Chapitre 1 : A l'ombre des cyprès

17 minutes de lecture

« Ilmaz est le joyau d’Ismahen. Capitale de ce puissant royaume unifié, elle fait la gloire et la fierté des Hisham. Malgré ses qualités, sa position géographique ne satisfait pas les autres peuples d’Ismahen, qui estiment que la capitale devrait se situer au centre d’Ismahen, au carrefour des quatre civilisations. Plusieurs Lions-sur-Terre ont déjà essayé de délocaliser Ilmaz vers une autre région, mais à chaque fois, son successeur hisham revenait sur les décisions de son prédécesseur. Ainsi, ce problème n’a jamais été résolu de manière recevable. »

Chroniques d’Ismahen (Livre du Lion)

Année 558 – Ilmaz.

L’aube étreignait la capitale, la magnifiant de rayons d’or relevés d’un liseré rosé.

En été, la princesse Sahar aimait se lever avant l’aurore pour profiter de l’alizée qui offrait quelques minutes de fraîcheur. Le soleil brulant allait vite transformer la ville en une véritable fournaise. Bien qu’habituée à ces températures élevées, elle se plaisait à imaginer les lointaines contrées du Nord, plongées dans un froid glacial. Elle était née à Özkan, la Cité-Frontière, « la ville qui ne connait pas l’été », comme la surnommaient les bardes.

En réalité, Özkan connaissait l’été. Trois mois sur douze et à des températures assez basses, comparées au reste du royaume. Sahar imaginait les remparts de cette cité sous la neige, dans leur manteau immaculé. Elle imaginait la roche brune des murs et les maisons aux toits pentus, serrées les unes contre les autres comme dans les manuscrits qu’elle étudiait à la bibliothèque.

Hélas, le roi son père, Sahin Ier, lui interdisait tout voyage au-delà des régions baignées par les mers d’Aslan et d’Arash. Chaque matin, Sahar se contentait de contempler la Baie des Lions d’Or depuis sa fenêtre. Elle rêvait de destinations exotiques, comme celles des navires qui mouillaient au port derrière les digues fortifiées. Elle rêvait de découvrir un passage à travers les Terres Inconnues, endroit mystérieux du sud du désert, d’où venaient ses ancêtres. Certains affirmaient que seules les Mahedi, de puissantes magiciennes, pouvaient aller et venir aux confins du monde sans heurts. Mais leur présence dans les caravanes suscitait peur et méfiance.

Des bruits de pas résonnèrent dans le corridor.

Sa tranquillité matinale touchait à sa fin. Sahar quitta le balcon et retourna dans le salon qui jouxtait sa chambre tandis que des applaudissements retentissaient derrière elle. Elle sursauta et vit un adolescent aux cheveux noirs et bouclés venir vers elle, un sourire aux lèvres.

— Tu es sublime, grande sœur, déclara le garçon. Comme toujours…

Sahar sourit, flattée. Elle appréciait quand on reconnaissait sa beauté, même quand cela venait de son petit frère, qui la trouvait belle chaque jour depuis sa naissance.

A treize ans, Asmar était le membre de sa fratrie dont elle était le plus proche. L’adolescent partageait avec sa sœur le même engouement pour les terres lointaines et les bêtises faites en douce dans le dos de leurs deux frères aînés. Chétif pour son âge, Asmar possédait cependant les nobles traits du roi leur père.

— Merci, Asmar. Mais le mérite revient à Dame Bahji : c’est elle qui m’a choisi cette tenue.

— Je suppose que les tissus viennent de l’île d’Ishiba ? avança le prince avec un sourire. La Perle de l’Ouest du peuple akemi, réputée pour ses vêtements et ses tissus de très bonne facture. Les artisans de la maison Amjad en sont jaloux…

Sahar approuva d’un hochement de la tête. Asmar compensait son faible physique par une culture générale qui impressionnait ses précepteurs. Studieux, calme et docile, il s’intéressait à tout et était apprécié par l’ensemble des serviteurs de la maison Zhaleh. Son caractère énervait souvent Rahim, qui lui reprochait d’être trop gentil pour un prince.

— Les pierreries au niveau du cou sont sublimes, murmura Asmar, fasciné.

Sahar jeta un coup d’œil dans le miroir pour observer ses vêtements et hocha la tête, satisfaite. La robe de soie rouge dénudait ses bras et descendait jusqu’à ses mollets. Sa coiffe complexe rehaussait sa beauté, ainsi que les bijoux qu’elle arborait sur les bras et les doigts. Ses boucles d’oreille dorées représentaient des têtes de lion.

Sahar sourit à son reflet. Il lui renvoya l’image d’une belle jeune femme à la peau hâlée, aux iris d’un noisette malicieux et à la toison aussi noire que la nuit. Dans sa robe écarlate, elle se sentait investie par un agréable sentiment de puissance.

Je suis la fille du Lion-sur-Terre, pensa-t-elle avec fierté.

— Dame Badji estime que l’unique fille de la famille doit être parfaite pour assister au mariage de son aîné, déclara Sahar. Mais dis-moi… tu n’es pas censé être à l’Almajlis qui se tient ce matin ? Il ne faudrait pas que l’échanson du Lion-sur-Terre oublie de désaltérer les gosiers assoiffés des puissants du royaume…

Le prince sourit.

— Justement, Père m’envoie. Il souhaite nous voir, déclara Asmar.

Il se pencha et l’invita à passer devant.

Sahar ouvrit donc la marche, avançant dans les couloirs avec l’aisance naturelle de son rang de princesse. Ils ne devaient pas arriver en retard au Conseil royal, encore moins celui qui occupait le rôle d’échanson. Comme l’exigeait la tradition, le dernier-né du roi occupait cette fonction. Sahar l’avait elle-même été avant Asmar, trop jeune pour ce rôle.

Sahin Zhaleh veillait à ce que tous ses enfants, homme ou femme, reçoive la même éducation sociale et politique. La maison au lion était l’une des seules à se soucier autant de ses filles, car elles étaient considérées comme des trésors. Sahar en avait parfaitement conscience. Même si elle regrettait parfois de ne pas pouvoir voyager à sa guise, elle saluait cette façon de penser de sa famille, dans une société très patriarcale. Rien que pour renverser les mœurs, la jeune femme se rêvait parfois assise sur le trône, coiffée de la Couronne de Rubis.

D’autant que ce projet demeurait possible, grâce à la façon dont la succession royale s’assurait dans le royaume depuis cinq cents ans.

L’Al’Ashad Elmalik s’effectuait à la mort du Lion-sur-Terre et permettait d’élire le prochain monarque. Les peuples remettaient leur destin entre la Couronne de Rubis. Les prétendants au trône affluaient à la capitale dans l’espoir d’être désigné par l’objet magique. Ainsi, même si la maison Zhaleh régnait actuellement, rien ne prédisait qu’elle continuerait à assumer cette tâche à la disparition de Sahin. Le passé avait déjà prouvé qu’une même lignée pouvait gouverner sur plusieurs générations. De plus, la famille Zhaleh était la fondatrice du royaume d’Ismahen uni que tous connaissaient. Grâce aux efforts de Mithra Zhaleh, la Reine Rouge, qui avait uni les peuples sous une seule bannière et avait installé sa dynastie sur le trône.

Hélas, son ancêtre, malgré ses exploits, avait ses détracteurs. Détracteurs qui espéraient un changement politique, car certaines rumeurs lancées sur Mithra cinq siècles plus tôt marquaient encore les esprits. Certaines puissantes familles hisham aimaient répéter à qui le désirait que la reine Mithra était une sorcière qui sacrifiait des enfants pour parvenir à ses fins. Sahar préférait se référer aux livres d’Histoire, qui glorifiaient son aïeule : la reine Mithra unifia un immense pays au prix d’une guerre de conquête qui dura sept ans, connue sous le nom d’Altair El’Himah.

Sahar sortit brusquement de ses pensées en manquant de trébucher dans les escaliers. Son frère lui accorda un sourire bienveillant avant de reprendre timidement la tête.

Asmar entraîna son aînée dans un patio ouvert sur un impressionnant jardin d’eau, organisé sur trois niveaux. Ils passèrent d’abord par l’étage d’ombre, protégé du soleil par les feuillages des palmiers, des cyprès et des cèdres. Ils empruntèrent l’allée principale, caractérisée par des arcades sur lesquelles étaient dessinés des motifs polygonaux en or, symbole de la richesse de la cité. Après avoir descendu quelques marches de marbre blanc, ils arrivèrent dans la deuxième zone du jardin. Là, différentes senteurs aromatiques chatouillèrent agréablement les narines de Sahar. Cet endroit était son préféré, avec toutes ces couleurs apportées par les plantes. L’étage des fleurs portait bien son nom : des hibiscus et des rosiers exhibaient leurs grands pétales colorés. Les arbres fruitiers les imitaient : les citronniers et les orangers offraient à qui tendait le bras leurs trésors. Sans oublier le jasmin, plus discret, dont l’odeur se mêlait aussi aux autres.

Un léger chuchotement indiqua à Sahar qu’ils arrivaient au troisième étage du jardin : celui de l’eau. Via des rigoles, le liquide alimentait divers bassins. Les mosaïques au sol formaient des motifs géométriques qui se reflétaient sous les flots. Des fontaines étaient disposées à des points stratégiques, pour impressionner quiconque visiterait ce lieu pour la première fois. L’eau était un bien rare, dans les terres du sud proches du désert. Sahar le savait parfaitement.

Le célèbre jardin d’Ilmaz, vaste et magnifique, servait à montrer au monde la puissance économique de la capitale d’Ismahen. Chaque Lion-sur-Terre y apposait sa propre pate, dans le but de glorifier toujours plus ce lieu sacré.

Sahin n’échappait pas à cette tradition : il avait commandé la construction d’une statue de douze mètres, en marbre blanc veiné d’or qui représentait un homme à la tête de lion. Cela avait soulevé moult polémiques, quinze ans plus tôt, car le pays en fin de guerre supportait mal de telles extravagances. D’autres protestations, religieuses cette fois, s’étaient également dressées contre le roi. Les Frères Blancs, qui dirigeaient la Foi, refusaient que l’image de leur dieu soit associée au roi, même s’il s’agissait du Lion-sur-Terre. Ils avaient accusé leur souverain de blasphème, ce qui souleva une émeute populaire. Sahar, qui venait de fêter son sixième anniversaire, avait été envoyée en sécurité à Hilel, avec son frère cadet nouveau-né. Yashar, dix ans, avait été se réfugier à Valcar, chez ses cousins. L’aîné, Rahim, avait pris les armes contre leurs ennemis aux côtés de son père et s’était sauvagement illustré dans son premier combat.

Au détour d’un chemin, caché derrière une haie de cyprès, un bassin carré offrait un espace intimiste à quiconque désirait un entretien privé. Un banc se trouvait sous une toile tendue entre deux pins dans lesquels chantaient des cigales. Des statues représentant des lions assis ornaient les lieux, à chaque angle du bassin. L’eau cristalline permettait de contempler le carrelage situé au fond : une fresque de mosaïques colorées symbolisant le couronnement de la première reine.

Sahar promena son regard sur une allée d’hibiscus colorés et tomba sur son père, assis sur une chaise en train de présider son conseil restreint, l’Almajlis. En cette matinée écrasante, il avait préféré se réfugier à la fraîcheur du jardin plutôt que de s’enfermer dans la chaleur moite de la salle réservée aux réunions royales. Sahar en déduisit que les affaires traitées n’étaient pas confidentielles, car les espions pouvaient rôder, cachés entre les haies. Quatre Chevaliers-Lions arpentaient les allées les plus proche, la main sur le pommeau de leur arak.

Le Lion-sur-Terre, installé en bout de table, détenait une carrure impressionnante. Ses cheveux noirs étaient rasés sur les tempes et maintenus en une longue tresse sur le sommet de son crâne. Dans la culture hisham, les coiffures possédaient une symbolique particulière. La natte, portée haute et savamment décorée, comme c’était le cas du roi, signifiait que la personne possédait un statut élevé dans la société. En revanche, une unique tresse sur le côté gauche était le symbole des esclaves.

Les autres membres du Conseil arboraient des tuniques légères aux couleurs de leur maison de naissance, et des bijoux colorés qui affichaient leur puissance.

L’influent Ilham Zaahra, originaire d’Aslem, assumait le rôle de Premier Conseiller. Avec sa tunique noire et sa barbe entretenue, il adoptait une posture décontractée et un sourire avenant.

Le Capitaine des Chevaliers-Lion, le jeune Yacer Jaddah, portait l’armure de plaques dorées de sa condition. Sous son air juvénile et imberbe, il restait l’un des meilleurs bretteurs du pays. Adoubé par le roi, il avait remplacé l’ancien Capitaine à la suite de son décès.

Le fils aîné du roi, Rahim Zhaleh, siégeait également au Conseil royal. Grand, robuste, mâchoire carrée, barbu et les cheveux noirs coiffés en arrière, il ressemblait beaucoup à leur père. Avec ses tatouages guerriers et ses gros muscles, il passait souvent pour la brute de la famille, à raison. Il aimait se battre et n’hésitait pas à employer la violence. Les rebelles lors du soulèvement religieux s’en souvenaient encore.

Le quatrième homme présent, Marwan Azer, venait de la ville d’Hakam et servait le royaume depuis un demi-siècle en qualité de Grand Argentier. Il avait connu le règne terrible du cruel Lion-sur-Terre Ismaël Amjad.

Le roi était en train de terminer de raconter une blague quand il aperçut ses enfants.

Un regard aussi sombre que la nuit, pourtant aussi chaleureux qu’un feu au milieu du désert. Sahar sourit à son père et s’approcha de lui sans crainte, imitée par son frère, qui alla se saisir d’une carafe contenant un jus de grenade bien frais aromatisé de miel.

— Le Soleil vous salue, Père, récita machinalement Sahar.

Dans leur société, la coutume exigeait que la personne possédant un rang inférieur parlât en premier. Et nul ne se dressait au-dessus du Lion-sur-Terre.

— Puisse la Lumière éclairer votre chemin, continua Asmar en inclinant la tête.

Il remplit les coupes des seigneurs présents.

— Paix sur vous deux, mes enfants, sourit le roi. Je devais vous parler avant que nous soyons convoqués au Temple du Soleil pour le mariage de votre frère.

Il les invita à s’asseoir à la table du Conseil. Sahar prit place entre Ilham et son frère. Le roi vida son verre et prit la parole :

— La maison Amjad sera au grand complet pour assister aux noces de leur fille avec votre frère. Vous n’êtes pas sans ignorer les tensions qui résident entre nos deux familles. Cela est de notoriété publique. J’attends de vous une attitude exemplaire. Ne répondez pas à leurs éventuelles provocations. Gardez vos langues dans vos bouches. Cela vaut surtout pour toi, Sahar.

Asmar décocha à sa sœur un petit sourire moqueur. Sahar s’offusqua :

— Je sais me taire quand on me le dit…

— Tu es la plus franche de tous mes enfants. Tu donnes parfois l’impression de parler avant de réfléchir. Cette fois, c’est sérieux : ne vous faites pas remarquer. Ne leur donnez pas d’occasion de nous provoquer. Ils sont capables de nous humilier ou de nous offenser. Ils veulent nous jauger avant de passer à l’action.

— Vous espérez donc apaiser les tensions avec les Amjad avec ce mariage, devina Asmar.

— Je me disais bien aussi que cette union n’était pas naturelle…, asséna Sahar.

— Nous devons éviter de déclencher une guerre civile, princesse Sahar, intervint Ilham Zaahra. Le geste de votre frère permet de préserver la paix du roi.

— Les caisses du royaume, ajouta le Grand Argentier d’un ton grave, ne supporteraient pas une nouvelle guerre. Ce serait une crise économique d’ampleur similaire à celle connue à la fin de la guerre de la reine Mithra.

— Il nous faudrait quémander l’aide des Mahedi, grogna le prince Rahim. Je refuse de me plier aux désirs de ces sorcières.

— Ce serait le début de la décadence…, approuva Ilham. Il vaut mieux tout mettre en œuvre pour consolider la paix.

Le Lion-sur-Terre approuva d’un signe de tête.

— Je doute qu’un seul mariage suffise. L’animosité entre ma maison et la leur est solidement ancrée dans l’Histoire du royaume. Depuis le conflit qui a opposé les deux fils de Mithra Zhaleh, les demi-frères ennemis Ilyes Amjad et Asmar Zhaleh.

— Tous deux désiraient siéger sur le trône d’Ismahen, récita Asmar avec fierté. La Couronne a choisi le prince Asmar, mais son demi-frère ne l’a jamais digéré et a tout fait pour ramener le pouvoir royal au sein de sa maison. Il a finalement réussi à installer temporairement son fils sur le trône, avant de mourir.

Sahar sourit à Asmar. Son frère aimait son prénom, similaire à celui de l’héritier légitime de Mithra. Il ne s’en cachait pas, mais cela agaçait souvent Rahim et Yashar.

Comme maintenant.

— Quand tu auras terminé de nous casser les oreilles avec tes vieux livres d’Histoire, petit frère, grinça Rahim, tu pourrais nous servir autre chose que cette pisse.

Sahar lança un regard assassin à son aîné. Elle n’aimait pas sa façon de parler à Asmar. Le Lion-sur-Terre leva la main en signe d’apaisement.

— Pour faire face aux Amjad, nous devons être unis. Je ne veux pas que vos querelles entachent notre alliance. Est-ce clair ? Je souhaite consolider mon alliance avec eux. Pas provoquer un nouveau conflit.

Rahim s’inclina face à la volonté de son père. Le roi, satisfait, sourit. Puis il planta ses yeux sur Sahar :

— Le seigneur Abdel Amjad a deux fils en âge de se marier : Rayan, vingt ans, et son frère Elias, dix-sept ans. Je compte profiter des noces de ton frère pour proposer ta main à l’un d’entre eux. Celui que tu voudras.

Le Grand Argentier opina :

— Nul doute que le seigneur Amjad sera flatté et honoré d’accueillir dans sa famille la seule fille née Zhaleh depuis cinq siècles. C’est une bonne façon de renforcer la paix du roi.

Sahar plissa les paupières, outrée qu’on lui impose un tel choix. Jamais elle ne convolerait avec le fils de la maison qui les haïssait depuis cinq siècles. Elle soupçonnait Ilham d’avoir eu cette idée saugrenue et offensante. Sous la table, elle serra les poings, agacée.

— Je préférerai mourir plutôt que d’épouser un Amjad ! lâcha-t-elle.

— Je t’interdis de proférer de telles paroles ! tonna le roi.

— La loi s’applique à tout le monde, même à la fille du Lion-sur-Terre, commenta Ilham.

Elle refusait cette vie calfeutrée, à subir le joug d’un époux qui venait d’une famille rivale de la sienne. Sahar savait ce qu’il se passait dans les foyers des couples unis par arrangement. La vie des femmes n’était pas joyeuse tous les jours.

La princesse ne voyait qu’une seule échappatoire : intégrer l’ordre des Mahedi.

Hélas, depuis quelques décennies, ces femmes dotées de pouvoirs étranges se raréfiaient, au grand plaisir de ceux qui se méfiaient d’eux. Certains pensaient que la milice des Frères Blancs engageait des mercenaires pour les assassiner.

Même si elle devenait reine, elle ne pourrait refuser indéfiniment un prétendant. Mithra Zhaleh était restée célibataire trop longtemps au goût des historiens qui retraçaient son règne. Elle avait pourtant eu deux fils, avec deux pères différents. Mais contrairement à Ilyes Amjad, pour qui le père était connu et réputé, les livres d’Histoire ne mentionnaient pas le paternel d’Asmar. Et Sahar savait qu’elle ne pouvait réitérer les mêmes erreurs que son ancêtre.

— Père, je vous en prie ! supplia Sahar. Je suis une Zhaleh ! Vous ne pouvez m’offrir comme cela à un ennemi. Je…

— Les Amjad ne sont pas nos ennemis et ne le deviendront pas si tu épouses leur fils aîné et héritier. Et tu le feras, trancha durement le Lion-sur-Terre.

Sahar baissa la tête, mouchée. Le ton de son père ne souffrait d’aucune réplique.

— Je voudrais te garder éternellement à mes côtés, ma fille chérie, poursuivit le roi d’un ton plus doux. Mais tu sais que je ne peux pas. Même le plus puissant des souverains doit se plier aux anciennes lois. Cela fait partie de ses devoirs. J’aimerais que tu le comprennes, si jamais tu es amenée à régner après moi.

— Père, je sais que vous m’avez éduquée pour cette tâche, et j’en serai honorée, mais…

— Sahar, reine ? répéta Rahim. Père, vous n’êtes pas sérieux, elle…

— Majesté ! s’écria une voix d’homme, paniquée.

Le roi pivota. Sahar tourna la tête et vit arriver un messager, reconnaissable à la cape pourpre qu’il portait sur les épaules. Le jeune homme posa un genou à terre et baissa les yeux face au Lion-sur-Terre, puis attendit qu’on l’autorise à parler.

— Que se passe-t-il ?

— Un incendie, Majesté ! Dans le quartier nord de la ville !

Sahar fronça les sourcils. Cette nouvelle sonnait comme un présage de mauvais augure. Le jour du mariage de son frère aîné. Si la Lumière, associée à Rhiam, était sacrée, le feu, lui, était considéré comme un élément destructeur. Il était lié au Malik Alzalam, l’entité maléfique contre laquelle l’Unique luttait depuis la nuit des temps.

— Rejoignez votre mère, ordonna le roi. La séance est levée.

La princesse regarda son père partir avec le messager. Une curieuse sensation de malaise lui nouait le ventre, comme si quelque chose de terrible allait se produire. Ce n’était pas la première fois qu’elle éprouvait cela, mais seul Asmar daignait l’écouter.

Les conseillers s’inclinèrent devant les princes et la princesse puis s’en allèrent.

— Retournez au palais, commanda Rahim. Je dois voir ma femme.

Soulagés d’être séparés de leur frère, Sahar et Asmar obéirent sans broncher.

Asmar entraîna sa sœur dans la fraîcheur du palais, jusqu’à un salon privé tamisé de lumières pourpres, dans lequel se trouvait une dame à l’apparence noble. Elle agitait un éventail pour se créer un peu d’air.

— Mère, murmura Asmar avec respect.

— Il reste une heure avant la cérémonie. J’aimerais m’entretenir seule avec ma fille, Asmar.

Le prince quitta la pièce. Sahar s’installa dans l’un des poufs moelleux de la pièce et attendit que sa mère daignât prendre la parole.

— Tu en veux un verre ? lui proposa-t-elle.

— Je n’ai pas soif, je vous remercie pour…

— Le vin n’est pas fait pour se désaltérer, ma fille, la coupa la reine.

La reine se releva, déployant les plis de sa robe aux reflets chamarrés d’or et de pourpre. Son opulente chevelure noire comme la nuit contrastait avec l’éclat de sa tenue et tombait en cascade sur ses épaules. S’ajoutait à cela une peau pâle, moins basanée que le reste des Hisham, et de grands yeux noisette rehaussés de teintes orangées. Sa mère possédait la grâce dangereuse d’une panthère. Sahar aurait aimé hériter de ses traits. Tout comme son frère cadet, elle ressemblait à son père. La princesse était fascinée par cette femme au tempérament de feu et à la beauté si irréelle que les bardes la comparaient à la légendaire reine Eldaria d’Avenza.

Dans le palais, une telle splendeur suscitait jalousie et convoitises. Des dames de haut parage, envieuses, propagèrent des rumeurs qui faillirent nuire au couple royal. Certaines disaient que Rimah Zhaleh trompait son époux. Dans sa ville natale, Valcar, les membres de la gent féminine possédaient une sexualité très libre, mais ici, en qualité de reine, elle s’efforçait de respecter les codes moraux.

La souveraine, pour occire ces langues de vipère, ordonna à ce que tous soient castrés ou décapités sans cérémonie.

Belle et impitoyable. Voici les deux mots qui résumaient le mieux Rimah.

— Donnez-lui un verre de vin, commanda la reine à un échanson.

Ce dernier prit un gobelet qu’il emplit d’un liquide vermeil avant de le tendre à la souveraine. La mère proposa ensuite la coupe à sa fille, qui s’en saisit et l’approcha de sa bouche. Elle trempa les lèvres dans le goût sucré de la boisson. Sahar but une goulée, puis une autre, encore une autre pour finalement vider le verre d’un trait. Elle observa le godet, surprise et ravie d’avoir accompli pareil exploit. Le goût de l’alcool lui resta longtemps sur le palais et une curieuse sensation s’empara d’elle au creux du ventre.

Mais sa mère souriait et ce fut tout ce qui lui importa.

— Viens t’asseoir près de moi, lui glissa-t-elle tendrement.

Elle posa une main dans son dos et l’invita à prendre place sur un coussin à sa droite. La reine huma l’air, but une gorgée de vin et déclara gravement :

— Tout comme Rahim avant lui, Yashar se marie à son tour. Je sais que Sahin projette de te faire épouser le fils aîné de la maison Amjad. Et je suppose que cela ne te plait pas.

— Jamais je ne lierai mon destin à celui d’un ennemi ! cracha Sahar avec hargne.

Rimah sourit et leva la main pour lui intimer le silence.

— Paix, ma fille. Je dois encore en discuter avec ton père. Je n’apprécie pas non plus cette idée. Je ne souhaite pas que mon unique fille offre sa pureté à un homme tel que Rayan Amjad. Mais ce double mariage est, selon ton père, la seule façon de préserver la paix du roi.

— Qu’en pensez-vous, Mère ? Il y a-t-il d’autres solutions ?

— Je n’en vois qu’une seule. Je sais que tu espères échapper à ce destin, Sahar. Aussi, je me suis permise d’aller consulter les Mahedi.

Sahar leva un sourcil, intriguée. Si la plupart des Hisham se méfiait de cette caste de magiciennes, la reine sa mère leur accordait sa confiance et croyait en leurs pouvoirs.

La princesse s’avança :

— Qu’ont-elles dit ?

Rimah termina son verre et chuchota :

— Tu es la seule fille née Zhaleh de la lignée de Mithra. Tu as été plus forte que cette sombre malédiction qui frappe notre famille. Je suppose que tu dois les intriguer…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire A J Rhaven ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0