Confiance

Une minute de lecture

Je, soussigné Thérèse Ravajols,

Née le 17 Juillet 1942 à Morlaix, Finistère

Domiciliée à 48130 Aumont-Aubrac, Lozère

- Lègue à Florence Tardisse et Henri Ravajols , mes enfants légitimes :

La totalité de mes biens financiers soit 42 640 euros de mon compte épargne du Crédit Paysan N° 036548921236, en deux parts égales.


- Lègue à Lucas Thioleron :

La totalité des mes biens mobiliers et immobiliers, en pleine propriété, soit ma maison d’habitation et son terrain attenant, ainsi que mon chat Oscar.


- Lègue à Ada (nom de famille inconnu de ma personne, mais qui vit chez moi depuis Avril 2019) :

L’usufruit de l’étage supérieur (grenier), à vie, de cette dite maison d’habitation.

Fait à Mende, le 30 Juin 2019

Thérèse Ravajols

Le notaire bedonnant, referme son dossier d’un coup sec, après cette lecture.

Les commentaires outranciers de la famille ne tardent pas à poindre. Henri, furieux, jauge les jeunes, avec dédain. Florence, elle, se recroqueville dans un « Fallait bien se douter qu’elle nous le ferait payer jusqu’au bout ».

Ada pense intérieurement qu’en l’occurrence, l’argent, elle va en récupérer, vu qu’il n’y a que ça qui l’intéresse.

Le notaire organise les prochains rendez-vous avec chacun, afin de poursuivre les formalités. Ulcérés par le dernier affront de leur mère, ces derniers quittent ensuite le bureau, sans aucune forme de politesse.

Ada respire à grosses bouffées l’air frais de l’après-midi, dans les rues du village. Elle se tourne vers son amoureux :

  • Alors, heureux ?
  • Surpris, oui. Mais je suis déjà à fond d’imaginer les futurs travaux au gîte. Adieu Papa, adieu la ferme. Ma nouvelle vie commence !
  • Et en plus, tu n’as pas le droit de me virer, plaisante-t-elle, gaiement.

Il l’attrape de ses bras vigoureux, et l’embrasse fougueusement, avec une certaine fermeté.

  • Oh ça non, je n’en n’ai pas envie. Des comme toi, il n’y en n’a pas deux. Surtout ici.

Sitôt parvenue au gîte, Ada se faufile à l’étage, à la recherche de la trappe du grenier.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire bylud ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0