Mon moi d'avant et mon moi d'après.

de Image de profil de Lily LilithLily Lilith

Avec le soutien de  Hubert Pozac, docno, Jaselirose 
Apprécié par 4 lecteurs
Image de couverture de Mon moi d'avant et mon moi d'après.


Si on parle que de mes écrits que j'ai partagés sur Internet ça va piquer !
J'ai commencé en cinquième à écrire des début de fanfiction du jeu "amour sucré", surtout avec un de mes personnages adorés : le beau Castiel rebel aux beaux cheveux rouges. J'ai commencé une bonne vingtaine de fanfiction avec lui comme personnage mais sans jamais faire plus de trois chapitres... De même pas 500 mots ! On peut dire que mes histoires n'étaient pas très bien écrites niveaux scénarios, caractères des personnages et surtout orthographe. Je n'étais pas très bonne, encore pire que maintenant. Écrire sur une tablette n'est pas la meilleure solution !
L'histoire dont je me souviens le plus est l'une de ces fanfictions, mais elle n'est pas comme les autres, oh que non ! J'ai combiné un jeu de drague à une de mes collections littéraire que j'aime encore maintenant : Queen Betsy. C'est là que j'ai commencé à vouloir mieux écrire, faire des fiches persos même si elles n'étaient que peu utiles au final. J'adorais passer du temps à écrire même si aujourd'hui, je ne veux plus du tout la relire. Entre maladresse et histoire complètement mal écrite.
A cette époque je me plaignais de passer 4 heures sur un chapitre... Ah LIly si tu savais combien de temps tu passerais plus tard sur un chapitre ... C'est là que j'ai commencé à vouloir mieux écrire, faire des fiches persos même si elles n'étaient que peu utiles au final.
A cette époque je bâclais, j epostais sur skyrock histoire de poster, de faire avancer mon histoire sans vraiment la faire avancer. Puis de fil en aiguille mon écriture à évoluer. De la petite fifille qui s'évadait en écrivant des textes et autre fanfic' à l'eau de rose dépasser ; je suis passé à la nana qui écris encore et toujours sur des vampires. Une fana de vampire ne change jamais !
Mais cette jeune fil file est devenue plus "mature" et veut passer des messages dans ses écrits, éviter de faire tout et n'importe quoi, d'écrire juste pour écrire.
Aujourd'hui je ne veux plus que mon histoire ne serve plus à rien, je veux qu'elle serve à d'autre à ouvrir les yeux. Ne serais-ce que pour les choses les plus insignifiante mais importante. Comme les conséquences du harcèlement. Pour certains ça n'as pas de conséquences et pour d'autres- pour moi- ça en auras jusqu'a la mort.

Et puis surtout, mon rêve de gamine de voir un bouquin écrit par moi dans une librairie est devenue plus proche. Je me suis dit que je devais m'améliorer, que ce soit agréable à lire et que surtout, je pouvais le faire. Même si ça doit me prendre du temps et du travail.
Comparés à moi d'avant, le moi d'après veux absolument écrire quelque chose le plus correct possible, travailler et qui aie un sens.

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Avant/Après

Lancé par Jaselirose

Bonjour, je vous propose de vous comparer à vos débuts dans l'écriture.

Commentaires & Discussions

Avant-aprèsChapitre2 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0