Chapitre 10. Si iel n'était pas arrivé. BONUS *

5 minutes de lecture

* Bon, c'est vrai que ce chapitre bonus est en plein milieu d'autres chapitres (à venir) mais je trouvais intéressant, puisque cela fait plusieurs chapitres que l'on est plongés dans les pensées d'Evan, de mettre sa réflexion sur les événements passés et ses remords sur le traitement d'Enokiera (qu'on revoit bientôt, promis) qui le conduisent à réfléchir à cette question posée par un défi que j'ai vu passer...
Ce défi m'a intéressée et je ne savais pas si je devais inventer une nouvelle histoire, et en finissant le chapitre 9, j'ai trouvé ; et si Enokiera n'était pas arrivée jusqu'à Evan... Que se serait-il passé ?

Je considère ce chapitre comme un bonus, d'une part parce qu'il est lié à un défi, et de l'autre parce qu'il ne fait pas fondamentalement avancer la trame du récit... J'espère tout de même qu'il vous plaira! Je vous mets le lien et le texte :

https://www.atelierdesauteurs.com/text/2002962972/reponse-a--si-iel-n-etait-pas-arrive----

Là, allongé dans ce lit qui n'est pas le mien, à ressasser les évènements passés, je pense encore à Enokiera.

Je vois en flash les marques sur son corps, la frayeur dans son regard ; une bête en cage, elle m'évoque une bête en cage. Les larmes me montent aux yeux. Putain ! Faut que j'arrête, faut que je me ressaississe ! Je peux pas me mettre à pleurer toutes les deux minutes ! Je respire fort pour me calmer. Tout est de ma faute... Je secoue la tête ; je n'aurais pas dû la rencontrer. Et si elle n'était pas arrivée ? Si j'étais parti de l'autre côté, à l'ouest ? Est-ce que ça aurait été pire pour son peuple au lieu d'elle seulement ? Et maintenant, qu'est ce que je vais pouvoir dire à sa mère ? J'ai été jugé une fois par les siens et ils m'ont aquité, mais là je n'ai aucune excuse, je ne sais même pas ce qu'il s'est passé entre notre courses pour éviter les animaux et ici... Je me souviens juste d'être tombé...

Je suis encore trop faible pour bouger, et plus de mon mal de tête, d'autres parties comme mon dos me font mal, sans que je comprenne vraiment d'où ça vienne. Je préfère de toute façon laisser mon esprit divaguer même si cela est dur psychologiquement.

Si je ne l'avais pas rencontrée en forêt, j'aurais fait mon feu et réchauffé ma viande ; cela aurait peut être attiré des animaux sauvages et dangereux ou bien allumé un incendie dont les conséquences auraient été terribles. Autrement, j'aurais continué mon exploration biologique de la flore, puisqu'à son arrivée je n'ai pas prêté scientifiquement attention à ce qui m'entourait, tout à été si vite. J'aurais probablement fini par tomber sur les arbres rouges qui auraient pu me blesser ou me tuer, me catégorisant comme un intru ; déjà qu'avec elle ce n'était pas certain qu'ils me laissent passer... Ce qui est sur, c'est qu'elle n'aurait pas eu de problème avec celui qui lui tourne autour... Arkanir je crois, et elle ne serait pas tombée de l'arbre et blessée au ventre.

Je n'aurais ainsi pas été emprisonné et mes recherches auraient pu aboutir ; je serais rentré montrer mes résultats à Chloé et ainsi passer plus de temps avec elle. Les autres auraient envoyé des drones pour catographier les lieux aux capteurs thermiques. J'imagine que je serais resté bien tranquille avec les potes de temps en temps mais surtout à travailler avec Chloé le temps que les responsables voient si l'on reste ici ou des choses comme ça. On aurait fini par les trouver et l'on aurait envoyé des gens diplomatiquement compétents, bien plus que moi. D'autres l'auraient alors rencontrée et discuté avec elle et son corps intact, je ne me remet toujours pas de la frayeur ressentie lors de son interminable et effroyable chute... Je serre amèrement les dents. Après, je suppose qu'on en aurait examinés certains, obligés d'autres à nous livrer leurs secrets, notamment de leurs armes sans rien leur donner en échanges que des promesse bien tournées. J'aurais alors participé à des expériences aux côtés de Chloé.

L'espèce humaine aurait alors cherché des ressources sur cette planète, et en cas de résultat concluant, vouloir s'implanter quelque part. Mais vu que son peuple détient la plus grande source d'eau pure et une protection naturelle contre des animaux sauvages que contrairement à eux nous considererons comme dangereux puisque nous n'aurons aucune connaissance d'eux ni de leur comportement. L'on n'aurait pas négocié longtemps tout ça, car je suis sur que la réponse de son peuple serait négative à la cohabitation. Donc en cas de refus, l'on aurait fait ce que l'on fait de mieux, tuer tout le monde pour récupérer ce qui nous intéresse. J'imagine qu'on en aurait gardé quelque uns en guise de spécimens d'obervation le temps qu'on s'acclimate à l'environnement.

Je n'arrive vraiment pas à savoir quel est le pire entre l'extinction possible de son peuple et sa maltraitance personnelle. Si elle n'était pas arrivée ça pourrait être pire et en même temps mieux, qui sait, on se serait peut être bien entendus. Il y a de fortes chances que je sois convoqué après tous ces évènement, si elle n'était pas arrivée, je n'aurais pas eu autant de problèmes.

Je suis trop pessimiste, trop négatif mais en même temps comment pourrait-il en être autrement ? Je suis complètement amoché dans un lit et elle dans état pire que le mien en captivité loin des siens. Si elle n'était pas arrivée, sa jeune vie n'aurait pas été menacée en l'espace de quelques jours. J'aimerais tellement la revoir, me rassurer de sa présence...

Je ne serais pas dans cet état, je n'aurais pas revécu mon traumatisme, je n'aurais pas encore une fois le remord d'avoir abandonné Fabrice sur Terre, je n'aurais vraiment pas tous ces ennuis. Mais c'est trop tard. J'espère qu'ils ne l'on pas tuée. Cette idée me paraît trop insuportable que j'en ai encore envie de pleurer. Et Chloé ? Je viens seulement de vraiment penser à elle ; je ne l'ai pas vue depuis mon retour, j'espère que mes supérieurs n'ont pas eu l'idée de l'embarquer dans mes problèmes... A moins que... à moins qu'elle ne s'occupe d'Enokiera ? M'abandonnerait-elle aussi ?

Je me frotte le visage de mes mains, j'ai envie de crier ma frustration mais elle reste bloquée dans ma gorge.

Finalement je suis content de l'avoir rencontrée mais à quel prix ? Je voudrais simplement que tout ce soit mieux passé...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire alwecrivaine ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0