Le piège se referme

3 minutes de lecture

Dès que je m'endormis de nouveau, ce fut pour me retrouver à même le sol, dans le noir mais conscient. Conscient d'être Liam et conscient d'être éveillé. Quelque chose me perturbait cependant, une sensation étrange, comme une alerte qui aurait résonné au loin, à la limite de l'audible. Cela relevait sans doute plus de l'instinct que de quoi que ce soit d'autre. Je me redressais dans l'obscurité, prêtant l'oreille au moindre son.

Alentours, je ne perçus que des respirations calmes et sereines. Juste un mètre sur ma gauche dormais Ange. Du moins le croyais-je, car il me chuchota soudain :

— Tu sens ça, toi aussi ?

Je ne pris pas la peine de répondre. Je me levais précipitamment, mais en silence, signifiant à Ange que nous nous étions compris. Puis je réveillai Monty, et lui demandai de réveiller tout le monde le plus discrètement possible. Liam s'orienta dans le noir, trébuchant une ou deux fois avant d'atteindre son but. Dans sa tente, le commandant veillait.

— Mon commandant, quelque chose ne va pas.

— Comment ça, mon garçon ?

— Je ne sais pas trop, ça relève de la sorcellerie. Je le sens. Ange aussi.

Le commandant s'apprêtait à répondre lorsque Ange entra à son tour dans la tente.

— C'est vraiment pas bon, chef. Personne d'autre ne semble le sentir. Mais je vous le dis : quelque chose se passe.

La conversation continua. Elle ne dura pas bien longtemps, mais l'officier voulait en savoir plus et devant l'incapacité des deux jeunes hommes à fournir d'avantage d'explication, il commençait à s'échauffer, d'autant qu'il devint évident que le camp tout entier s'éveillait. Une phrase d'Ange mit fin au débat :

— Liam et moi sommes les seuls, ici, a avoir été confronté à Lui, presque directement. Je ne peux vous l'expliquer, mon commandant, mais il existe un lien entre cet enflure, et nous.

Cette évidence édictée avec conviction par le conjurateur finit par convaincre le commandant qui se résigna a affronter l'adversité, sinon le pire. Sa troupe et lui affrontaient déjà des horreurs depuis trop longtemps et s'ils devaient trouver leur fin cette nuit, autant tomber avec panache. Il sortit de la tente, Liam et Ange sur les talons. Ils passa des consignes, donna des ordres et tous furent sur le qui vive en quelques minutes.

Au travers de la vision et des sensation de Liam, je suivais la scène d'un œil attentif, soumis à une tension que je ne saurais décrire autrement qu'en disant que j'avais la sensation de pencher en avant, à la limite de la chute, ne me retenant que par une contraction de tous les muscles de mon corps. Un picotement me parcourait le dessus des mains et l'échine. Ange m'affirmait qu'il connaissait bien cette sensation : celle du pouvoir que l'on invoque en pratiquant les arts occultes et qui parcourt votre corps. En tant que chevalier, Liam ignorait cet aspect de la pratique, car il ne faisait qu'utiliser des enchantements inscrits par d'autres dans son équipement, ou de menus sortilèges qui ne pouvaient produire cet effet si particulier. Moi, en revanche, je me rappelais de cette étrange impression : je l'expérimentais presque chaque fois que je partageais le corps d'Ange et qu'il utilisait ses connaissances.

Le picotement atteignit soudain une intensité presque insoutenable, Ange donna l'alerte, mais cela ne fut pas suffisant. De la poussière du sol s'agrégea pour former des squelettes difformes qui s'élevèrent partout autour et à l'intérieur du cercle des défenseurs. Des créatures jaillirent de l'obscurité, se jetant sur les hommes sans la moindre hésitation ni la moindre peur. Ces esclaves de la volonté du Nécromancien apparaissaient différents des autres. Moins subtils, moins intelligents. De simples pantins, en vérité, manipulés par un pouvoir immense et terrifiant. Les victimes vivantes de ces monstres ne furent d'abord pas nombreuses, mais ils en venait de partout et le flots ne tarissait pas. Un homme tomba, un chevalier, suivi d'un sapeur, puis un autre homme et encore un autre. Le piège d'une sécurité apparente se refermait cruellement, même si son efficacité amoindrie par l'alerte donné à l'avance par Liam et Ange laisserait peut-être une chance de s'en tirer à quelques uns.

Annotations

Vous aimez lire Djurian R ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0