~ La rencontre ~

7 minutes de lecture

PDV Mawell

Je suis dans ma loge, assise face à mon reflet, entourée de miroir, de produits beauté, de vêtements divers. Je dois monter sur scène dans moins d'une heure. J'ai la bouche pâteuse et le coeur qui bat à 200 km/h. Je sors le flacon d'anti-dépresseurs de mon sac à main en cuir noir et attrape quatre comprimés que j'avale avec un fond d'eau. Je replace une mèche de cheveux blonds derrière mon oreille et m'observe à travers la glace. Ma maquilleuse, Jodie, a réussi à cacher mes cernes, cette fille est une véritable déesse du maquillage. Mes cheveux sont bien coiffés, disciplinés, ils descendent en cascade sur mes épaules grâce à Lydia, ma coiffeuse. Pour finir, j'ai la tenue parfaite, mon habilleuse, Ruby, qui se trouve être ma meilleure amie, a toujours su trouver les vêtements dans lesquels je suis à l'aise pour chanter, me montrer. Je porte en ce moment-même une combinaison noire en cuir souplee bretelles larges et qui me descend aux chevilles. Je soupire en m'affalant sur le meuble en bois verni. La porte s'ouvre, puis se referme.

- Ah non, non, non ! s'exclame Ruby en m'attrapant les épaules pour me redresser.

- Quoi ? Quoi, qu'est-ce qu'il y a ? demandais-je en paniquant.

- Tu vas ruiner mon travail et celui de ma chérie à t'affaler comme ça, rouspète-t-elle en m'observant de tous les côtés.

- Excuse-moi. Bon, t'arrête là ! râlais-je.

Ruby rigole et se retient de m'ébouriffer les cheveux comme elle le fait tout le temps.

- Alors, prête ?

- Non, fis-je, fermement.

Ruby soupira et vint s'assoir sur la table en prenant mes mains dans les siennes.

- Mawell, arrête de paniquer. Tout le monde t'adore, tu l'as fait des dizaines de fois et tu vas le refaire ce soir. Tu vas monter sur scène et faire ta passion, tu vas y mettre tout ton coeur et les faire rêver, nous faire rêver. T'as une voix magique, Mawie, j'ai jamais entendu une voix aussi belle que la tienne, déclara-t-elle en me souriant.

- Merci, Ruby. T'es vraiment la meilleure, je te suis tellement reconnaissante, soufflais-je, émue.

- Tatata, tu ne pleures pas, s'affole-t-elle.

Je ris et me redresse en la regardant.

- Alors, comment ça va avec Lydia ? la questionnais-je.

J'adorais quand elle me parlait de sa petite-amie, elle l'aimait tellement. C'était beau de la voir comme ça.

- Je nage en plein rêve. Vraiment, Mawie, c'est magique, magnifique. Je l'aime à la folie. D'ailleurs, j'ai un truc à t'annoncer, fit-elle des étoiles dans les yeux.

- T'es enceinte ? rigolais-je.

- C'est ça, moque-toi, saleté. Je veux la demander en mariage, déclare-t-elle.

- Tu quoi ? m'égosillais-je.

- Hein ? Tu penses que c'est trop tôt, que je vais trop vite. Elle va prendre peur et me quitter ? panique-t-elle au bord de la crise d'angoisse.

- Non, non, pardon. Je suis juste surprise, toi qui me disais que l'amour c'était pas pour toi, que tu préférais ta liberté, c'est un sacré engagement le mariage, ricanais-je en lui souriant.

- J'te déteste, marmonna-t-elle.

- Nan, tu m'aimes. Je suis fière de toi, Ruby, et hyper heureuse aussi, je vous souhaite que du bonheur, fis-je en la prenant dans mes bras.

- Attends, elle a pas encore dit oui, lance Ruby, en se grattant la nuque.

- Roooh, t'es pas...

Je fus couper par la porte de ma loge qui s'ouvrit sur Sylvio, mon manager.

- Mawell, ma chérie, c'est à toi ! m'annonce-t-il avec son accent italien, tout en roulant les "r".

- D'accord, Vio', j'arrive.

Il sort et je me tourne vers Ruby.

- Dis-moi que je vais y arriver, la suppliais-je.

- Bien sûr que tu vas y arriver, t'es la meilleure, Mawie. Tu vas assurer ! s'exclame-t-elle en levant sa main.

Je tapais ma paume contre la sienne. Ruby m'entraîna jusqu'à la scène. Arrivées devant, elle se mit en face de moi, m'embrassa le front et me souffla.

- Défonce tout, Mawie.

Elle me fit un dernier clin d'oeil.

- Et maintenant, la star tant attendue, Mawell Cooper, et son nouvel album, Give me ! cria la voix de Tarek, l'animateur radio qui me suivait dans toutes mes tournées.

Je fis mon entrée sous les hurlements de mes fans.

PDV Ashlyn

Je n'en reviens pas. Mais pourquoi ai-je accepté ?

Un jour, Lexie me rendra folle, me traîner au concert de cette gamine.

- Arrête de faire la gueule, Ash ! me lance-t-elle en me donnant un coup de coude.

- Mais je voulais pas venir la voir moi, cette Mylène Hopper, râlais-je en croisant les bras.

- C'est Mawell Cooper, je te l'ai dis cinquante fois !

- M'en fiche, j'l'aime pas.

Elle lève les yeux au ciel, tandis que je retiens un sourire. Alexandra est ma meilleure amie depuis le début du lycée, mais il faut croire que son passe-temps favori n'a pas changé, me faire chier est toujours la chose qu'elle aime le plus.

- I never wanted that, I never tought we'd get there...

Je n'ai jamais voulu ça, Je n'ai jamais pensé qu'on en arriverait là

En entendant sa voix, je relève la tête. Je me demande bien de quoi parle ses chansons.

- I knew I should have spoken, that I shouldn't have protected you...

Je savais que j'aurais du parler, que j'aurais pas du te protéger

Faîtes que ça ne soit pas ce que je pense.

- You destroyed me when I tried to save you...

Tu m'as détruite quand j'ai essayé de te sauver

Et merde, est-ce qu'elle parle d'une expérience personnelle ?

- All those marks on my body, all these blows you gave me...

Toutes ces marques sur mon corps, tous ces coups que tu m'as donné

Bordel !

- Why, why, why me ?

Give me your love,

Why, why, why me ?

Give me your love...

Pourquoi, pourquoi, pourquoi moi ?

Donne moi ton amour,

Pourquoi, pourquoi, pourquoi moi ?

Donne moi ton amour

Putain de merde. Je sens le regard de Lexie sur moi.

- Arrête de me regarder comme ça, Lexie ! crachais-je.

- Excuse-moi. Tu vas bien ? Si tu veux qu'on parte, on y va. Tant pis pour le concert, déclare-t-elle avec un faible sourire.

- Non, c'est ton moment, profite et ne fait pas attention à moi.

Honteuse, je baisse la tête, les poings serrés.

J'attend impatiemment que le concert se termine. Heureusement qu'elle a une belle voix, sinon j'aurais déjà décampé.

Après environ une heure et demie, le concert se termine enfin.

On quitte l'endroit et je m'apprête à sortir une cigarette quand Lexie m'attrape le bras.

- Attend !

- Quoi ?

- J'avais pris deux places pour le meet&great, mais je tiens pas à t'infliger ça. Laisse-moi le temps de trouver deux gamines à qui les refiler et après on y va, déclara-t-elle en se tournant pour scruter la foule.

- Non, on va y aller ! T'as pas payer ça pour rien ! Je vais survivre ! m'exclamais-je.

- Vraiment ? demanda-t-elle, ses yeux brillant d'excitation.

- Carrément. Allez, go !

Lexie attrapa mon bras et me tira à sa suite. On entra dans une salle où plusieurs personnes attendaient déjà. J'entrepris de m'occuper sur mon téléphone en jouant à un jeu stupide.

Environ une demi-heure plus tard, on nous appela.

- Mesdemoiselles, vous êtes les dernières, leur indiqua le garçon à côté de la porte.

Il leur ouvrit. Les deux filles entrèrent.

- Bonsoir. Comment vous vous appelez ?

- Bonsoir. Alexandra, mais je préfère Lexie, enchantée.

J'étais toujours concentrée sur l'écran de mon portable quand je sentis le coude de mon amie frapper mes côtes.

- Aïe ! Pourquoi t'as fait ça ? m'écriais-je.

- Sois un peu polie, bon sang, me réprimanda-t-elle.

La porte s'ouvre et le garçon y passe sa tête.

- Tout va bien ? demande-t-il.

- Oui. Tout va bien, Saul, je te remercie, fit la blonde avec un sourire faux.

Quelle hypocrite !

- Ashlyn. Enchantée, Maïwen, lançais-je pour faire plaisir à Lexie.

Cette dernière se frappe la tête et la chanteuse sourit.

- Qu'est-ce que t'as encore ? m'indignais-je.

- C'est Mawell, mais c'est pas bien grave, me reprit la star.

- Oh. Zut. Pardon.

Elle nous invite à nous assoir.

- Alors, vous avez envie de parler de quoi ? questionne-t-elle.

PDV Mawell

J'observais les deux jeunes filles en face de moi se chamailler. Elles ont l'air proches, elles me font un peu penser à Ruby et moi.

- Je pourrais avoir une photo, s'il te plaît ? me demande Lexie.

- Bien sûr.

Je joins le geste à la parole puis lève la tête vers l'autre fille qui est plongée dans son téléphone.

- Et toi, tu veux pas une photo ? demandais-je, étonnée.

- Non merci, sans façon, ricane-t-elle.

- Alors tu n'es pas une de mes fans ?

- Non. Avant ce soir, j'avais jamais écouté une seule de tes chansons, avoue-t-elle.

- Elle ne savait pas ce qu'elle ratait, l'imbécile ! ajoute Lexie.

- Sans vouloir paraître indiscrète, qu'est-ce que tu fais là ?

- J'accompagne cette gamine, lance-t-elle, sans quitter son écran des yeux.

Les deux continuent de se disputer quand la porte de ma loge s'ouvre violemment.

- Mawie !!!! s'écrie Ruby.

Mais c'est pas croyable. Je sais qu'elle est têtue mais d'habitude, elle ne rentre pas pendant ce genre de moment.

- T'as été géniale ! s'exclame-t-elle en me sautant dessus pour m'ébouriffer les cheveux.

- Ruby ! T'as ruiné le travail de Lydia, là ! bougonnais-je.

- Mais non, t'es très jolie comme ça.

- Bon, Ruby, je te présente Lexie, une fan, et Ashlyn, la baby-sitter, les filles, voici, Ruby, ma meilleure amie.

Ashlyn éclate de rire, Lexie se vexe et Ruby les observe en souriant.

- Eh, la gosse, si tu demandais à ta nounou si vous voulez venir boire un coup avec nous ? propose la jeune femme.

La machoire de ma fan est prête à se décrocher, Ashlyn a relevé la tête et nous fixe d'un air blasé.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire WriterWoman ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0