Lait chaud et gelée de raisin

Une minute de lecture

Des premières années d’école, j’ai peu de souvenirs des classes. Je me rappelle surtout que lors de la récréation du matin, surtout l’hiver, on allait tous dans la salle des fêtes.

Madame Agnès, la dame de service, qui était très âgée et très gentille, nous attendait devant une grande table. Elle avait devant elle de grandes casseroles fumantes. Elle versait à chaque enfant un bol de lait chaud, et nous donnait un petit sachet contenant de la gelée de raisins, c’était délicieux.

Certaines familles n’avaient pas toujours les moyens de donner aux enfants un petit déjeuner le matin, si bien que l’école compensait en nous servant lait chaud et confiture.

De ma vie, je n’ai jamais retrouvé de gelée de raisins, j’aurais aimé y goûter à nouveau, dans mon souvenir, c’était tellement bon.

Annotations

Vous aimez lire Marie Saba ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0