Chapitre 15 : Le premier contrat.

7 minutes de lecture
  • Kyokushin : « J'imagine que c'est mieux pour toi aussi d'opérer la nuit. »

  • Yuvie : « C'est préférable en effet. Les trois avant-postes les plus proches nécessitent d'être nettoyés en premier. Ils nuient au commerce terrestre en interceptant tous les convois. Là où ils sont intelligents, c'est qu'ils laissent circuler les marchandises les plus importantes pour ne pas paralyser une partie de l'économie de Lehayyu. »

  • Mitsuyo : « Qu'est-ce qui les empêchent de le faire complètement ? »

  • Yuvie : « Ils ne souhaitent pas déclarer une guerre directe et frontale à Lehayyu. Ils restent en infériorité numérique et n'ont pas encore totalement obtenu les faveurs des autres capitales. Ajoute à celà l'absence de leurs deux chefs et tu peux être certain qu'ils ne tenteront rien pour l'instant. »

  • Nataku : « C'est très audacieux de la part d'Atsuya de laisser ses avant-postes à la potentielle merci de ses ennemis. »

  • Kyokushin : « Il sait très bien ce qu'il fait. Ne t'attend pas au même campement que la dernière fois. Cette fois-ci, j'imagine qu'on se rapproche plus de mini-forteresses, bien plus peuplées. »

Yuvie acquiesça.

  • Nataku : « Comment est-ce qu'il a réussi à rallier d'anciens soldats de Céleste ? »

  • Kyokushin : « Aucune idée, mais il n'y a pas que des anciens de chez nous. »

  • Yuvie : « Attendez... j'ai bien entendue Céleste ? »

  • Kyokushin : « Je commence à regretter t'avoir révélé mon identité au vu de ta curiosité. »

  • Yuvie : « Je connais Mitsuyo par sa mise à prix, mais qui es-tu, toi ? » Dit-elle en portant son regard sur Nataku.

Nataku jeta un coup d'œil à son frère, qui approuva par un hochement de tête. Le jeune Roi ôta sa capuche.

  • Yuvie : « Sa Majesté de Céleste ?! Que faites-vous ici ?! »

  • Nataku : « Tu peux me tutoyer, mon statut n'a aucune importance ici. »

  • Yuvie : « Je ne me permettrais pas... »

  • Nataku : « J'insiste. »

  • Yuvie : « Comment vous êtes vous... comment t'es-tu retrouvé ici ? Je ne peut pas me résoudre à te laisser risquer ta vie pour ce genre de mission. »

  • Kyokushin : « Il est avec moi, nos affaires ne te regardent pas. N'en parle à personne Yuvie, compris ? »

  • Yuvie : « D-D'accord... » Réagit-elle, troublée.

  • Mitsuyo : « Qu'est-ce qu'on doit faire une fois leurs effectifs mis hors d'état de nuire ? »

  • Yuvie : « L'Ordre s'occupera de mettre à feu les avant-postes. »

  • Mitsuyo : « Vous tirerez donc votre gloire de nos efforts. C'est bien vu. »

  • Yuvie : « C'est mieux pour vous si vous voulez rester dans l'ombre. C'est votre condition après tout. »

  • Mitsuyo : « Je n'ai pas dit y être opposé. Bon, je commence à m'impatienter. »

  • Kyokushin : « Tu as raison, on devrait y aller. Une dernière chose Yuvie. Y a t-il quelqu'un dont on devrait se méfier sur place, des personnes indésirables ? »

  • Yuvie : « Aucune chance, seulement des hommes d'Atsuya. »

  • Kyokushin : « Bien. Faisons ça en une nuit. »

  • Yuvie : « Vous pensez finir à l'aube ?! Décidément... »

Les trois compagnons recouvrirent leur tête de capuches et se dirigèrent vers le sud de Lehayyu.

  • Nataku : « Vous avez un plan en tête ? »

  • Kyokushin : « Comme toujours, opérer dans la discrétion le plus longtemps possible avant d'engager un combat direct. »

  • Mitsuyo : « Tu es fin prêt à tuer maintenant ? » Fit-il à Nataku sur un ton ironique.

  • Nataku : « Ce n'est pas ce que je souhaite. »

  • Kyokushin : « Tu sais comment tu vas t'y prendre ? La plupart de nos ennemis sont physiquement avantagés par rapport à toi. »

  • Nataku : « Je mentirai si je disais que je sais à quoi m'attendre... Je peine à maîtriser mon Kihetai pour l'instant, ne serait-ce que pour développer une aura sur commande. »

  • Kyokushin : « Ton instinct ne répondra pas à tous les coups pour te sauver la mise en cas de danger, il va falloir que tu apprennes sur le tas, je serai là pour te couvrir mais soit vif. »

  • Nataku : « Compris. »

Le premier point d'attaque fut le moins surveillé ce soir là. Une bruyante discussion pouvait s'entendre même hors de l'avant-poste, provenant du centre, où certains discutaient autour d'un feu.

  • Kyokushin : « La plupart des gardes possèdent la même armure. Leurs casques les protègent mais il y a des petits interstices latéraux qui séparent la maille avant et arrière, essayez de viser cette partie de leur cou. »

  • Mitsuyo : « Bien vu. »

  • Kyokushin : « Évite d'utiliser ton Kihetai pour l'instant, j'ai un mauvais pressentiment. »

  • Mitsuyo : « Aucun moyen que tu nous dissimules ? »

  • Kyokushin : « Je n'ai pas encore totalement récupéré du maintien de Keita. »

  • Mitsuyo : « Tant pis, on fera sans. » Conclut-il en fonçant d'arbre en arbre afin de rester dans l'ombre. »

  • Kyokushin : « Tu te sens prêt ? »

  • Nataku : « Un peu nerveux. »

  • Kyokushin : « Tu ne pourras rien faire contre eux si tu souhaites simplement les neutraliser, reste derrière moi. »

  • Nataku : « Ne t'inquiètes pas. » Dit-il, déterminé.

  • Kyokushin : « Avant qu'on se mette en route, donne-moi tes chaussures. »

  • Nataku : « Hein ? » S'interrogea-t-il, confus.

Kyokushin dégaina une petite lame de sa taille et y déposa une étrange pâte liquide.

  • Nataku : « Qu'est-ce que c'est que ça ? » Dit-il pendant qu'il lui tendit ses chaussures.

Kyokushin étala le liquide épais sous les semelles de Nataku avant de lui rendre.

  • Kyokushin : « C'est un liquide exsudé par une plante pour se défendre. Elle est aussi connue pour ses propriétés d'absorption phonique. Tes pas seront quasiment inaudibles avec ça. »

  • Nataku : « Je ne connaissais pas cette plante... Sa substance n'est pas collante ? »

  • Kyokushin : « Juste assez pour son auto-défense, et pas assez pour ralentir tes pas. Bref, ne perdons pas une minute de plus. » Finit-il avant de sprinter en direction de l'échelle d'une tour de garde.

D'un seul appui, Kyokushin se propulsa directement du premier échelon au dernier avant de saisir le rebord de la tour de surveillance. Il saisit la cheville du soldat posté au sommet avant de le jeter dans le vide. Kyokushin se jeta de la tour pour atterir à pieds joints sur sa victime, ne lui laissant à peine le temps de crier. L'atterissage causa un bruit sourd entendu par un trio de gardes non loin. Il jeta un bref regard à Nataku avant de déplacer le corps dans un buisson.

  • Nataku : « Il viens vraiment de monter en haut d'un coup... ? Il n'a même pas utilisé son Kihetai... » Pensa-t-il.

Les gardes s'approchèrent de la tour de guet pour identifier la provenance du bruit. Kyokushin sortit du buisson et poignarda deux des trois gardes au niveau de leur cou. Le troisième et dernier garde, armé d'une pertuisane, se retourna brusquement et vit ses deux homologues en agonie. Kyokushin eut nettement disparu. Dès lors, Nataku chargea le garde qui lui tournait désormais le dos et tenta une prise d'étranglement arrière. La maille du casque de son ennemi réduisit la pression exercée par Nataku. Il se prit un coup de tête arrière qui lui fractura le nez mais il ne relâcha pas le peu de pression pour autant. Le soldat se laissa donc tomber vers l'arrière pour l'écraser de son armure. À l'impact de la chute, un craquement se fit entendre et Nataku poussa un cri qui put s'entendre dans toute la forteresse. Son épaule fut déboîtée, naturellement, il abandonna la prise sur son adversaire qui se releva. De nulle part, Kyokushin fit irruption et frappa le pertuisanier d'un violent coup de genou sauté chargé de Kihetai dans la tempe, le laissant pour mort sur le coup. Aussitôt, il aida son frère à se relever.

  • Kyokushin : « Ne bouge pas. Je vais faire ça rapidement. »

Kyokushin retira le bandeau qui entourait sa tête avant de bâillonner son petit frère. D'un coup sec, il remit l'épaule de Nataku en place, qui s'époumona de plus belle tandis que des larmes de douleur coulèrent sur son visage. Kyokushin porta Nataku et s'éloigna de leur position actuelle.

  • Mitsuyo : « Qu'est-ce qu'il se passe encore ? » Se demanda-t-il après avoir tué deux gardes à la suite.

De l'autre côté, l'alerte fut donnée. Mitsuyo décimait tout ceux qui croisaient son chemin. Des dizaines d'ennemis tombaient sous ses coups furtifs. Tapis dans l'ombre, il enchaînait les meurtres avec pour seul objectif en tête de ne laisser aucun survivant. Cependant, les cadavres qu'ils laissaient furent repérés et il dut passer à une approche frontale. Kyokushin trouva de son côté une tente à l'intérieur de l'avant-poste ou il y déposa Nataku. Il eut pris soin de sécuriser les alentours au préalable.

Mitsuyo et Kyokushin se rejoignirent non loin du noyau central de la petite forteresse, où les derniers gardes se trouvèrent, là d'où les conversations bruyantes provenaient.

  • Mitsuyo : « Ils ne sont plus beaucoup, autant en finir directement. »

  • Kyokushin : « Assurons-nous d'abord qu'ils n'ont aucun moyen de communiquer avec les autres avant-postes. Tu t'es occupé des autres tours de guet ? »

  • Mitsuyo : « Évidemment. »

  • Kyokushin : « Bien, allons-y. »

Simultanément, les deux alliés firent apparaître leur aura. Ils foncèrent droit sur les gardes restants qui furent vaincus sans trop d'efforts. Kyokushin retourna chercher Nataku. De derrière Mitsuyo surgit un jeune homme capuché prêt à poignarder Mitsuyo.

  • Mitsuyo : « Pauvre fou. » Lança-t-il.

Mitsuyo fit un pas latéral suivi d'un demi-tour sur lui-même et trancha la gorge de son assaillant à l'aide de la pointe de son katana. Le jeune homme tomba au sol, cracha du sang, s'étouffant durant ses derniers instants. Il tendit sa main vers Mitsuyo, comme s'il demandait de l'aide.

  • Kyokushin : « D'où est-ce qu'il sort ? » Dit-il à son retour, avec Nataku à ses côtés.

  • Mitsuyo : « Aucune idée, il m'a attaqué de nulle part.

Kyokushin s'approcha et ôta la capuche du jeune homme. Choqué, il fit quelques pas en arrière.

  • Mitsuyo : « Qu'est-ce qui t'arrives, tu le connais ? Oi, répond-moi ! »

Kyokushin resta muet.

  • Mitsuyo : « Tu vas me dire de qui il s'agit ou pas ?! » S'exclama-t-il en le secouant.

  • Kyokushin : « J'ai déjà vu sa tête, je crois que c'est le fils du Seigneur de Lehayyu. »

  • Mitsuyo : « Qu'est-ce qu'il fout ici ? »

  • Kyokushin : « J'en ai aucune idée. » Il essaya tant bien que mal de le maintenir en vie avec son Kihetai mais l'âme du jeune quittait déjà son corps.

Yuvie arriva sur les lieux avec une troupe de mercenaires de l'Ordre.

  • Yuvie : « Qu'est-ce qu'il se passe ici ? »

Yuvie fut témoin d'une scène qu'elle n'aurait pu concevoir.

  • « C-C'est... »

  • « Le fils du Seigneur ! »

  • « Regardez, ce sont les mercenaires mis à prix ! »

S'exclamèrent des mercenaires de l'Ordre. Yuvie afficha un visage renfrogné.

  • Yuvie : « Tuez-les. Laissez le troisième en vie ! »

  • Kyokushin : « Yuvie ! »

Les mercenaires de l'Ordre se mirent à foncer vers Mitsuyo, Kyokushin et Nataku qui décidèrent de prendre la fuite.

Annotations

Vous aimez lire Nataku ! ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0