Chapitre 5 : Réminiscences.

8 minutes de lecture

- Dans une salle blanche complètement vide, Keita ouvrit les yeux et se vit enchaîné à genoux, du sang coulant de son nez et de sa bouche. -

  • Akeru : « Enfin réveillé ? » Il se trouvait assis à l'autre bout de la pièce en pleine lecture d'un livre.

  • Keita : « Tu lis des bouquins toi ? » Dit-il avant de cracher du sang et d'éclater de rire.

  • Akeru : « Absolument pas. Il se leva aussitôt. C'est que du paraître, je suis même pas sûr de savoir lire en vrai. » Plaisanta-t-il.

  • Keita : « Bon, détache moi qu'on règle ça. »

  • Akeru : « Honnêtement à l'heure actuelle, tu n'as aucune chance, mais si ça peut te faire plaisir... » Il claqua deux fois des doigts à mesure qu'il s'approchait du centre de la pièce, les chaînes qui entravaient Keita se brisèrent.

  • Keita : « Kihetai : Choc Instantané ! » Directement après s'être relevé, une onde de choc à distance frappa Akeru qui se retrouva éjecté à une vitesse fulgurante à l'autre bout de la salle.

  • Akeru : « Hum, une technique aussi basique ? » Dit-il, complètement enfoncé dans un mur.

  • Keita : « À plus tard, le dégénéré. » Après quelques secondes, il prit la fuite.

  • Akeru : « Donc il en a profité pour s'enfuir avant qu'on ne se batte. Ça peut rendre les choses intéressantes. » Remarqua-t-il après s'être relevé et avoir éjecté quelques débris de ses épaules.

Quelques minutes après s'être échappé de la salle de son geôlier, Keita arpentait les couloirs labyrinthiques du complexe militaire précédemment évoqué par Mitsuyo.

  • Keita : « Si je me souviens bien du repérage de Mitsuyo, il y a dix étages ici. Il faut d'abord que je me situe dans ce foutu bâtiment. »

  • Akeru : « Hum, je sais pas où est-ce que tu comptes aller mais ça va être compliqué de sortir d'ici par toi-même. »

  • Keita : « Qu'est-ce que... » Keita se stoppa net avant de vérifier la présence d'Akeru dans les alentours, mais il ne vit rien.

  • Akeru : « Ne te fatigue pas, je n'ai pas encore bougé de là où nous étions précédemment, si tu peux m'entendre c'est uniquement dans ta tête. »

  • Keita : « Depuis quand est-ce que le Kihetai offre la possibilité de communiquer à distance ? »

  • Akeru : « C'est curieux que tu ne sois pas au courant. J'ai directement été en contact avec ta signature de Kihetai, ce qui me permet de communiquer avec toi peu importe où tu te trouves. »

  • Keita : « Je suppose que ça consomme du Kihetai, hein ? » Dit-il en reprenant sa fuite.

  • Akeru : « Exact. Ça en consomme plus ou moins selon la distance à laquelle je me trouve de mon interlocuteur. »

  • Keita : « Pourquoi est-ce que tu partages de telles informations ? » Keita arriva à une intersection, il regarda de droite à gauche puis en face de lui pour savoir quel chemin emprunter.

  • Akeru : « Une patrouille de gardes arrive sur ta gauche. »

Une porte s'ouvrit sur le couloir de gauche et cinq gardes en armure métallique foncèrent droit sur Keita. Le jeune homme se rua sur eux, ses yeux s'illuminèrent, une aura l'entourait. Il bondit du sol, prit appui sur la tête d'un garde, qui à l'impulsion, se retrouva enfoncé dans le sol. Il atterrit sur les deux gardes à l'arrière en plongeant leurs crânes dans le béton ciré également. Après avoir fait volte-face, un soldat tenta directement de lui infliger une taillade avec son épée, avant que Keita ne l'esquive d'un rapide mouvement latéral et lui assène un coup de coude en pleine face.

  • Keita : « Kihetai : Technique de Combustion Instantanée ! » Le dernier garde en face de lui brûla vif, en proie à une panique totale.

  • Akeru : « Pas mal du tout, tu me fais un peu regretter de ne pas en avoir décousu avec toi. »

  • Keita : « Sympa l'information, dis tu voudrais pas m'indiquer l'étage dans lequel je me trouve et le chemin vers la sortie ?! » Répliqua-t-il sur un ton à la fois ironique et colérique tant il commençait à perdre patience.

  • Akeru : « Tu veux un café aussi ? Mais vu que tu me divertis, je vais être gentil. Tu te trouves actuellement au rez-de-chaussée. »

  • Keita : « Parfait. La sortie ne devrait pas se trouver loin. » Réfléchit-il. Il se mit à nouveau en route en continuant d'emprunter le chemin de gauche, celui d'où venaient les gardes.

Après une longue demi-heure, Keita réalisait qu'il tournait en rond. Impossible pour lui de trouver la sortie alors qu'il avait déjà arpenté tout l'étage. Il s'arrêta un moment pour réfléchir, quand une réflexion soudaine parvint à son esprit.

  • Keita : « Merde ! C'est forcément inversé, la sortie se trouve au dixième étage ! » Réalisa-t-il en mettant un coup de poing dans un mur.

  • Akeru : « T'en auras mit du temps. »

Connaissant déjà l'étage qu'il avait parcourut, Keita retourna là où il avait croisé ce qui s'apparentait à une porte d'ascenseur.

  • Keita : « Argh, pourquoi est-ce qu'il n'y a aucun putain de boutons d'ascenseur ?! » Très vite, Keita réalisait qu'il ne montait pas que d'un étage et qu'il n'avait aucun contrôle sur la montée ou descente de l'élévateur. « Dans quel étage est-ce que je me trouve maintenant ? » Grogna l'impatient jeune homme alors que les portes de l'ascenseur s'ouvraient devant lui.

Keita se trouvait maintenant au septième étage du complexe. Arpentant les couloirs qui lui paraissaient sans fin, il enchaînait les meurtres de tous ses opposants. Il trouva un autre ascenseur, qui le fit, cette fois-ci, descendre de plusieurs étages.

  • Keita : « Arrête un peu de jouer, c'est quoi cet endroit ?! »

  • Akeru : « Il n'y a qu'un seul ascenseur à chaque étage, tu l'as déjà compris. Chaque ascenseur mène à un étage aléatoire, te voilà donc obligé de passer par tous les niveaux du bâtiment avant d'en sortir. »

  • Keita : « Quel est l'énorme enfoiré qui a construit ce labyrinthe vertical ?! » Il reprit donc chemin.

A des centaines de lieues d'ici, Nataku, Kyokushin, et Mitsuyo étaient en route.

  • Kyokushin : « Je ne pensais pas que ce lieu dont tu nous parlait serait aussi loin. On doit se dépêcher, qui sait ce qui peut arriver à Keita. »

  • Mitsuyo : « Hum. » La détermination et la colère pouvait être lue dans ses yeux.

  • Nataku : « Vous allez... trop... vite... » Déclara le jeune roi, totalement essoufflé.

  • Kyokushin : « Concentre d'avantage de Kihetai dans tes jambes ou ferme là. »

Quelques heures passèrent et Keita semblait se rapprocher de la sortie, il prit l'ascenseur du quatrième étage qui le menait droit au dernier. Ce dixième étage n'avait pas l'allure des autres. Il était complètement banal, il ressemblait même à un hall de centre-commercial.

  • Keita : « Je suis bientôt à court d'énergie. » Pensa-t-il essoufflé. Il cessa aussitôt l'utilisation de son Kihetai. Après quelques secondes, il était sûr de ne sentir aucune présence. Keita flairait quelque chose de suspicieux mais il se dirigea vers un escalier. Il pouvait apercevoir la sortie.

  • Akeru : « Bravo, ça t'auras pris du temps mais t'as fini par y arriver. »

  • Keita : « T'as fini de te cacher ? » Keita entendait la voix d'Akeru devant l'entrée du hall. Il descendit alors les escaliers.

  • Akeru : « Je suis ton dernier rempart, mais avec tous ces étages traversés il ne doit plus te rester beaucoup de Kihetai en réserve. Après tous ces efforts je suis désolé de te dire que tu ne sortira pas d'ici. Pas tant que je l'aurai décidé. »

  • Keita : « Kihetai : Choc Instantané ! » Il déploya son aura autour de lui, et une puissante onde de choc frappa Akeru.

  • Akeru : « Pas cette fois. » Ses yeux s'illuminèrent l'espace d'une fraction de seconde faisant disparaître l'onde de choc avant qu'elle ne l'atteigne, provoquant un vent fort portant ses cheveux en arrière. Son imposante aura l'enveloppa à son tour.

  • Keita : « Je doit éviter tout contact physique avec lui. mais je manque d'options... »

  • Akeru : « Excepté Atsuya, personne n'a encore réussi à démystifier mon pouvoir où à s'en défaire. » Il avançait vers Keita tandis qu'il prononça ces mots.

  • Keita : « Je ne peux que temporiser. Je vais devoir faire attention à chacun de ses coups. »

Akeru porta plusieurs coups de poings très rapides à Keita, qui les esquivait assez aisément. Cependant, la peur de se faire toucher par l'un de ses coups grandissait, il avait parfaitement connaissance de ce qu'il pourrait lui arriver s'il venait à entrer en contact physique avec son adversaire. Akeru continuait d'enchaîner les coups en alternant coups de poings et pieds, sans technique particulière, comme s'il était sur la retenue et qu'il balançait des coups de manière hasardeuse. À mesure que sa vitesse crût, il parvint à balayer Keita et lui infliger un coup de poing droit au niveau de son torse. Keita, légèrement enfoncé dans le sol suite à ce coup, cracha du sang.

  • Keita : « Pourquoi est-ce qu'il ne m'arrive rien... ? » Remarqua-t-il dans l'incompréhension la plus totale. « Kihetai : Choc Instantané ! » Toujours à terre, Keita chargea son poing de Kihetai et frappa Akeru en plein visage en plus de relâcher une onde de choc au moment de le toucher.

Akeru se retrouva projeté à nouveau. Dans les airs, il effectua une rotation lui permettant d'atterrir sur ses jambes avec un parfait équilibre.

  • Akeru : « Il serait peut être temps d'en finir maintenant. » Son aura devint bien plus grande, la pesanteur autour de lui commençait à se faire extrêmement lourde et l'endroit très venteux.

  • Keita : « Bien. C'est maintenant je ne dois pas me faire toucher... »

Aussitôt que Keita se releva, Akeru se trouvait déjà derrière lui, il mit alors un coup de pied retourné que Keita esquiva de justesse en se baissant. En position basse, Keita bondit de plusieurs mètres de haut afin d'être hors de portée mais Akeru bondit juste avant lui et se retrouva déjà au dessus de Keita.

  • Keita : « Il peut facilement prédire mes faits et gestes ! » Songea-t-il désespéré. « Le seul moyen de sortir d'ici c'est la Marque... Mitsuyo m'a interdit de l'utiliser mais s'il me touche c'est fini... Tant pis ! Kihetai : Distorsion Temporelle ! » Du sang commença à s'écouler abondamment de son œil gauche et la marque qu'il portait s'assombrit subitement.

Après l'utilisation de sa technique, Keita disparut complètement aux yeux de celui qui le tourmentait. De façon très perspicace, Akeru envoya rapidement une onde de Kihetai en direction de la sortie du bâtiment, ce qui eut pour effet de causer un éboulement, bloquant la seule échappatoire possible. Après de longues secondes, plus rien.

  • Keita : « Argh... » Il crachait une grande quantité de sang, complètement à bout de souffle tandis qu'il s'étendait sur un sol verdoyant.

Les yeux de Keita se fermaient progressivement. Il pouvait entendre une douce brise au creux de son oreille. Complètement soulagé, les paupières fermées, il entendit deux claquements de doigts successifs résonner. Lorsqu'il ouvrit les yeux, Keita était dans une salle blanche, enchaîné.

  • Keita : « C'est quoi... ce putain de pouvoir... ? » Chuchota-t-il, ayant compris ce qu'il venait de se produire.

À l'autre bout de la salle, assis en train de lire un livre, Akeru répondit d'une voix claire :

« Voici le Kihetai Hypnotique. »

Annotations

Vous aimez lire Nataku ! ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0