J'ai 9 chats !

7 minutes de lecture

 Non, vous ne rêvez pas, j'ai bien neuf chats ! A 35 ans... Et je suis célibataire ! Un vrai cliché ambulant ! Mais si vous saviez comme je les aime ! D'ailleurs, pour être précise, j'ai un chat que j'ai dû laisser chez mes parents et deux des chats appartiennent à ma colocataire (et surtout meilleure amie) mais qui sont de la même portée. Je suis consciente que c'est un peu confus, alors laissez-moi vous expliquer.

 D'abord, il y a Spike. Un chat de bientôt treize ans, roux et blanc et aveugle d'un oeil suite à un choryza contracté bébé. C'est le fils d'un chat que j'avais avant, Kenshin, mais que mon ex a mis à la SPA sans me laisser le temps de le récupérer. Je ne vais pas vous plomber l'ambiance avec cette histoire alors je vais plutôt vous parler de son caractère ! Joueur, chasseur et hyper câlin, ce chat est un amour !! Ayant déménagé dans un appartement, je ne voulais pas qu'il déprime alors qu'il aime tant sortir dans le petit bois derrière chez mes parents, je le leur ai donc laissé. Ma maman l'adore (et je la comprends !). Chaque fois que j'ai l'occasion d'aller les voir, il se glisse dans ma chambre le matin, quand il rentre manger, réclame ses câlins, se couche et fait la grasse matinée avec moi. Depuis bébé, il se blottit toujours à la même place. Un vrai bébé ce papy !

 Ensuite, viennent Natsu et Sasha. Deux frères que j'ai adoptés bébés. Natsu est roux avec de discrètes tâches blanches et Sasha est blanc avec quelques tâches rousses. Quand je les ai eus, ils étaient en piteux état et j'ai même cru qu'ils n'allaient pas survivre. Mais à force de soins et d'amour, ils ont grandi et sont devenus deux beaux matous de dix ans. Très câlins, ils ne me lâchent pas d'une semelle. Natsu est même très jaloux des autres chats, mais quand il croit qu'on ne le voit pas, il leur fait leur toilette et les protège (surtout les chatons). D'ailleurs, il a toujours protégé son frère, depuis que je les ai. Sasha, lui, c'est le pépère tranquille. Tout ce qu'il veut c'est se coucher et se faire câliner, entre deux repas. Il me fait toujours un peu rire quand il se couche trop au bord du lit et qu'il me regarde avec ses yeux en soucoupes quand il tombe. Comme si il était étonné d'avoir glissé. Une vraie peluche ! En plus, quand Mira (voir plus bas) a mis au monde mes quatre petites merveilles en septembre, il a été génial ! Il l'a accompagnée dans le panier et l'a aidée à mettre bas. Un super tonton et frère !

 Puis viennent Ghimli et Mirajane (depuis le début, je me rend compte que non seulement je suis une "vieille à chats" sans la vieillesse, mais aussi que je suis découverte en tant que geek...). Ce sont un frère et une soeur que ma cousine m'a offerts. Ils auront cinq ans en avril si je ne me trompe pas. Ghimli est un gros minou tout doux, tout fluffy, très très joueur et très très câlin. C'est de lui dont Natsu est le plus jaloux. C'est le papa des chatons dont je vous parlerai plus loin et c'est le meilleur des papas du monde des chats ! Dès leur naissance, il a été là pour les protéger, les câliner et jouer avec elles quand elles en ont eu l'âge. Il a toujours un oeil sur elles, c'est à croquer. Mirajane, elle, est fine et adore être en hauteur. Elle arrive même à se coucher sur la tranche de la fenêtre ouverte de ma chambre... D'ailleurs une de ses filles l'imite à la perfection mais je vous expliquerai ça plus tard. Très joueuse, elle court après tout ce qui bouge. Tout. Une plume, une poussière, un bout de papier, un bout de ficelle... Elle a même déjà attaqué son ombre... Elle a mis quatre filles au monde en septembre 2022 et a appris à être une super maman, même si là elle est à la période où elle commence un peu à les rejeter pour qu'elles prennent leur indépendance. Il faut voir ses filles lui courir après pour jouer et elle qui se planque sous ma couette pour être tranquille !

 Et du coup on arrive aux quatre terreurs ! Onyx (noire comme la nuit), Plume (la plus légère), Fripouille (qui porte très bien son nom) et Angel (un ange seulement quand elle veut). Fripouille et Angel sont à ma meilleure amie mais elles me font autant de câlins que les autres.

 Onyx est ma petite acrobate. Comme sa maman, elle aime être en hauteur et jouer avec tout ce qu'elle trouve. Elle joue même les funambules sur la tringle du rideau de ma chambre... Elle me pique mes peluches et a même créé un nid douillet, sous mon lit, avec un pull à moi pour s'y coucher, des peluches pour s'y blottir et un ou deux jouets au cas où elle s'ennuie... Elle me tue cette chatounette ! Mais ce n'est pas parce qu'elle a son petit nid qu'elle n'est pas câline, loin de là ! Et gare à vous si vous faites autre chose que la câliner quand elle est dans vos bras, elle fera tout pour attirer votre attention ! Attraper la main pour la plaquer sur sa tête, scroller sur votre écran de téléphone quand vous êtes tranquilles sur TikTok ou YouTube... et même mettre des coups de patte sur votre visage pour vous signifier qu'elle est là. Il n'y a que quand elle s'endort que je peux enfin regarder mes vidéos ! Mais sans trop bouger, sinon elle se réveille et re-belotte. Le plus mignon avec elle, c'est que quand je dis "Qui veut un câlin?" c'est la première à se jeter dans mes bras.

 Plume, c'est la câline de la bande. La coiffeuse et l'esthéticienne aussi. Elle prends des mèches de cheveux pour les replacer avec sa langue toute râpeuse avant de me lécher le visage (trous de nez et oreilles compris) consciencieusement. Elle aussi me chope les mains quand je suis sur mon téléphone mais pas pour les placer sur elle, juste pour m'empêcher de jouer ou de profiter de Netflix et des autres plateformes vidéo... Elle est aussi très joueuse et adore embêter ses soeurs. Elle aime aussi leur refaire une beauté. C'est la plus petite des quatre et, à sa naissance, j'ai eu un peu peur. Elle était si fragile ! D'ailleurs, petite anecdote, elles sont nées deux par deux à douze heures d'écart. Le matin il y en avait deux et le soir elles s'étaient multipliées ! Plume faisait partie des deux dernières avec Angel. C'est mon petit bébé. Un bébé vachement féroce si vous lui donnez un morceau de poulet ou de poisson ! Elle grogne, c'est impressionnant !! Je ne sais même pas comment elle arrive à effrayer les autres, petite comme elle est, mais je vous assure que personne n'ose s'approcher dans ces moments-là !

 Fripouille maintenant. Ah Fripouille ! Je ne pense pas qu'un autre nom lui soit allé ! Une vraie chipie !! Ah bah si, Chipie ça lui serait allé aussi... Elle court partout, saute partout et a le miaulement le plus choupinet de l'univers ! Quand je suis à mon bureau, elle essaye de fermer l'écran de mon PC portable, marche sur le clavier, joue avec mon stylo... avant de venir se blottir contre moi, entre le bureau et mon bidou. Ma meilleure amie a craqué pour elle et ça a été réciproque. Quand elles sont dans la même pièce, elles sont inséparables. D'ailleurs, cette petite filoute a une manière bien à elle de nous sauter dessus. Elle se met face à nous, sur ses pattes arrières, ouvre grand les pattes avant et saute le plus haut possible ! Et elle saute haut !! C'est aussi celle des quatre qui protège le plus ses soeurs. C'est adorable ! Mais c'est aussi celle qui saute sur mon lit pour me piquer mon repas et qui n'écoute pas quand je lui dis de descendre. Oh ! Fun fact ! Je mange au lit (pour des raisons de santé je ne peux pas trop bouger) et quand je pose devant moi le gros oreiller qui me sert de table, les chats descendent de mon lit sans que je leur dise quoi que ce soit. Après il n'y a qu'Onyx (la voleuse, plus rapide que son ombre) et Fripouille qui désobéissent et remontent sur le lit. Un truc qui me fume avec elle, c'est quand elle va à la litière... Trois pattes sur le rebord, une dans la litière après avoir écarté les grains... Tout pour ne pas se salir les papattes...

 Et finalement, Angel. C'est le chéri de ma meilleure amie qui a craqué pour elle. Faut dire qu'elle pourrait poser pour les calendriers de chatons sans soucis avec sa petite bouille trop mignonne !! Quand elle miaule, on dirait une porte qui grince, c'est à mourir de rire, et quand elle boit, elle tète... C'est la seule à faire ça et c'est trop mignon !! Je vous vois venir et je peux vous assurer qu'elle est sevrée ! Mais elle tète l'eau du bol... Même pas besoin d'allumer la lumière la nuit ou de regarder, on sait quand elle a soif ! Cette petite boule de poils est un amour de chaton ! Câline et joueuse, comme ses soeurs, elle adore taper la pose devant l'objectif. Un jour, je prenais Plume en photo parce qu'elle s'était endormie dans une position trop mignonne, elle s'est approchée, s'est mise entre sa soeur et l'objectif, a chopé mon téléphone pour le diriger vers elle et a posé.... avant de modifier à nouveau la direction de l'objectif et de changer de pose... Une petite starlette en devenir ! Quand elle entend l'objectif, elle accourt !

 Depuis leur naissance, leur papa a été castré, elles n'auront donc ni frères et soeurs, ni bébés à leur tour. Comme je ne les laisse pas sortir, il n'y a aucun risque. Et si un jour elles devaient pouvoir sortir, je les ferai stériliser avant !

 Bref, voilà mes petits bébés dans toute leur splendeur ! Et encore, j'ai fait un condensé, il y aurait tellement à raconter... Entre tous les chats que j'ai eus et leurs histoires plus ou moins tragiques, les bêtises que tous font à un moment ou un autre, leurs accrobaties, leurs moments mignons... Je crois que je pourrais en faire un livre.

 J'espère que mes petits minous vous auront donné le sourire et auront égayé votre journée comme ils égayent les miennes !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Athaliel Haradelle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0