Bizarrerie n°5: L'ordre des mathématiques

Une minute de lecture

Le monde est régi par un ordre tout puissant. Le monde est cerné.

Les chiffres, les calculs, sont la base de tout. La numération est le centre de tout.

Rien ne peut aller contre l'Ordre. Rien ne pourra affaiblir l'Ordre.

Parce que l'Ordre est enraciné. Parce que l'Ordre est plus fort.

Chiffres, lettres. Equations, problèmes.

Savez-vous depuis quand l'Ordre est en place ? Savez-vous si dans l'histoire l'Ordre a-t-il toujours été au sommet ?

L'Ordre n'a pas toujours été aussi puissant. Mais l'Ordre est celui qui, à l'échelle du temps, est resté le plus longtemps au sommet.

Et vous, quelle est la place de l'Ordre des mathématiques dans votre vie ? Vous-en êtes vous affanchi.e ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire filsofkami ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0