Résumé.

Une minute de lecture

Résumé.

►_______________◄

« Une ancienne légende racontait qu’un jour la Passion approcha la Séduction et qu’elle se lièrent d’amitié. Puis faisant leur chemin, elles rencontrèrent l’Acharnement et le Dégoût et ce quatuor se retrouva pris au piège entre tourments et plaisirs. La Jalousie enviait leurs rapprochements et ne put s’empêcher de lancer une malédiction. Malheureusement, elle atteignit des êtres innocents. Mais cet acte ne resta pas impuni et d’autres condamnations furent prononcées ce jour-là, ce qui contre toutes attentes lia leurs destins à tous.

Cette histoire était connue de l’ensemble des habitants du petit village d’où je venais. Chaque parent la contait à leurs enfants en les mettant en garde et récitant à la fin de l’histoire une sorte de prière afin de les protéger. Personne ne souhaitait voir son enfant maudit. Et s’ils ignoraient en quoi, elle consistait, ils préféraient s’en garder. Mais comme toute légende elle comportait ses failles et le Destin allait le prouver.

Seraient-ils capables de lire les lignes du ciel ? Et de voir que la réponse était sous leurs yeux depuis le début ? »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Tynah Paijy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0