Le Mary Read, en orbite autour de K0Я-3

6 minutes de lecture

Ce fut l'ouïe de Clothilde qui revint en premier. De légers bips, qui le tirèrent de son état d'inconscience. Après un temps indéfini, il ouvrit les yeux. Il se trouvait dans une chambre d'hôpital. Il tenta d'allumer son exovision, mais elle était brouillée. Il voulut bouger, ses mouvements étaient limités par d'imposantes entraves. Un homme qui portait une blouse blanche marquée du saut de la Guilde s'approcha de lui. Il portait une coiffe et un masque, ce qui dissimulait son visage. Seules quelques rides aux bords de ses yeux bleus donnaient une idée de son âge.
« Ah, vous êtes enfin réveillé ! Bonjour ! Vous n'apparaissez dans aucune base de données, annonça le supposé docteur. C'est ... amusant. Même le vaisseau de MegaCorn® ne vous connaît pas. Comment vous appelez vous ? Vous savez parler ?
— 404-688-782.
— Vous avez subi un important traumatisme. Vous avez une triple fracture au tibia gauche et votre épaule gauche s'est démise.
— 404-688-782.
— Vous risquez une amende de deux mille cinq cents crédits pour commerce illégal avec les Kondo-Bandaloriens.
— Appelez ce putain d'identifiant. 404-688-782. »
Contrarié par la confiance de son patient alors qu'il pensait être en position de force, le médecin eut un petit mouvement de recul. Il sortit de la pièce et revint quelques minutes plus tard.
« Désolé, monsieur.
— Maintenant, dégagez-moi de ces entraves.
Le médecin s'approcha d'un panneau de contrôle sur le mur, navigua dans les différents menus et libéra Clothilde.
— Et mon brouilleur ! ordonna Clothilde. Dites, il y avait un autre mec avec moi. Un grand brun, vraiment musclé.
— Oh, oui, ça me dit quelque chose. Il est en soins intensifs, dit le médecin après quelques secondes en exovision.
— Merde, Ed...murmura Clothilde. Le capitaine de l'Airedale se releva difficilement du lit.
— Donnez-moi une putain de béquille plutôt que de me regarder comme un Zuûlgo frit !
— Attendez deux secondes.
Le médecin alla chercher une attelle mécanique dans une armoire. Il l'installa autour du genou de Clothilde. Les ventouses s'ajustèrent rapidement à sa musculature. Les petites pompes se mirent en marche. Clothilde fit quelques pas dans la chambre, le temps de s'habituer à l'attelle. Une grimace accompagnait chacun de ses mouvements.
— Bien, merci. »
Clothilde commença à fouiller dans les différentes armoires et finit par remettre la main sur la plupart de ses affaires. Seules ses armes manquaient. Il quitta sa robe bleue de patient et se rhabilla sous le regard géné du médecin. Il dut arracher une des jambes de son pantalon fétiche pour pouvoir garder l'attelle.
« Et ces deux femmes, vous les avez vus ? » dit-il après avoir envoyé leur portrait par onde courte.
Le médecin secoua négativement la tête.

* * * * *

« Nadia ! Comment tu vas ?
— Capitaine ! Je suis tellement heureuse de vous entendre ! Je vais bien. Je suis sur l'Airedale. Pour le moment, j'ai caché le vaisseau dans les débris d'un croiseur de la Guilde, en attendant d'avoir des nouvelles.
Elle avait profité du chaos de la bataille spatiale pour se dissimuler dans l'épave d'un croiseur KOndo-Bandalorien éventré avant qu'il ne soit pris pour cible par la flotte de la Guilde.
— Bien. Nous sommes sur le Mary Read. Tu le vois sur les scanners ?
Nadia poussa un petit grognement d'approbation.
— Tiens-toi prête à venir nous chercher. Je dois appeler Marion voir si elle a des contacts à la Guilde. »

* * * * *

« Putain de Guilde de merde ! Deux mille cinq cents crédits d'amendes ! C'est trois ans de salaire, je ne pourrais jamais payer ça ! »
L'employé de MegaCorn® qui quittait la salle du tribunal devant eux vidait sa haine après son jugement. Les regards mauvais des hommes de main de la Guilde lui firent toutefois rapidement changer d'attitude.
« Ça va être à vous ! fit un grand brun qui arborait une armure militaire flanquée du sceau de la Guilde. Roulant des mécaniques, il s'approcha de Tanya et Clarinetta et les libéra de leurs entraves, et les poussa sans ménagement vers la grande double porte qui menait au tribunal.
— C'est dommage que vous ne soyez pas un peu plus jeunes, on aurait sûrement pu négocier votre amende autrement, » continua le garde en simulant un mouvement de coït.
Clarinetta lui répondit par un doigt d'honneur, elle reçut en punition un coup de matraque dans le tibia. Le garde les accompagne jusqu'au box des accusés. La cafeteria du Mary Read avait été improvisée comme tribunal. En mettant une amende à tout le personnel de MegaCorn®, la Guilde avait trouvé un moyen rapide de combler une partie du coût astronomique de leur assaut sur K0Я-3. Le capitaine du vaisseau, qui présidait la séance, les accueillit sans lever les yeux de son ordinateur. D'une voix monotone, sans laisser la parole aux accusées, il commença son monologue pour la trente-cinquième fois de la matinée. Juste avant de prononcer officiellement son verdict, il leva les yeux, et resta paralysé quelques instants.
« Gardes, arrêtez-les ! »

* * * * *

« Vous êtes Clothilde, c'est bien ça ? Je suis Vincenzo Belli, capitaine du Mary Read. Permettez-moi de vous présenter officiellement les excuses de la Guilde pour le traitement que vous avez initialement reçu... »
Les émotions qui traversaient Clothilde étaient intenses et contradictoires. Il appréciait le traitement de luxe, le champagne dans le fumoir du capitaine, mais il savait que pour obtenir un tel traitement, Marion avait dû promettre à la Guilde un financement pharaonique. Il n'avait à présent plus l'option d'échouer, ou son statut auprès de la présidente de Primo Humanis passerait d'homme de confiance à cible à assassiner. Il échangea distraitement des banalités avec Vincenzo, avant de l'amener au sujet qui l'intéressait réellement, les deux prisonnières. Vincenzo le guida vers les cellules. Ils arrivèrent derrière un miroir sans tain. Les deux femmes faisaient les cent pas et échangeaient à voix basse. Elles avaient l'air paniquées.
« Enfin ! Les voilà ! Jamais un contrat ne m'aura posé tant de problèmes. Allez, donnez-moi une arme, n’importe laquelle.
— Je suis désolé, je ne peux pas vous laisser les tuer ici, même avec la généreuse donation de vos responsables.
— Pourquoi tout doit toujours être si compliqué ! Menottez-les, injectez-leur des tranquillisants... Tout ce que vous pourrez faire, je ne veux pas d'inconnue. »
Le capitaine du Mary Read n'était visiblement pas habitué à se faire commander. Il mit quelques instants à comprendre que Clothilde s'adressait à lui, et après avoir contenu un refus, s'adressa à un des gardes présent et lui transmit les instructions. Clothilde envoya un message à Nadia, pour qu'ils se retrouvent au quai. Il était nerveux. Si près de la victoire, son instinct lui criait de se méfier. Sous bonne escorte, ils se rendirent jusqu'à l'Airedale. Les deux femmes tentèrent de supplier les gardes, mais ils faisaient la sourde oreille. Elles se débattirent jusqu'au dernier sas qui menait aux quais du Mary Read. Alors que la grande porte s'ouvrait, un vaisseau alash'tarien se posa sur la plateforme, juste à côté de l'Airedale. Le petit ovoïde, d'un blanc parfait, s'ouvrit pour laisser sortir cinq extraterrestres. Comme si le temps s'était arrêté, ils se retrouvèrent devant Clothilde, Tanya, Clarinetta et leur escorte en quelques instants.
« Dans le cadre du meurtre de Prish'ta à bord du vaisseau le Dollhouse, nous réquisitionnons ces deux humaines pour interrogatoires. Vous aussi, capitaine Clothilde, allez être interrogé, ainsi que vos subordonnés. Nous avons déjà récupéré votre associé Mouss' sur Nu-R13.
— Vous ne pouvez pas m'emmener contre ma volonté !
— Un des nôtres a été assassiné. Bien sûr que nous le pouvons.
Clothilde jura intérieurement. Il devait faire taire les deux femmes, maintenant. Il regarda autour de lui, mais seules les armes des gardes de l'escorte pourraient lui être utiles. Il se jeta sur le plus proche et, d'un tour de main, se retrouva avec le fusil Mꝋkl-S prêt à tirer. Il le pointa sur Clarinetta et fit feu. La tête de la jeune femme explosa. Sous la surprise, personne n'avait eu le temps d'agir. Alors qu'il pointa son arme vers Tanya, il fut propulsé vers le plafond par la force télékinésique d'un des Alash'tariens. Un deuxième lui arracha son arme. Après un claquement de doigts du petit extraterrestre reptilien, la gravité retrouva ses droits, et Clothilde heurta le sol avec violence. La collerette de l'Alash'tarien de tête vibra de satisfaction au moment du choc.
« Attachez celui-là ! » ordonna le petit extraterrestre aux membres de la Guilde.
D'un geste supplémentaire, il releva Clothilde et le souleva à un mètre du sol, bras et jambes écartées. L'escouade alash'tarienne se remit en route vers son vaisseau. Quand ils passèrent devant l'Airedale, un des extraterrestres tira Nadia vers eux et elle fut elle aussi menottée. Ils quittèrent le Mary Read quelques minutes à peine après y avoir atterri.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire rvrchristian ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0