Secteur Nu-R13 (2/2)

7 minutes de lecture

Le quartier général de la société de taxi autonome AutoTaco était situé dans un des plus grands immeubles de la ville. Mouss' reçut un message de Clothilde. Nadia était affaiblie par sa déconnexion neurale brutale. Elle ne pourrait pas venir le sauver s’il se faisait attraper. Mouss' promit de faire attention. Æn Neutre, habillé dans un costume très formel, leva les yeux de son ordinateur. Æl n’était pas habitué à recevoir des visiteurs et balbutia en voyant l’homme s’approchait d’æl.
« B... Bon… Bonjour, qu’est-ce que je peux faire pour v... vous ?
Mouss' parcourut la liste des entreprises.
— J'ai rendez vous avec le responsable de la société… Cloral Meteo, s’il vous plaît, improvisa-t-il après avoir parcouru les différents logos sur le mur derrière son interlocuteur.
— Bien sûr, bien sûr. Læ Neutre tapota sur son clavier.
— Je suis désolé, mais il n’y a aucune rien de prévu aujourd’hui. Est-ce que vous avez une carte d’identité ? Je pourrais appeler mæ collègue du treizième étage, elle en saura peut-être plus.
Mouss' souleva un pan de sa veste, révélant un pistolet M-0 Flare. Læ réceptionniste avala difficilement sa salive.
— Oh, oh… ok, ok. Mouss' activa alors son brouilleur, empêchant donc læ Neutre d’appeler les secours.
— Donne-moi un pass, un qui ouvre toutes les portes.
— D’accord ! D’accord. »
Mouss' n’aimait pas abuser de la violence contre les Neutres, qui n’étaient pas psychologiquement armés pour lutter contre elle, qu’elle soit physique ou psychologique. Mais l’ingénieur avait besoin d’obtenir rapidement des réponses. Il attrapa le passe tendu par la main fébrile de læ réceptionniste. Une fois le sésame en main, il lui envoya un puissant coup de poing dans la figure. L’impact fit perdre connaissance à læ Neutre. Il le tira hors du champ de vue d’éventuels visiteurs et afficha un petit écriteau qui disait « de retour dans cinq minutes ».

Il entra dans l’ascenseur, colla le badge jusqu’à entendre un *bip* et appuya sur le bouton du huitième étage. AutoTaco se trouvait au onzième, mais il devait semer un peu de doute, si des poursuivants le rattrapaient trop vite. Il monta les trois derniers niveaux à pieds. Læ réceptionniste de cet étage fut tranquillisé comme celui du rez-de-chaussée. Mouss' se dirigea vers la droite, la porte portait le logo d’AutoTaco. Il défonça la serrure d’un coup de K-3 Flare, et donna un coup de pied dans la porte. Les six Neutres présents dans l’open space poussèrent un cri de terreur en voyant l’imposant fusil braqué sur eux.
« Contre le mur ! » ordonna Mouss' en faisant un geste du canon de son arme.
Ils se précipitèrent à l’endroit indiqué. Un des Neutres se prit les pieds sur sa chaise et se cogna violemment au sol. Le nez en sang, il rejoignit ses camarades en geignant de douleur. Mouss' s’approcha d’un des ordinateurs. Les menus étaient très ergonomiques et il trouva facilement la télésurveillance des passagers. Lors d’un bref écran noir, un mouvement derrière lui attira son attention. Il esquiva de peu le coup de parapluie que tentait de lui infliger un des Neutres. Entraîné au combat, Mouss' sauta au-dessus des bureaux, fit une acrobatie. Il retomba fusil K-3 Flare pointé sur son adversaire et pressa la détente malgré le regard supplicateur du Neutre. Les trois traits d’énergie le frappèrent de plein fouet. Æl s’écroula devant ses camarades qui s’écrasèrent encore plus contre le mur. Après quelques minutes de plus à naviguer dans les différents filtres qu’offrait le logiciel de vidéosurveillance, il appela Clothilde.
« C’est bon patron, je les ai ! Elles viennent d’être déposées devant l’entrepôt principal de la société MégaCorn®.
— Bien joué, Mouss. Reste en surveillance d’où tu es, au cas où elles tenteraient de prendre un nouveau taxi pour s’enfuir.
— Mais… Mais, je ne pourrais pas échapper aux forces de sécurité si…
— Désolé, Mouss. Ne t’inquiète pas, l’armée d’avocats de Primo Humanis ne te laissera pas croupir longtemps en prison. — Je… Bien, patron. »

* * * * *

« Dites-moi votre prix.
Læ contremaître était æn Neutre blond un peu plus grand que la moyenne, portant un nametag au nom de Claude. Æl dirigeait la zone d’expédition de l’entrepôt MegaCorn®.
— Je vous le jure, je n’ai pas vu ces deux femmes ! assura-t-æl.
— Écoutez, je n’ai vraiment pas envie de causer une scène, dit le capitaine de l’Airedale, faisant voler suffisamment son manteau pour montrer son M-0 Flare. Dites-moi votre prix. »
Claude évalua ses options. Ils étaient au milieu de l’entrepôt, leur discussion un peu animée avait attiré les regards de ses subalternes, qui commençaient à s’attrouper autour d’eux. Æl se sentait en position de force, avec ses camarades Neutres autour de lui. Les deux femmes lui avaient fait promettre de tenir leur itinéraire secret, et Claude comptait bien tenir sa parole.
« C’est votre dernière chance.
— Allez-vous faire f... »
Ed attrapa læ Nautre par la gorge et læ souleva à cinquante centimètres du niveau du sol. Immédiatement, les ouvriers ramassèrent clés, cutters et autres armes de fortunes. Clothilde sortit le M-0 Flare de son holster et tira aux pieds du plus courageux. Les cinq traits d’énergies liquéfièrent le polymère du sol en une boue toxique, qui se resolidifia rapidement.
« Restez où vous êtes. » articula-t-il clairement.
Le ton de Clothilde était ferme, empreint de menace. Il paralysa d’effroi les mêmes les plus courageux des ouvriers. Claude battait ridiculement des pieds, dans la poigne forte d'Ed. Son visage rougissait à vue d’œil. La montagne de muscles le projeta contre un grand conteneur en métal, produisant un bruit sourd. Ed le saisit à nouveau, cette fois par le col, et le cogna à trois reprises contre la paroi en métal. Le Neutre cracha un peu de sang. Les yeux baissés, pleins de honte, il avoua :
« Elles sont dans un cargo à destination de K0Я-3.
— Et quand ce vaisseau doit-il décoller ?
— Il vient de partir, il y a quelques minutes. »
Ed jeta Claude dans une poubelle. Clothilde fit quelques moulinets avec son pistolet, pour rappeler aux Neutres présents de leur laisser le passage.

* * * * *

Clarinetta posa le transpalette dans un coin de la pièce et essuya son front couvert de sueur. Elle prit une grande inspiration, puis se tourna vers Tanya.
« Eh bien, on aura vraiment tout fait ! s’exclama-t-elle.
— Normalement, c'est bientôt la fin. Demain, nous arriverons à K0Я-3. Un des membres du clan de R^lash dirige la flotte qui protège le secteur.
Tanya eut un frisson de terreur en repensant à feu le responsable du Dollhouse. Elle passa la main sur son crâne, qu'elle avait rasé pour attirer l'extraterrestre. En effet, si les Kondo-Bandaloriens étaient amateurs de chair humaine, ils détestaient les poils et même dans les relations de travail, préféraient avoir à faire à des imberbes.
— J'suis pas hyper rassurée d'aller là bas, murmura la pilote de Vaisseaux.
— Les Kondo-Bandaloriens sont les seuls, à ma connaissance, qui ont intêret à nous protéger de Primo Humanis. Eux aussi voudront savoir ce qu'il s'est passé sur le Dollhouse !
— Oui, c'est logique, fit Clarinetta sans être complétement convaincue.
Elle saisit à nouveau le transpalette, et se dirigea vers la prochaine caisse à déplacer.
— Ca serait bien plus facile avec des Vaisseaux, soupira-t-elle.
— Les scientologues et Primo Humanis ne sont pas d'accord sur grand chose, mais ils se retrouvent sur le rejet des Vaisseaux ! »

* * * * *

Clothilde n’attendit même pas l’autorisation officielle de décollage avant d’allumer le moteur principal de l’Airedale. Lors de leur course vers le quai, il avait vu l’imposant vaisseau cargo se découper de la silhouette de la métropole. Le système K0Я était un champ de bataille semi-permanent entre les Kondo-Bandaloriens et la Guilde, une organisation de marchands humains. Située au bout d'une spirale de la Voix Lactée, K0R subissait très peu d'interaction gravitationnelle du reste de la galaxie. Les Alash'tariens y avaient ainsi construit un accélérateur à particules aux dimensions planétaires, et en avait délégué l'exploitation aux Kondo-Bandaloriens après la quasi-extinction de leur espèce. Capable de produire assez d’antimatière pour alimenter un vaisseau comme le Dollhouse en moins d’un mois, c'était une source de revenus majeure, qui avait attiré l'attention de la Guilde. Une recherche rapide dans son exovision apprit à Clothilde que le système était actuellement aux mains des Kondo-Bandaloriens. Le cargo s’approchait du centre de gravité du système. Clothilde ne pourrait pas le rejoindre à temps, même en poussant l'Airedale au maximum de ses capacités. Il apella Camille, læ responsable de la capitainerie.
« J’aurais encore besoin d’une faveur, attaqua Clothilde sans détour.
— Non, ils ont arrêté quelqu’un à AutoTaco, un meurtrier. C’est votre homme. Je ne veux plus rien avoir à faire avec vous.
— Je peux vous faire un virement de cinq mille crédits, dans la minute, pour quelques infos.
— Cinq… Cinq mille crédits ? balbutia Camille.
— Allez, dix mille.
— OK, ok, dites-moi ce dont vous avez besoin. »
Quelques minutes plus tard, Clothilde reçu le manifeste du vaisseau cargo, et jura en voyant que MegaCorn® vendait sa marchandise aux Kondo-Bandaloriens malgré le conflit en cours sur le système K0 Я.
« Les enfoirés !
Intrigué par ce haussement de ton soudain, le chat d’Anton poussa un miaulement désapprobateur. — Ah, je t’avais oublié, toi. »
La livraison de MegaCorn® était destinée à une petite colonie située au pôle Nord de K0Я-3. L’Airedale atteignit le centre de gravité du système peu après que le vaisseau cargo soit passé en hyper espace.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire rvrchristian ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0