Secteur Ξπ-4 - Drakken-1 (3/3)

5 minutes de lecture

Quand Ed et Mouss' revinrent à l’Airedale, Clothilde avait posé Nadia sur son lit dans la cabine. La femme suait à grosses goûtes, son corps était agité de tremblement.
« Son Vaisseau s’est fait descendre à cause de vous, maintenant, vous allez prendre soin d’elle pendant que je m’occupe des deux autres connasses. »
Les deux hommes approuvèrent gravement. Ed se rua vers la pharmacie du vaisseau, attrapa la trousse de premiers soins. Il colla un bandeau Monda-Tech sur le front de leur amie. D’inquiétants indicateurs rouges apparurent en hologramme au-dessus de son front. Mouss' attrapa un linge qu’il gonfla d’eau, l'appliqua sur Tanya pour tenter de baisser sa température. Clothile s’exila vers le poste de pilotage. Le chat d’Anton poussa un feulement, pour supplier de le laisser sortir de sa petite cage. Il appela le Russe.
« C’est… C’est vous, le carnage, au commissariat du spatioport ?
Clothilde hocha la tête.
— Tu es mouillé jusqu’au cou, maintenant, avec l’aide que tu nous as apportée. J’ai encore besoin d’un service, enfin, si tu veux revoir ton chat un jour.
Clothilde donna un coup de pied dans la cage, ce qui tira du matou un miaulement antipathique.
— Je… Je ne savais pas… Je ne voulais pas…
— C’est trop tard maintenant. Fais sauter la quarantaine. Et, quand nos cibles demanderont une autorisation de décollage, informe-moi immédiatement. »
Clothilde mit fin à l’appel, puis s’approcha de la cage.
« Désolé p’tit père, j’étais obligé de faire un peu de mise en scène, pour qu’il obéisse, tu comprends ?
Il avança sa main à travers les barreaux, mais le chat lui donna un coup de griffe. Son doigt se mit à saigner abondamment.
— Saloperie ! »

* * * * *

Deux heures plus tard, Clothilde reçut un message d’Anton avec tous les détails sur le nouveau vaisseau qu’avaient loué Tanya et Clarinetta.
« Et si c’était un piège, patron ? demanda Mouss.
— J’suis pas vraiment inquiet, l’Airedale est bien plus rapide et puissant que les intercepteurs de classe ΨͽΙαͼζ des forces de sécurité de Ξ π -4. On ne craint rien. »
Clothilde décolla de la plateforme A-3 et s’éloigna de Drakken-1. Rapidement, les scanners de l’Airedale détectèrent l’identifiant du vaisseau Ριταλ que lui avait décrit Anton. Il était escorté par une vingtaine de chasseurs. Il se dirigeait à grande vitesse vers le centre de gravité du système. Clothilde déploya les mandibules en mode combat et activa le propulseur plasma à puissance maximale. Les ΨͽΙαͼζ se mirent en position de défense autour du croiseur.
« On va bien s’amuser ! »
Les extrémités des mandibules se mirent à scintiller, alors que les premiers lasers frôlaient l’Airedale. Un sourire vainqueur apparut sur le visage de Clothilde. Il fit un looping latéral pour sortir du champ de tir des intercepteurs. Son corps avait perdu l’habitude de ces manœuvres brutes de combats. Il accepta difficilement les quatre G d’accélération. Son sourire se transforma en grimace. Il activa la commande de tir. Les trois protolasers à basse fréquence atomisèrent les intercepteurs ΨͽΙαͼζ. Après une dizaine de pertes, alors que les quelques tirs qui touchaient l’habile Airedale étaient absorbés par son bouclier, l’escorte se dispersa, laissant le croiseur Ριταλ seul.
« Préparez-vous à les aborder.
— Les aborder ? Pourquoi ne pas les exploser d’ici ?
— Il faut que l’on s’assure que Tanya et Clarinetta soient bien à l’intérieur. »
Clothilde régla la puissance des protolasers au minimum et détruit le réacteur principal du Ριταλ.

* * * * *

Ed referma la porte du sas derrière lui. Fusil K-3 Flare en main, il attendait au côté de Mouss' que la pression remonte. Une petite lampe verte s’alluma. Mouss' appuya sur la commande d’ouverture. Le vaisseau était plongé dans le noir, il sortit un petit drone f-0-s qui se mit à voler au-dessus de son épaule gauche. Il diffusa une douce lumière. Ed était surpris que les deux femmes ne les attendissent pas arme au poing derrière la porte. Il leva deux doigts le long de son visage et fit tourner deux fois son poignet. Ils avancèrent dans le couloir. La gravité artificielle avait presque entièrement disparu, mais ils parvenaient encore pour le moment à garder les pieds au sol.

* * * * *

« C’est bon, ils sont passés, murmura Clarinetta. Il faut faire vite, ils se rendront vite compte que l’on n’est pas sur ce vaisseau. »
Grâce à ses bottes magnétiques, elles s’étaient accrochées au plafond en attendant le passage des deux hommes. Elles redescendirent, pénétrèrent dans le sas et se changèrent.

* * * * *

« Salut !
Clothilde bondit de surprise. Il fit pivoter sa chaise et se retrouva devant ses cibles, qui avaient leurs pistolets M-0 Flare braqués sur lui. Il envoya un message en exovision à Ed et Mouss' pour leur demander s’ils allaient bien.
— C’est con, parce que Clarinetta et moi, à la base, on voulait juste se poser sur une planète paradisiaque le temps d’oublier le Dollhouse. Maintenant, on sait qu’on a vu quelque chose d’important là-bas. Alors, on va le raconter. C’est con, je déteste les Kondo-Bandaloriens, mais il n’y a qu’eux qui pourront nous offrir une protection contre Primo Humanis.
Il reçut un message d’Ed qui disait qu’ils n’avaient rien trouvé sur le vaisseau et qu’ils allaient bientôt rentrer.
— Vous trahiriez votre propre race ? Ce combat n’est pas celui de votre survie !
Tanya haussa les épaules.
— Fallait y penser avant de tenter de nous assassiner sur Drakken-1. Allez, au sas ! »
Clothilde avala sa salive. Avec la vie qu’il menait, il savait qu’il ne finirait pas sa vie tranquillement sur un lit d’hôpital, mais aurait préféré ne pas mourir éjecté de son propre vaisseau. Il soupira et se leva de son siège.
« Allez, mets ta combi !
Clothilde eut un hoquet de surprise.
— Quoi ? Nous ne sommes pas des tueuses de sang-froid. »
Après avoir éjecté Clothilde de l’Airedale, Tanya et Clarinetta se dirigèrent vers la cabine de pilotage de leur tout nouveau vaisseau.

* * * * *

Quand Ed et Mouss revinrent au sas du croiseur Ριταλ, ils y trouvèrent leur capitaine, lancé dans une interminable litanie de jurons.
— … rien que deux petites connasses qui ont osé me voler mon Airedale ! Elles vont me le payer. Ce n’est plus pour Primo Humanis, maintenant, c’est une putain d’affaire personnelle.
— Patron… Elle est où, Nadia ?
— Deux petites connasses ! »
Il se dirigea vers la cabine de pilotage du Ριταλ. Le moteur du vaisseau détruit, il était obligé de se tourner vers Drakken-1 pour demander de l’aide, ce qui allait compliquer les choses, s’il ne tombait pas sur Anton directement.
« Attendez, j’ai de quoi alimenter ça. » dit Mouss' en sortant un nouveau gadget de son sac.
Il ouvrit un panneau sous la console principale et, après quelques secondes, l’écran principal s’alluma. Clothilde lança un message vers Drakken-1 et vit apparaître quelques secondes plus tard le visage désormais familier d’Anton. Après quelques minutes de négociation, il accepta de leur envoyer un vaisseau de secours.

* * * * *

L’équipe de secours fut accueillie par des tirs de K-3 Flare. En quelques minutes, Clothilde se retrouva capitaine d’un nouveau vaisseau, un croiseur Ριταλ non armé qu’il baptisa le PowderPuff. Il envoya un message à toutes les antennes de Primo Humanis, leur demandant de les alerter si l’Airedale arrivait dans leur secteur.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire rvrchristian ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0