I. Des pixels en plus

Une minute de lecture

Un acide nuage jaune se forme en mon esprit et ta main se balade sur ma joue sèche.

Le récipient de solvant que je porte à ma bouche n’atteint pas cette dernière mais s'écoule, dans la fureur qu’impose la vitesse d'écoulement, le long de mes habits de tissus divers et colorés.

Elle me chuchote un mot à l'oreille et je ne la comprend pas, et c'est à ce moment que je m'envole. Je suis un papillon de nuit lorsque, vile et gauche à toutes ses tendresses, elle dirige les péripéties de mon existence.

Elle me fait vivre et me torture, fait naître en moi le ralentissement temporel qu'un enfant peut vivre à Noël. Je suis ce coquillage échoué sur la plage que tu ramasses et glisses dans ta poche de velours rouge. Tu me prends et m'habites.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Alban G ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0