Si tu savais...

3 minutes de lecture

Bon, alors. Je suis ici pour parler de toi, oui de toi, la personne que j'ai sûrement le plus aimé. Ahah, toute les bonnes choses ont une fin, mais je trouve que notre relation eu une fin hum, comment dire, un peu brutal. Un soir je te sentais plus, ou du moins, pas avec moi. Alors j'ai eu la bonne idée de te demander si tu voulais qu'on se sépare. Je ne sais pas, pour moi c'était la cause de ta froideur. Contre toutes attentes tu as dis que oui, ce serait mieux pour tous les deux, à cause de la distance mais quand on aime on fait des efforts. Bref, tu m'as quitté, plus aucune nouvelle de toi. Tu m'as laissé dans une souffrance sans nom. Deux semaines, deux semaines pendant lesquelles, j'essayais de t'oublier mais en vain. Et après des efforts, des lettres écrites brûlées, des suppressions de photos, de conversations et de numéros, je commençais tout juste à t'oublier. Mais monsieur a décidé de revenir, bien-sûr.

-"Oui, j'ai été con... désolé j'ai pas reflechi..."

A ça oui t'as été con! Peut-être deux semaines après ce message tu m'as complimenté, sur une photo que tu avais encore de moi. Si tu savais, oh si tu savais. Comme une envie de pleurer, de crier. Tu me dis que tu veux me récupérer Après un mois et demi de souffrance. Sans te soucier de mon état mental. Tu veux que l'on reparte à zéro ensemble. Alors oui c'est tentant, parce que tu gardes une place très importante dans mon coeur, je ne suis pas sûr de t'avoir oublier. Mais je ne suis pas sûr de t'aimer encore, quoi que... Ton sourire, ta voix, ton tacte, ta façon de me parler, ton rire, tes mensonges mal camouflés, ton visage, ton attention que tu portais sur moi chaque jour. Merde. Tu es tellement parfait que même maintenant te trouver des défauts me semble impossible. Comme dans mes autres lettres ton prénom ne sera pas cité. Pas de peur que tu me retrouves, ça je m'en fiche. Pour toi, juste pour toi. Tu es sensé être parti de ma vie mais à chaque fois que j'entends ton prénom j'ai envie de te serrer dans mes bras. Pourtant je ne sais pas si je t'aime encore. Ce que je sais c'est que je m'en veux d'avoir refusé ta proposition. Car oui je l'ai refusé. Mais ton visage... Argh. Comme une légère envie de t'embrasser. Totalement mon style, brun au cheveux mi-long, mi-court, le style vestimentaire que je chéri tant, une mentalité en or, des passes-temps que j'aime aussi, et surtout quelque chose en plus qui faisait que je t'aimais, tu étais là pour moi. Je me demande si un jour je trouverais quelqu'un comme toi. Tu m'as fais croire en l'amour, l'espace de notre relation. Une si jolie relation, toute rose, mais pas que, quelques disputes, rien de grave, tu revenais toujours vers moi, laissant ta fierté de côté. Mais je pense que l'on est allé trop vite, qu'on a brulé des étapes. On était beau ensemble hein? Oui, je le sais. Mais cette putain de distance. 300 km nous séparait, et pour des gens de notre age, impossible de venir se voir quand l'envie nous prend. Bon je pensais que cette lettre m'aiderait à savoir si je t'aimais encore ou non. Mais tout l'inverse, je suis encore plus perdue, peut-être que je t'aime. Qui sait? En tout cas pas moi. Ecoute je m'arrête là, je pense que c'est du passé. Maintenant je te souhaite tout le bonheur du monde. Des bisous!

mélyne

16/08/2021

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire mélyne ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0