Je lui montre mon doigt

Le soleil dehors ment.

Il me dit bonjour et je lui montre mon doigt.

Honneur d'un affranchi malheureux, d'un mal laiteux, laineux, fébrile. Le mois de février me sourit aussi, alors je lui montre mon doigt, alors il descend sur moi et me mange. D'abord le côlon, puis de la colline gravite les nuages de fumée, ganga.

Surligner l'erreur pour mieux se cacher sous sa chapka basque, et pleurer sans le pouvoir, avoir des yeux globuleux criant le sang, saignant du silence à n'en plus vouloir.

Couloir vers je ne sais quoi, joute paisible et dangereuse, dansante, tranchante.

Je ne recherche plus, je suis devant un mur, parce que derrière lui j'entends un appel, une douce musique, j'entends Eve se faisant violer par son père et son frère et le serpent et la pomme et le pommier et la terre et le ciel.

Le miel, toutefois, disant la vérité, charme avant tout et regorge de denrées philosophiques.

Je veux du sucre, c'est tout. Du sucre et des violons et des gens qui crient en chœur, qui s’écœurent avec passion et avenue.

Tous droits réservés
2 chapitres d'une minute en moyenne
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

L’honneur horrifiéChapitre0 message
Je laisseraiChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0