Chapitre Cinq : Un modèle de courage mondial

Une minute de lecture

Chapitre Cinq : Un modèle de courage mondial


« Je crois, j’ai fait du coma à long terme. Je voulais voyager. Prisonnier du Docteur Simus.

J’ai eu mon visage défiguré à cause d’un accident de voiture. Ma mémoire a subit un choc assez puissant. Je ferai court. »

Je fus diffusée aux télévisions du monde entier.

Je pleurais.

Les députés s’approchèrent.

J’eus des coups de téléphones dont des patrons me voulaient.

Le député m’invita chez lui.

« Les gens sont et ont toujours été cons entre le racisme, l’homophobie … Toi tu as quelque chose que les autres n’ont pas. »

« J’ai vécu un truc de dur, personne peut comprendre. »

« Il faut que tu voyages et rencontre des gens, ça t’apporterait beaucoup, il faut privilégier l’humain avant tout. »

Puis le grand-père du député entra.

« Papa ... »

« Voilà une autre image du monde, le symbole du courage, votre histoire est fascinante et poignante oui arrachant. »

« Papa, tes cachets ... »

« Je sais mais cette petite est magistralement forte oui ! »

« Papa ! Laisse là. »

Je m’endormis sur le fauteuil du salon.

Pendant ce temps, les médias me considérèrent telle une héroïne « Une histoire unique et d’espoir ! »

Je me leva ce matin, l’homme costumé était sans doute allait travailler.

Je sortis, je prenais l’air.

J’arrivais mieux à marcher et à comprendre le monde qui nous entoure.

Je pris mes bagages mais une assistante sociale interpella.

« Madame ! Vous devez être en sécurité, à l’extérieur l’horreur humain domine. »

« C’est Simus qui vous envoie ? »

« Non, ça vient de plus haut, nous connaissons votre histoire. Et avec la bêtise humaine, on doit vous protéger. »

« Je refuse ! »

« Non, venez ! »

Elle prit mes poignets d’une force intenable.

Je fus mise dans une maison d’handicapée à Paris.

Simus était là.

« Vous courez un danger à l’extérieur et ce député de diffuser ces images de vous ! Avez-vous perdu la tête ? »

« Vous m’aviez dit être un exemple ? »

« C’est moi qui coupe et qui tranche, vous m’échapperez pas Ludivinia, vous avez besoin d’aide. »

« Et pourquoi ? »

Le psychiatre Jeremy Lyber entra avec ses cheveux frisés, regard noir, petit nez, veste noir et blanc.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Florian Pierrel Officiel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0