Chapitre 19

2 minutes de lecture

Loubens-Lauragais, Haute-Garonne

Le dîner à la table de la comtesse avait été fort plaisant, la conversation riche et les mets de choix.

Ange était allé se coucher bien plus tard qu’il ne l’avait envisagé, après avoir sérieusement mis à mal le stock d’armagnac du comte.

Au réveil, le policier ressentait une légère migraine, dont il n’était pas coutumier. Il regarda l’heure, huit heures quarante, bien au-delà de ses habitudes.

L’icone Mail de son téléphone annonçait plusieurs messages. Il ouvrit celui provenant de Franck Lopez.

De : Franck Lopez

A : Ange Segafredi

Objet : Recherches demandées

Bonjour Commissaire,

Vous trouverez ci-dessous le résultat des recherches effectuées à votre demande concernant Béatrice Moreau et Mario Da Costa.

Béatrice Moreau, née le 12 octobre 1975 à Pamiers, Ariège. Moreau est son nom de jeune fille.

Mariée le 25 juin 2002 à Jacques Pujol-Lacrouzette, notaire à Toulouse, lui-même décédé le 20 mai 2011. Cause de la mort, suicide par arme à feu.

Domiciliée depuis la date de son mariage jusqu’au 10 janvier 2012, 25 chemin des Terres Hautes à Labège, Haute-Garonne.

Domiciliée depuis cette date au Couvent de Sainte Scholastique à Dourgne, Tarn.

Béatrice Moreau a exercé le métier d’assistante juridique jusqu’à son mariage. Sans profession ensuite.

Antécédents judiciaires : le nom de Béatrice Moreau apparaît dans plusieurs dossiers relatifs à des soirées organisées durant lesquelles ladite « Mélodie » proposait des prestations à caractère sexuel. Après enquête préliminaire, aucune charge n’a été retenue faute de preuves. Un autre nom revient dans ces dossiers, celui de Charles Van Den Brouck, alias « Cornelius », homme d’affaires domicilié 15 rue Bégué David à Toulouse, Haute-Garonne.

Mario Da Costa, né le 29 septembre 1955 à Lisbonne, Portugal.

Arrivé en France le 3 janvier 1987, domicilié depuis cette date au 3 rue Rastoul à Sorèze, Tarn.

N’a jamais été marié, pas d’enfants reconnus.

Profession actuelle : jardinier, employeur Couvent de Sainte Scholastique à Dourgne, Tarn

Antécédents judiciaires : néant

J’espère que ces informations pourront vous être utiles, prévenez-moi si vous avez besoin d’informations complémentaires,

Lieutenant Franck Lopez, DRPJ Toulouse

Ange lut le message deux fois puis écrivit une courte réponse pour remercier son subordonné et demander une recherche complémentaire sur Charles Van Den Brouck.

Lorsque le policier descendit à la cuisine, Philippe s’y trouvait déjà.

— J’ai eu des réponses à ma demande d’information concernant Mélodie.

— Et alors, qu’est-ce que ça dit ? demanda Philippe.

— Il y a une dizaine d’année, Béatrice Moreau, alias Mélodie était bien connue du milieu de la nuit toulousain. Elle a également été mariée à un notaire, décédé à peu près à la même époque.

— Elle aurait donc renié cette vie en entrant au couvent. Et tu crois que son passé aurait pu la rattraper ?

— Je n’en sais rien pour le moment, mais il y a un homme qui pourrait sans doute nous en dire plus, si toutefois nous arrivons à le retrouver. En attendant, je crois que je vais retourner au couvent.

— Eh, tu as le béguin pour la Mère Supérieure ?

— Oh non, tu sais que je ne suis pas vraiment adepte, mais je dois reparler à Béatrice Moreau de sa vie antérieure, puis il faudra que j’aille rendre compte au parquet de Castres. Je prévois d’y aller cet après-midi, si tu n’y vois pas d’objection.

— Non, bien entendu, je crois que je vais passer un peu de temps avec mon père.

Annotations

Vous aimez lire Eros Walker ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0