« Gloire et fortune ! » qu'ils disaient...

Moins d'une minute de lecture

Chômeuse, sans-abri, bourrée de maladies jusqu'au cou, il ne lui restait guère de temps à vivre. Elle passa sa langue sur ses lèvres gercées, goûta le sang qui y perlait et souffla sur ses doigts gelés. De ses yeux vitreux, elle contemplait la photographie – unique chose qu'elle possédait encore – de ce qui aurait dû être le plus beau jour de sa vie. On l'y voyait, grande, jeune et jolie, percer un nuage de poussière et abattre sa lourde épée sur le visage d'un Roi-Démon épuisé par un combat acharné. « Les héros ont la vie dure, tu sais. » lui avait-il dit. Elle mourrait d'avoir cru les mauvais.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Epic Whale ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0