Souvenirs

Une minute de lecture

La vieille femme marche le long des colonnes en marbres. Des enfants la dépassent par la gauche. Leurs rires résonnent dans le plafond haut, mêlés au son de leurs pas, avant de disparaitre dans un couloir annexe. Deux jeunes filles la croisent, se chuchotant des secrets qui les font rougir et disparaissent derrière une colonne. Devant elle, un banc est occupé par un couple mature partageant leur extase sur la photo de leur premier enfant. La vieille dame sourit et continue. Durant sa promenade, elle rencontre de nombreuses personnes qui passent leur chemin et enfin la dernière. Un vieil homme contemple l'architecture du lieu, main derrière le dos pour se maintenir droit. Il se tourne vers elle et sourit.

La vieille dame ouvre les yeux. Prends un profond soupir et se lève du banc qu'elle occupe. Il est temps de rentrer. Elle n'a plus rien à contempler en ces lieux, à part des souvenirs.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Dans l'univers de Laura ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0