10 Incipits

Une minute de lecture

1) Simone Duchemin était une bâtarde ! Une vraie bâtarde. Dans le dictionnaire, ce mot désigne une enfant adultérine ou illégitime.

 

2) Shams veut dire soleil en arabe ! C’est aussi le prénom de cette jeune Yéménite, vingt-cinq ans, genre première de la classe qui son cartable noir à la main se rend d’un pas pressé à l’Université Paris Descartes.

 

3) C’est pendant la prière de cinq heures que je fus habité par un besoin impérieux de changement.

 

4) « Amazing Grace, how sweet the sound, That saved a wretch like me.... »

Cette chanson mondialement connue, Romain Braguier la chante à tue-tête pour se donner du courage.

 

5) « Votre salive nous en dira plus » annonça froidement le médecin …

 

6) Tout avait commencé lorsque l’enfant avait mis sa langue dans la prise électrique.

 

7) Le garde champêtre avait pénalisé le chasseur pour miction sur la voie publique. L’homme tenta vainement de se défendre.

 

8) L’homme assis à une table lisait la presse du jour. L’effet de surprise fut total, lorsqu’il vit un robot lui apporter le café commandé.

 

9) Aujourd’hui, je passe le bac. Ma décision est prise, même si je le réussis, je ferai la demande pour le refuser. À soixante ans, je n’en ai pas besoin.

 

10) Le psychologue assis face à moi attendait que je parle. J’avais tant de choses à évoquer, que je ne savais pas par où commencer.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Déso ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0