Faits divers - étranges apparitions dans la région des Grands Lacs

de Image de profil de Sansa33470Sansa33470

Apprécié par 4 lecteurs

Aux Etats-Unis, la région des Grands Lacs est d'ordinaire propice à la venue de touristes ou de campeurs pour profiter du paysage et de plusieurs randonnées. Or, ces derniers jours, cette région fut le théâtre d'étranges apparitions. Un couple de randonneurs à la retraite affirme avoir aperçu le 10 Juillet dernier et ce, en fin d'après-midi, une étrange silhouette qui se dressait devant eux, près de la jonction de deux chemins. Selon les dires de ce couple à la police locale, l'individu n'avait pas grand-chose d'humain, hormis une partie de son torse. Pour ce qui est de son visage, il ressemblait davantage à un animal proche d'un cerf, avec des griffes à la place des ongles. Toujours selon le couple, la "créature" les observa un petit moment avant de disparaître brutalement. Les deux randonneurs, en état de choc, se dépèchèrent de rentrer chez eux le plus rapidement possible en rebroussant chemin.

Trois jours plus tard, ce fut une bande d'adolescents qui, semble-t'il, aperçurent la même créature, mais au beau milieu de la nuit et près de leur camping. Un nom fut attribué à cette créature par la presse locale, suite à des questions posées à un groupe d'Amérindiens vivant dans la région. Le Wendigo. La question que l'on peut se poser c'est: quand verra-t'on de nouveau cette créature? Remplacera t'il le bigfoot dans le folklore américain? Mystères.

A l'heure actuelle, plusieurs personnes demeurent sceptiques, mais la gazette du paranormal, elle, y croit fortement. Pour ma part, je pense que cette créature n'a pas fini de faire parler d'elle!

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

En réponse au défi

Wendigo

Sur ce défi j'aimerais qu'on parle du Wendigo...

Mais qu'est-ce que je Wendigo?

Un monstre...

Umh eu peu plus d'informations s'il vous plaît.

Non pas plus que ça bon attend le Wendigo est un monstre qui existe depuis vraiment longtemps mais moi j'aimerais que tu cherche dans les livres, les films et même sur Googel et peut-être que des gens autour de toi peuve te parler du Wendigo.

Alors j'aimerais que tu répondre a ce défi avec quelques informations et que tu me dise si tu y crois ou tu y crois pas.

Personnellement: J'y crois moi. ;)

Commentaires & Discussions

Apparition présumée d'un WendigoChapitre5 messages | 1 an

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0