Chapitre 1

5 minutes de lecture

  • Et voilà mes chatons, comment faire un œil plus réaliste que les billes que l'on fait quand on débute ! Dites-moi en commentaire quelle partie du corps vous voulez que l'on fasse la prochaine fois. Des bisous !

 Voilà, j'ai fini. Plus qu'à monter, poster, ranger et au lit ! Il m'appelle si fort. En même temps, il est deux heures du matin, je me suis réveillée tôt et je suis crevée. Heureusement, aujourd'hui je peux me permettre de faire une grasse matinée, mais, je me connais, à maximum huit heures je serai debout. Heureusement que personne ne me voit apparaître à l'écran quand j'enregistre mes vidéos d'art. En général, comme aujourd'hui, je suis en kigurumi renard, décoiffée (ou avec des bigoudis) et avec un masque de soin sur le visage. Vous savez, ceux qui sont censés ressembler à des animaux et que l'on trouve au Action ou au Stockomanie, voire au Noz. Je dis bien "censés" parce que j'ai déjà réussi à me faire peur en croisant mon reflet après avoir oublié que j'avais fait un soin pour me détendre. Imaginez-vous en porter, zapper, et passer devant un miroir, avec une très faible lumière. Dieu merci, je ne suis pas cardiaque !

 À vingt-trois ans et en école d'art, près de chez moi, je suis présente sur TikTok, Instagram, YouTube, Twitch et même encore sur Facebook (plus par habitude et surtout pour mes proches qu'autre chose). En plus de tout ça, je travaille tous les week-end comme serveuse dans le café proche de chez moi. Sans compter les vendanges, tous les ans depuis mes seize ans et la vente de mes œuvres . Tout cela me permet de mettre de l'argent de côté. Oh, je ne suis pas riche, loin de là, mais mon petit salaire, les pourboires des clients souvent généreux et les quelques sous que je me fais via mes activités sur le net me rapprochent doucement du rêve de ma vie. J'en ai déjà parlé à ma famille et, non seulement ils sont d'accord pour que je le réalise, mais en plus, ils font tout pour m'y aider. Je songe d'ailleurs de plus en plus à ouvrir un Patreon pour m'aider à avoir un peu plus d'argent et pourquoi pas une petite boutique de goodies sympas ? A réfléchir... Mais là je ne suis pas en état de le faire correctement. Vite, mon lit !

 Habitant proche du campus, dans une jolie maison claire avec un grand jardin, et n'ayant pas droit à une bourse, j'ai gardé ma chambre de jeune fille. J'aurais pu aménager un studio dans le garage pour avoir plus d'indépendance et d'intimité, maman me l'a proposé, mais j'aime mon antre à moi et, surtout, la luminosité est parfaite pour peindre et dessiner. Sans compter le lilas face à ma fenêtre qui est ma fleur et ma couleur préférée. Ayant des goûts assez bohèmes, j'ai ajouté des couleurs sur les murs, autrefois d'un joli mauve clair satiné et accroché des tentures vives et des guirlandes de LED au-dessus de mon lit trop blanc à mon goût. Une vraie chambre Pinterest à la base, mais elle a bien changé au fil des ans. Mes parents m'avaient fait une pièce dans laquelle je pouvais évoluer et grandir comme je le voulais. Ils n'ont jamais bridé ma créativité et m'ont toujours soutenue. C'est sûr qu'à ce niveau-là, je me suis lâchée ! Cela étant, il suffit d'enlever les posters, les tentures et les tableaux pour retrouver la pièce d'origine.

  Après une bonne nuit de sommeil, chose rare vu mon rythme de vie et mes fréquentes insomnies, j'ai décidé que maman ne ferait rien de la journée. Je vais me charger de tout. Elle le mérite après tout. Elle travaille, s'occupe de nous, du ménage, de la popote, du linge et j'en passe. Alors, pour une fois, elle va se mettre les pieds sous la table et profiter de son jour de repos. Sans compter qu'elle ne me demande rien. Ni loyer, ni coup de main. Je connais des camarades de classe qui vivent encore chez leurs parents et qui sont obligés de donner un quart de leur maigre salaire et de participer aux corvées, qu'ils soient fatigués ou pas. En plus, j'adore cuisiner. C'est mamie qui m'a transmis sa passion en même temps que ses recettes. Du coup, c'est décidé, aujourd'hui ça sera bœuf bourguignon avec du riz. J'irai même acheter du pain pour saucer. Miam !

 Avant tout, une bonne douche et une tenue confortable pour la journée. Ensuite, on se remplit le ventre avec des tartines grillées où fond un peu de beurre pour accompagner la confiture de groseilles maison, un cappuccino noisette et un verre de jus de fruits frais. Une fois la table du petit déjeuner débarrassée et la vaisselle faite, je commence à tout préparer pour le repas du midi. Une bonne organisation est la clé de tout, surtout pour une recette un peu élaborée. Et là, ça fait tilt. Pourquoi ne pas filmer et en faire une vidéo ? Un peu de rémunération ferait du bien à mon portefeuille et puis, ça m'amuserait, surtout que j'ai besoin d'avance en cas de soucis. On ne sait jamais ce qui peut arriver et, sur les réseaux, on ne peut pas se permettre d'absence au risque de perdre en visibilité. J'installe mon setup et filme la préparation, un peu de la cuisson et le résultat final qui met l'eau à la bouche. Ça sent divinement bon dans toute la maison. Il est onze heures trente, je devrais me dépêcher d'aller à la boulangerie si je veux servir le déjeuner à temps.

 Le boulanger est au centre du village. Une boutique qui a l'air de sortir tout droit du siècle dernier mais où l'atmosphère nous met tout de suite à l'aise. L'odeur des croissants chauds nous accueille avant même d'avoir passé la porte. Les murs en pierre, la porte vitrée encadrée de vieilles poutres en bois vieilli et usé par le temps qui a passé, les pancartes avec les prix et même les affichettes de chats disparus ou de chatons à donner... On se croirait dans un film ou un roman et pourtant, c'est bien réel.

 Je connais la vendeuse depuis que je suis bébé et j'ai parfois l'impression qu'elle est sur le point de m'offrir un bonbon avec mes achats, comme quand j'étais toute petite. Pour aujourd'hui, ça sera deux baguettes bien cuites, un pain de campagne tranché et, petite folie pour le dessert, un fraisier qui a l'air exquis ! C'est le gâteau préféré de maman, et j'ai très envie de lui faire la surprise. Il va falloir être très discrète en rentrant et l'empêcher de regarder dans le frigo. Demain, je passerai prendre des beignets avant d'aller en cours. Je viens de les voir dans la vitrine et ils me donnent l'eau à la bouche. Dorés à souhait, recouverts de sucre glace, avec la confiture qui peine à rester à l'intérieur tellement ils sont fourrés... Bon, il faut que j'arrête d'y penser et que je cherche une solution pour rester discrète en rentrant.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Athaliel Haradelle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0