Je suis un homme plein de qualités

Une minute de lecture

Si j'étais un animal, je serais un paresseux car je suis fonctionnaire.
Si j'étais un végétal, je serais un flageolet car je n'arrête pas de pêter.
Si j'étais un pays, je serais les Etats-Unis car c'est le seul pays qui a un président plus bête que moi !
Si j'étais un sport, je serais le curling car j'adore passer le balai.
Si j'étais une musique, je serais Mignon Mignon, le célébrissime tube de René la Taupe car cette musique a fait chier tout le monde... et j'aime faire chier le monde.
Si j'étais une touche de clavier d'ordinateur, je serais le Q car... j'ai besoin d'expliquer pourquoi ?
Si j'étais un vêtement, je serais un string car j'adore avoir quelque chose entre les fesses.
Si j'étais un objet, je serais un godemichet car... relisez la ligne du dessus.
Si j'étais une couleur, je serais n'importe laquelle sauf le blanc car je ne suis certainement pas blanc comme neige.
Si j'étais un véhicule, je serais un convoi exceptionnel car il faut bien ça pour transporter ma femme.
Si j'étais un meuble, je serais un meuble Ikéa car il a tout pour faire chier le monde : un nom imprononçable et une notice de montage incompréhensible.
Si j'étais un personnage historique, je serais Jeanne d'Arc car je n'aurais plus jamais froid.
Si j'étais un personnage de fiction, je serais le Père Noël... ah vous ne saviez pas que c'était un personnage de fiction. Désolé.
Si j'étais un signe de ponctuation, je serai un point exclarrogatif car je suis aussi connu que lui.
Si j'étais un plat, je serais une cervelle car, une fois mangée, je pourrai dire que j'en ai une.

Annotations

Vous aimez lire Yann Riva-Cobel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0