Le temps finira par vous briser

de Image de profil de CactuslandCactusland

Apprécié par 13 lecteurs
Image de couverture de Le temps finira par vous briser

A ceux qui croient que la vie n’a pas de fin, vous vous trompez. Aussi longues que puissent paraitre les années, la mort attend au bout. Vivez, si cela vous chante, mais le temps finira par vous briser.

A ceux qui croient que l’amour est éternel, vous vous trompez. Il s’arrête avec ceux qui le vivent. Pour celui qui reste, la souffrance va ternir ses jours. L’amour est un poison, une drogue qui nous ronge. Aimez, si cela vous chante, mais le temps finira par vous briser.

A ceux qui croient que la jeunesse est éternelle, vous vous trompez. Voyez les rides qui gagnent votre visage, et vos années s’envoler. Entendez le grincement croissant de vos os, sentez la raideur de votre corps. Puis, vous perdrez la lumière de vos yeux aveugles. Amusez-vous, si cela vous chante, mais le temps finira par vous briser.

A ceux qui croient que la mort n’est qu’une étape, vous vous trompez. C’est un univers qui s’éteint, une toile qui se brise. Une bibliothèque réduite en cendres, des souvenirs effacés à jamais. On perd pour ne jamais retrouver. La mort n’est pas une étape, elle est une fin. Dites adieux à ce cadavre que plus jamais vous ne reverrez. Ne croyez pas que le ciel vous attend, le tombeau sera votre dernière demeure. Dites au-revoir, si cela vous chante, mais le temps finira par vous briser.

A ceux qui croient que la souffrance n’a pas de limites, vous avez raison. La vie n’est qu’une succession de douleurs. Pleurez, si cela vous chante, le temps vous a déjà brisé.

PoésieTragédie
Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

Le temps finira par vous briserChapitre19 messages | 7 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0