Une mort silencieuse

Une minute de lecture

La mort , cette finalité à laquelle chacun de nous se trouvera confronté un jour. La mort, ce sujet que l'on évite et dont on ne veut chuchoter le nom.

Si je devais l'imaginer ce serait un cheminement à la fois paisible et bruyant, une sorte d'explosion silencieuse de couleurs et de souvenirs.

Ces couleurs qui se mélangent, qui courent et défilent aux bras de ces souvenirs d'une vie. Elles défilent vite, de plus en plus vite, jusqu'à ce qu'elles s'évaporent.

Un adieu, elles sont parties, mes couleurs ainsi que mes souvenirs.

Mes émotions sont toujours là, je peux voir peur, je suis peur, qui suis-je désormais ?

Confusion.

Peur ou sont les autres ? Les autres sont devenues moi.

Silence, suivi de peur qui grimpe de plus en plus, je la retiens mais elle veut me quitter, je me bats et je ne veux qu'elle parte.

Je t'ai toujours détestée peur, mais je ne veux pas que tu partes tu es la dernière chose qui me reste.

Elle me lâcha le bras, et continua jusqu'à disparaître à son tour.

Il ne resta alors que silence. Le silence gagna. Le silence vivra.

Annotations

Vous aimez lire Cloudymk ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0