Chapitre six

2 minutes de lecture

Il retourna dans sa maison et s’allongea sur le lit. Il aimait sa soeur. Beaucoup, même. Depuis quand ? Autant qu’il s’en souvienne, depuis toujours. Tout le monde l’adorait, lui y compris. Elle n’avait pas eu particulièrement l’air de ne pas être contente non plus. Avait-elle été heureuse de le revoir ? Il n’était sûr de rien. Yawa entra et frotta son museau contre sa main qui pendait mollement.

- Qu’y a-t-il, Yawa ?

En réponse, le loup saisit sa manche entre ses dents et tira doucement. Parfois, il ressemblait à un humain. Godric se leva et suivit le loup, qui le fit sortir de la maison et le mena jusqu’au lac. Là, Yawa s’assit sur son arrière-train et fixa l’eau comme si elle recelait les mystères de l’univers. Que voulait donc lui indiquer ce drôle de compagnon ? Le jeune homme esquissa quelques pas de plus et fixa son compagnon un bon moment, puis s’assit en tailleurs à côté de lui.

L'eau ondulait. Renfermait-elle vraiment les réponses de ses questions ? Comment le savoir ? L'eau ondulait... A droite, à gauche, ici, là... Pourquoi personne ne le croyait ? Flop. Pourquoi Lucie ne lui avait-elle jamais rien dit ? A gauche, à droite. Fallait-il qu'il devienne comme elle pour que l'on s'intéresse à lui ? Peut-être. Peut-être était-ce là ce que l'Homme voulait ? Mais pas lui. Non, il resterait comme il était, peu importe ce que les autres voulaient.

Flop, flop, flop.

Où était passé Yawa ? Où étaient passés les arbres, les fleurs, l'herbe ? Où était passé le ciel ?

La seule chose qu'il voyait était le lac miroir. Miroir... miroir... de quoi ? N'y a-t-il pas un miroir à chaque chose ?

Deux cygnes. Un blanc. Un noir. Beaux. Magnifiques.

"Que représentent les cygnes, Godric ?"

Que représentent les cygnes ? Que représentent les cygnes ? Que représentent les cygnes ?

Un noir, un blanc. Un blanc, un noir.

Deux cygnes.

Le Mal et le Bien ? Que représentent les cygnes ?

Non, bien-sûr que non ! Ça n'existe pas ! Le Mal et le Bien ne sont que des chimères, ils n'existent pas. Et comment juger ce qui est mal et ce qui est bien ? Chacun a ses propres valeurs, un jugement différent. Alors, comment juger justement, sachant que la justice elle-même n'existe pas ?

Donc non, ce n'est pas le Mal et le Bien.

Que représentent les cygnes ?

Les arbres, les fleurs, l'herbe, Yawa et le ciel réapparurent progressivement alors que les cygnes disparaissaient. Cependant, leur image s'était fixée derrière les paupières de Godric.

Que représentent les cygnes ?

A partir de ce jour-là, Godric fut obsédé par les deux cygnes. Dès qu'il fermait les yeux, il les voyait. Il errait dans la forêt, laissant ses pensées vagabonder, ou alors il s'asseyait dans un endroit calme et méditait. Yawa l'accompagnait souvent. Il devait lui aussi méditer, à sa manière.

Les jours, puis les mois passèrent.

Godric profitait toujours de la sérénité de la forêt. Mais il sentait qu'il allait bientôt devoir la quitter, pour une raison qui lui était encore inconnue.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Azelma R. Roy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0