Chapitre trois

2 minutes de lecture

Il s’arrêta une fois la nuit tombée dans une clairière où une petite maison en pierre tombait en ruine, visiblement abandonnée depuis longtemps. Il y avait dedans un vieux lit en bois sur lequel se trouvaient deux couverture usées et sales, une petite table et deux chaises, une hache émoussée, une pelle, un balais, un carré de terre avec de quoi accrocher une casserole au-dessus et une casserole. Cependant, le toit était à moitié écroulé et la maison était pleine de moisissure et très sale.
Le garçon passa un petit coup de balais autour du carré de terre pour enlever le plus gros de la saleté, alla chercher du bois et alluma un feu. Il ne voulait pas prendre les couvertures car il les soupçonnait d’être infectées de vermine. Comme la nuit précédente, il se roula en boule et s’endormi profondément. Il se réveilla le lendemain matin. Godric décida qu’il s’était suffisamment éloigné du village et qu’il allait rester là pour le moment.
Il alla chercher des champignons et des plantes comestibles et remarqua un lac pas très loin, se déshabilla et plongea dans le lac, heureux de se débarrasser de toute la crasse qui le couvrait, puis lava ses vêtements. Il regagna la petite maison et étendit ses vêtements dans l’herbe juste à côté et s’allongea dans l’herbe tendre pour sécher au soleil. Il sourit, heureux d’être allongé sur de l’herbe fraîche, de sentir le soleil sur sa peau. Il était tranquille et heureux.
Quand il fut sec, il prit les couvertures dans la maison et fit de même avec elles qu’avec ses vêtements, en les lavant rigoureusement. Il lava aussi la casserole, qu’il utilisa comme bac pour mettre de l’eau dedans et laver la maison après l’avoir balayée. Après, Godric rassembla le plus de branches et de gros morceaux de bois qu’il pu et les mis sur le toit, là où le reste, qui était tombé et que Godric avait enlevé, se tenait avant. Il travailla, rentra les couvertures, chercha de quoi manger, mangea et se roula en boule à même le sol, les couvertures sur lui. Une fois de plus, il dormit profondément.
Le lendemain matin, il mit de l’herbe sur le toit et de la boue par-dessus, qui sécha avec le soleil. L’après-midi, il chercha de la nourriture. Le jour suivant, il chercha du bois, des feuilles et de la mousse. Il stocka le bois dans un coin de la maison, mit les feuilles puis la mousse sur le lit pour se faire une sorte de matelas. Après, il s’étendait dans l’herbe, se baignait dans le lac ou se promenait dans les alentours.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Azelma R. Roy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0