Chapitre Six - fin

Une minute de lecture

Une semaine plus tard, j'avais récupéré Fifi. Il était parti chez la voisine, une Teckel de toute beauté. Sacré filou mon Fifi ! Il pécho dans mon dos. Il est fort quand même parce que la nature ne l'a pas vraiment gâté. Il part avec un sacré handicap et c'est au niveau même de l'ADN que ça se passe. Le meilleur toiletteur du monde n'aura jamais raison de sa tronche en biais et de sa patte arrière gauche qui ne touche pas le sol quand il marche. Va falloir que j'apprenne de lui mais pas pour la patte arrière par contre. Bref, quoi qu'il en soit TchikoBeeloute540 avait bluffé. Je suis sûr que Laklandestine n'est même pas au courant. Elle doit continuer de danser devant son chèque en carton pâte... Pfff...

Tout ça m'a fait prendre conscience que l'argent pourrit le cerveau de tout le monde, même des plus sages comme moi. Il renverse les qualités fondatrices des grands esprits, anéantit l'espoir, efface l'amour. Il fait se dresser les uns contre les autres des frères, des sœurs, des pères et des mères. Il creuse des fosses bien plus profondes que celles de la terre qui nous héberge. Alors, si j'avais 142 millions d'euros qui tombaient, comme ça, grâcieusement offert par les français qui n'ont pas coché les bons numéros... j'apprendrai la danse du lombric pour me tortiller comme un pro devant les caméras du monde entier avec mon sourire surfait !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Dom C ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0