Acrostiche des synonymes

de Image de profil de Pensia HisakaPensia Hisaka

Apprécié par 4 lecteurs
Image de couverture de Acrostiche des synonymes

Sous ta fonction, s'emploie la diversité.

Yeux de séduction, aux regards attentionnés.

Nous avons l'intention et la volonté de la beauté.

Offrir notre affirmation, pour dédier

Notre opinion et les sentiments aux avis opposés.

Yogi et le sage font l'abréviation de la vie, pour la faire briller et la faciliter.

Mots créent la diversion, ces différentes appellations pour nous enlacer.

Exhibition est le spectacle des réservés.

Songe l'ange protecteur, la répétition comme l'écho va s'égarer.

Tous droits réservés
1 chapitre de moins d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Acrostiche des synonymes

Lancé par Pensia Hisaka

Imaginer le texte, à vos stylos ! rase sera la deuxième lettre du mot. Et ainsi de suite… ) nt bien car chaqu() ) , e lettre qui commence le vers est en majuscule. Ainsi on lit en verticalité le mot et en horizontalité le poème. ).

Un acrostiche, Il s’agit de composer un petit poème dans lequel apparaît un nom ou un mot qui se lit verticalement et ressort généralement bien car chaque lettre qui commence le vers est en majuscule. Ainsi on lit en verticalité le mot et en horizontalité le poème.

Pour ce défi il faut faire un acrostiche avec le mot SYNONYMES, avec une règle en plus, chaque phrase doit comporter un synonyme de l'un de ses mot.

Imaginer le texte à vos stylos !

Pour écrire votre poème, le principe est simple : Le premier mot du premier vers/phrase est la première lettre du mot.

Le premier mot du deuxième vers/phrase sera la deuxième lettre du mot. Et ainsi de suite…

Commentaires & Discussions

Acrostiche des synonymesChapitre1 message | 8 mois

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0