13 Bis. Oh lala ! C’est pas gagné !

3 minutes de lecture

Esméralda, l’Intelligence Artificielle de l’Indékuzas presse Anubis d’y aller. Elle lui explique qu’il « a l’estomac suffisamment puissant pour encaisser ce qu’il verra. » Elle ajoute qu’elle n’a pas de mot pour décrire ce qu’il trouvera. Les informaticiens n’ont pas cru intelligent de lui fournir des mots de l’horreur. Et elle enfonce le clou en précisant que Sébeknefer dort comme un bébé en serrant son doudou ressemblant à l’USS Entreprise du Capitaine Kirk en peluche…

Ce fait, encore plus étrange que le reste, le pousse à sortir et à ordonner !

- Atalja Kido, tu restes là, sur ton siège… et tu nous conduis là où on va. Je ne sais pas où, mais tu nous y emmènes. Tu n’ouvres à personne d’autre que moi. Et tes copains demeurent avec toi. C’est peut-être une tentative d’intrusion, un mec qui va ouvrir la porte à nos ennemis.

Atalja Kido est un peu effrayée. Après le départ du Grand Chacal, elle se détend légèrement. Les autres ne sont pas rassurés. Pourquoi les chefs de section étaient-ils tous au mess, à boire plus que de raison ? Cette anecdote a circulé. En gros, ceux qui sont aptes à prendre les décisions sont tous hors de combat. Ce n’est pas normal. Ils échangent des regards inquiets. Eux aussi sauront prendre les mesures qui s’imposent ; ils ont été formés à la prise de décision en cas de coup dur !

- Bon, d’accord, reconnaît Atalja Kido, j’ignore ce qui s’est produit et pourquoi. Je suis ici pour prendre les affaires en cours, jusqu’à ce que nous trouvions une solution. Et j’imagine qu’un esprit de plus n’est pas à rejeter.

- Une divinité vous aura sans doute recommandée auprès du Général, réfléchit le Timonier Hiéro-Nymous. Ils ont prévu des trucs spéciaux pour que nous puissions assurer LE SPECTACLE. Un renfort est, de leur point de vue, très utile.

- Ils ont dû apprécier de voir nos chefs quasiment rouler sous la table ! Je ne vois pas ce que cela a de drôle. Mais il faut bien admettre qu’ils n’ont pas le même humour que nous !

- Oh ! Gaspard !

- Ben quoi, rétorque le dénommé Gaspard, notre vaisseau a besoin d’un chef. Et Lee Chan est malade. Et c’est étrange, c’est le même jour que celui où tous ont bu. Ce n’est pas un hasard, vous ne me l’ôterez pas de la tête !

- Gaspard a raison, remarque Esméralda. Ce qui est arrivé n’est vraiment pas banal, tous en même temps ! On aurait voulu… Dites, Capitaine, votre aptitude cachée, vous la pratiquez toujours ?

- Esméralda…, l’avertit Atalja Kido, je crois que...

- Mais non, ce n’est pas ce que vous croyez ! Je pense au contraire que c’est une idée excellente. Certains dieux savent ce qui vous, non, nous attend. C’est pour cette raison que vous êtes ici. Vous êtes la seule...

- D’accord, d’accord. J’ai la faculté oubliée de passer à travers les murs comme les fantômes. Et je suis beaucoup moins morte qu’eux ! Mon père et ma mère m’ont conçue dans l’Extase de l’Immatérialisme. Je n’ai jamais compris en quoi cela consistait, mais il en est résulté que je franchisse le solide comme dans du beurre.

- Vos parents étaient des Mages de catégorie 10 ?

- Non, ils sont de catégorie 20 ; ils étaient de catégorie 18 à ma conception. Ils sont toujours vivants !

- Ah ! Et vous avez servi La Flotte plutôt que la Tour des Mages ?

- Oui ! L’espace plutôt que de balayer la salle des expériences, à regarder et passer les instruments ! Tout ça parce que je suis née avec la Catégorie 5 ! Je maîtrisais le Vol sans balais et sans ailes ! Mais j’ai préféré ne pas pratiquer. Des divinités prétendent que je peux voler, même avec un scaphandre. J’ai jamais osé ! Je me blesserai, c’est certain.

- La Flotte recrute des soldats qui sont quasi des mages ! Ils ont besoin de tant de personnel ?

- Lors de ma dernière évaluation, le docteur de mon vaisseau a déterminé que j’étais parvenue au niveau 9… J’ai pas pratiqué depuis que je suis entrée à l’Académie de La Flotte. Je ne comprends pas.

- Sans me mêler de ce qui ne me regarde pas, Capitaine, je vous conseille de discuter de ça avec Anubis, ou bien Bacchus. Ils sauront vous orienter. Un mage Capitaine est singulier et inusité. Mais ce pourrait être une expérience intéressante. Personne ne pense que c’est possible. Vous devriez pouvoir démontrer le contraire.

Ils se replongent dans le silence contemplatif du spectacle incroyable d’une galaxie en train d’en absorber une autre. Dans quelques milliers d’années elles donneront un monstrueux trou noir… Le vaisseau file à toute vitesse vers son destin.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire bibigne ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0