1.Préparation au départ.

4 minutes de lecture

« La nuit étoilée propose aux voyageurs une route calme et sereine » ! C’était ce que déclarait le capitaine du vaisseau, à ses collègues et compagnons, rassemblés sur la Passerelle. Par l’intermédiaire des écrans de contrôle, tous observaient le dock spatial en pleine préparation pour un départ imminent. Les différentes navettes de travail, les échelles et tout le matériel était replié pour commencer à faire le vide intégral et permettre l’ouverture du portail.

- Ce soir, nous hébergerons la Stratège Fédérale que nous devrons conduire à la Station 38, dans les Marches.

- Je n’aime pas ce coin !

- Pourquoi donc, Lucius ?

- Heu… Sauf votre respect, Capitaine, on dit que ce secteur du ciel est hanté !

- Vous délirez, Lucius ! Hanté ? Enfin, c’était longtemps, bien avant votre naissance ! Votre père était encore au sein maternel ! L’Amirale, qui n’était pas encore le Stratège Officiel, a fait le ménage avec son escadre de l’époque...

- Je sais bien. Mais on dit qu’elle n’y est jamais retournée et que les fantômes sont revenus.

- Oui ! C’est pour cela que nous y allons. Elle l’a exigé !

- Ah ?

- Oui. Ses informateurs lui ont parlé de ce problème. Les populations locales sont les plus à plaindre. Elles ont le plus à perdre.

- Capitaine, un petit coup de main ne saurait faire de mal…

- De plus, remarqua le Prof (le toubib) cette aide aux populations fera remonter la cote de confiance de La Flotte.

- Je vois, Prof, où vous voulez en venir ! Vous estimez que les dieux nous écouterons, si nous les questionnons, parce que nous serons venus en aides à leurs populations chéries.

- Hélas ! Avec eux, c’est donnant-donnant !

- Ils ont besoin de nous !

- Hé ! Cessez cette discussion ! Immédiatement ! Cette voie nous conduira au blasphème. Je ne veux pas me taper cent coups de fouet de la part du Cousin Arès !

- Capitaiiiiine ! Elle est… Elle est…. Elle est à bo...bord !

- Tous aux abris ! Elle est de mauvais poil !

- Comment le savez-vous ?

- Le lieutenant de garde en salle de téléportation principale est terrifié. Rien qu’à son ton...

======

- Alors, on ne salue plus le Stratège ?

- Salut, Patronne, lui répond un chœur parfait.

- On peut savoir pourquoi vous flippez ? Au cas où, continue-t-elle, j’ai bien mangé ! Je vous le re-répète, je ne mange pas les Mortels qui sont dans mon camp ! Mes ennemis non plus, d’ailleurs ! Hé ! Mes copains, ça suffit les mines d’enterrement ! C’est moi ! Tout le monde est là ? Je ne vois pas pourquoi je vous questionne puisque vous ne me répondrez pas et que de toute façon, on n’attendait plus que moi par partir. Capitaine…

- Ah oui ! Levez l’encre, on part faire une gentille petite croisière !

Il se lève de son fauteuil. Sébeknefer en prend donc officiellement possession. Il vient s’accouder au large dossier pour admirer comme tous les autres, à chaque fois le spectacle impressionnant des lourdes portes monumentales en acier forgé par Vulcain et sa petite bande de Bricolos Mortels, ses apprentis, fiers de l’être. Le portail s’ouvre lentement sans le moindre bruit. Ce qui est normal quand on est dans l’espace. Pas d’air, pas de vibrations porteuses de son !

Les autres navires de guerre saluent le vieux vaisseau tout rafistolét de toutes leurs lampes, phares, et balises clignotantes. Aux baies vitrées surplombant les chantiers de réparation, les habitants de la station font des signes avec des drapeaux, tandis qu’à l’extérieur, dans la zone évacuée, les oriflammes flottent artificiellement. Il n’y a toujours pas d’air ! Comme à chaque départ d’un navire.

- Timonier, dès que la puissance est nominale, on met les gaz ! Direction les Marches d’Hadès !

- GLOUPS !

- Quoi ? L’amiral Jenkins ne vous a jamais informés…

- On a cru qu’on allait dans les Autres Marches, celles de la Spirale Barrée !

- Mais non ! Ça, c’est pour la fin ! Au programme, chasse aux pirates et captures des dragons spatiaux… Je sais c’est étrange ! Disons que certains spécimens se sont évadés de l’élevage de mes Cousins… Ils ont refusé de me préciser le type que nous devrons retrouver. Je souhaite de tout mon cœur que nous ne tombions pas sur des Plasmadragons !

- Patronne, t’es sérieuse ?

- Nico ! Ne me dis pas que tu as peur, je ne te crois pas. Tu as buté le vampire de sel ! Je compte sur ton expertise en monstres divers.

- Nico, tu trimballes toujours ta collection de thrillers dans ta cantine ? demanda le Prof pour détendre l’atmosphère.

- Oui ! Comme Sébeknefer me l’a demandé… Je l’ai même enrichie. Sans eux, elle est paumée !

- Moi, j’ai mis mes livres sur la guerre, qui ont été enrichis par les penseurs grecs et romains...J’ai trouvé une vieille édition de l’Odyssée, annonça tranquillement Hache-Kaa-Thée, le bibliothécaire du vaisseau. J’ai récupéré en numérique l’intégrale de l’Encyclopédie de Yongle, la compilation chinoise des connaissances, au temps de l’empereur Yongle. Vous verrez c’est instructif...

- Bon, on a de quoi voir venir. Je veux que tous à bord, lisent les livres sur les monstres. Je me fiche de savoir sur quel support ; papier, numérique, audio ou lectures publiques commentées. Je vous préviens le Cousin Hadès m’a mis en garde contre des êtres étranges et inquiétants que nous rencontrerons. Il m’a rappelé l’existence des taupes stellaires. Certaines créatures sont méchantes, d’autres sont indifférentes.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire bibigne ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0