Embuscade

2 minutes de lecture

Gérard souriant attrape sa bicyclette, l'enfourche tout en pensant 'direction la mairie'. Mais, mais qu'est-ce que c'est...des chats surgissent de partout... ils l'entourent, l'empêchant de démarrer...Quelques secondes pour réfléchir: Rouler sur un chat, pas de problème. Mais sur plusieurs, forcément il ferait une chute...et avec cette engeance de malheur...

Les chats arrondissent le dos, ils vont bondir! Mais Gérard n'a pas fondé l'ARCRC sans réfléchir à des moyens de se débarrasser de cette racaille: avant qu'ils ne passent à l'action, il plonge sa main dans sa gibecière (souvenir du temps où il chassait avec son grand-père) et jette au sol des poignées d'herbes.

Réaction immédiate: les matous agressifs se métamorphosent en lavette. Pas le temps de regarder, il démarre sur les chapeaux de roues et file vers la mairie. Les chats eux, pupilles dilatées, se frottent sur le sol avec des miaulements énamourés...

Siam hausse un sourcil. De l'herbe à chat! Ce 2-pattes est irritant. Dépité par son équipe d'intervention réduit à l'état de drogués, il s'éloigne pour se concentrer. Rien à attendre de son escouade avant une bonne heure, ils sont hors course. A coup sûr, la pétition atteindra la mairie. Il faudra que la Birmane s'en occupe. Il se redresse et lance une impérieuse vibration vers la mairie. Message reçu. Mission acceptée.

Issue de la 3e saison sèche du Terrier comme lui, la Birmane était splendide. La veine de Manganèse avait cet effet sur les chats: la porteuse de la Birmane n'était qu'au mieux à moitié birmane. Son mâle du moment était grand et robuste. Birm... La Birmane ressemblait à un pur chat Birman mais plus élancée et robuste à la fois. Et d'une féroce intelligence. Ce qui décida de son utilité pour la cause: quel deux-pattes ne se laisserait pas amadouer par cette boule de long poils blanc doré surmonté d'un museau charbonneux éclairé de deux merveilleux yeux bleus. Un si grand sacrifice pour une si belle créature... Siam secoua la queue. La Birmane jouerait son rôle à la perfection, comme toujours.
Les yeux à demi-clos, il se dit que pour une fois, il se déplacerait pour s'assurer du résultat de la mission...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lisa.D ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0