Bonjour, Maman

de Image de profil de Calypso DahiutyCalypso Dahiuty

Apprécié par 3 lecteurs
Image de couverture de Bonjour, Maman

J'ai du mal à y croire. Elle est enfin là, devant moi. La maison, cette belle maison que j'ai tant cultivé dans mes souvenirs, même les plus amers et les plus lointains.

Mais elle me parait si petite désormais.

Et si j'en crois mes calculs, elle doit être seule à l'intérieur à présent.

Se désespérant du malheur qui l'entoure, dont j'ai été l'instrument.

Criant au monde sa terreur et son chagrin.

Mais quoi qu'elle ressente à présent, ce n'est pas le dixième de ce que j'ai connu, moi.

Comme la terrible bête de Franckenstein, j'ai été rejetée de ma famille, tout sentiment doux et agréable m'a été interdit, et cela par la faute de cette femme.

Nous étions deux, jadis.

Deux gamines idiotes qui riaient en sautillant gaiement. Mais ma nature n'était faite de cet enthousiasme.

Nous étions similaires, mais c'était elle qui récoltait les compliments, les sourires de chacun.

J'ai mis fin à ce calvaire, je voulais être vue.

Mais même dans la tombe, son ombre a continué à s'étendre sur moi, de plus en plus puissante.

J'ai été chassée, haïe, bannie des centaines et des milliers de fois.

J'ai dû porter le poid de la solitude et de la déception.

J'ai voulu obtenir justice.

Ils ont tous rejoint l'autre moi au cimetierre. Ultime souffrance pour cette femme qui avait osé me donner la vie, puis me renier ensuite.

Pire que la mort, l'abandon, la solitude.

Mais il est temps, à présent.

Je me suis affranchie de tout pour ce dernier accomplissement. Dans quelques pas, tout me sera dévoilé.

Vas-t-elle lutter ?

Nul ne le sait.

Mais prépare toi, ma chère maman. Ta fille pousse la porte de la maison juste pour te revoir, après toutes ces années.

Bonjour, maman.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Folie

Lancé par Calypso Dahiuty

On a tous une inconnue au fond de nous. Un petit quelque chose que l'on ne contrôle pas qui nous pousse à faire des choses déraisonnables, ou même complètement tordues. Ca peut-être rien, mais c'est aussi une maladie qui dévore des milliers d'hommes et de femmes.

La folie.

J'aimerai que vous traitiez ce sujet de la façon que vous voulez. Pas de contrainte, pas de limite de caractère.

Au plaisir de vous lire,

Calypso ;)

Commentaires & Discussions

Bonjour, MamanChapitre2 messages | 5 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0