Un personnage tout en contrastes

Une minute de lecture

Je me suis inspirée de cette musique pour créer ce personnage : Echoes de Fenris.

Orphix avait 28 ans. C'était une personne tout en contrastes.

Il n'était ni laid, ni beau.

Sa manière de s’habiller attirait le regard. Il ne quittait jamais ses Santiags noirs, et avait un goût très prononcé pour les chemises hawaïennes. Quand à sa chevelure, sa couleur m’évoquait la palette la plus colorée d’un artiste : une cascade de boucles bleu, de vert, de rouge s’enchevêtrait dans cette masse désordonnée.

J'étais incapable de cerner sa personnalité, comme s’il tentait de se cacher derrière un masque d’humour. Orphix était un puzzle décomposé : impossible de reconstituer les morceaux de sa personnalité.

Et c’est ce qui le rendait charismatique. Hommes, femmes confondus semblaient attirés par l’aura mystérieuse qui l’entourait.

Un magnétisme écrasant.

Pas un seul ne voyait ce qui m’interpellait sans cesse : il adaptait son comportement à chaque personne, à croire qu’il revêtait maintes personnalités.

J’aimais le comparer à un écho parce qu’il était l’écho de chaque personne. Il était ce que les autres voulait qu’il soit.

Mais la question persistait dans mon crâne : quelle était sa véritable identité ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Lili-Delice ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0