Trouvé !

Une minute de lecture

J'observais les alentours. Je n'étais pas sûr de ce que je cherchais. Tout brillait de milles feux et titillait ma curiosité. Une montagne de trésors m'appelait. Comment j'allais savoir ce dont j'avais besoin ? Ils n'avaient pas été foutu de me donner le moindre indice. En plus avec leur humour douteux, je devais m'attendre au pire.

Je m'approchais et le coffre enseveli au milieu me sauta tout de suite aux yeux. Qu'est-ce qu'un truc aussi moche et terne pouvait bien faire au milieu de cette fortune ? Je déblayais d'un geste de la main tout ce qui était accumulé au dessus de lui.

Heureusement, il n'était pas fermé à clé. Un grincement sinistre résonna dans toute la cavité. Qu'est ce qui allait encore me tomber dessus ?

J'y découvris un coussin de soie noire sur lequel était disposé un simple masque en bois. Je le pris délicatement dans les mains en me demandant ce qu'il pouvait bien avoir de particulier. Rien, aucune inscription, rien non plus dans le coffre. Puis je le retournais et ce fut comme s'il était aspiré sur mon visage !

Je poussais de nouveaux hurlements à réveiller les morts en sentant celui-ci fusionner avec ma peau.

Puis d'un coup je m'exclamais : Sssssplendide !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Dinedine59 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0