Ouverture

2 minutes de lecture

Des années que nous le cherchions, des années que nous avions tout abandonné pour tomber là dessus.

Nous avions enfin face à nous ce sanctuaire magnifique. Au fin fond de l'Amazonie, ce temple Inca nous attendait. Il était magnifique. Je me sentais écrasée par le poids de l'histoire.

Comment ça se faisait que personne n'était tombé desus avant nous ? Ils n'avaient tout simplement pas les bons éléments. Nous étions les descendants directs des Anciens Maitres. Notre sang était la clé de la découverte.

Ce fut difficile de se dégager l'accès à l'entrée principale. Nous étions déjà exténués par les épreuves que nous avions traversé et nous dûmes une nouvelle fois jouer de la machette. J'étais déjà au nord des larmes, je n'avais pourtant pas le droit de céder au désespoir. Le trésor que nous venions chercher devait assurer le salut de l'humanité.

Enfin ... On essayait de garder la foi. Tant en l'humanité qu'aux anciens textes. C'était notre dernier espoir. Les catastophes s'enchainaient, la terre se réchauffait, les espèces disparaissaient. Malgré les efforts de quelques personnes, ça ne changeait rien et ne faisait que s'accélérer. Les spécialistes annonçaient la fin de la Terre telle que nous la connaissions d'ici 10 ans.

En tant que nouveau Maitre Suprême, je me devais d'entrer le premier. Je cherchais le mécanisme d'ouverture. Je n'avais pas de doute sur le fonctionnement de celui-ci. Nos ancêtres étaient beaucoup plus évolués que nous mais tout avait été perdu. Sciement ou pas ? Je restais dubitatif.

Il était bien caché. Seule une fissure trop régulière marquait un semblant d'indication. Je fis courir mon index sur son pourtour. Une douleur fugace me fit sursauter et une pointe de sang apparue.

Un grondement résonna autour de nous et je me demandais quelle catastrophe allait encore nous tomber dessus. Le terre trembla sous nos pieds. Je soupirais de soulagement quand un pan de mur pivota. J'avançais et me sentis chuter. Je m'étais réjoui trop vite ... Je tombais dans un trou et dévalais la pente. Mon hurlement résonna et mon estomac remonta jusqu'à ma gorge.

Je fis une dernière prière aux Premiers Dieux pour qu'ils ne me lâchent pas maintenant. Après tout, c'était de leur faute si je me retrouvais là ! Pour une fois ils pouvaient me donner un coup de pouce !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Dinedine59 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0