Un crie muet de au secours

Une minute de lecture

Nous étions un samedi, et comme tout les samedi,  il y avait ces épreuves , chaque samedi elles étaient différentes et pour lui, elles étaient toujours synonymes de stress et d'échec.

Cela ne venait pas du fait qu'il était un mauvais élève mais plutôt qu'il avait quelques difficultés dans certains domaines.

Cependant, il  existait certains domaines dans lesquels il excellait et d'autres où il était seulement un passionné secret.

Il étudiait dans un domaine scientifique bien que quelques fois il regrettait de ne pas avoir choisis la filière économique. Malgré cela, il était passionné de lettres secrètement et surtout discrètement .

Mais aujourd'hui ça n'allait plus, il visait de hautes études et savais à quel point ce serait dur mais aujourd'hui un élément le contrariait, une prof avec qui il avait évoqué ses projets d'études venait de détruire en quelques mots son dossier, il avait choisi d’intégrer une voie qu'elle lui avait déconseillée et elle n'avait pas trouvé d'autre solution que de sacrifier son dossier pour l'empêché d'intégrer ces études.

Il ne lui restait donc que deux autres choix en dehors de celui de tenter le tout pour le tout.

Il pouvait encore intégrer cette école de kinésithérapeute qui lui plaisait depuis quelques temps et qui correspondait a ce qui le passionnait.Il lui fallait intégrer une faculté de sport. 

Où intégrer cette école hôtelière dont il rêvait et qu'on lui avait déconseillé à une certaine époque et il avait suivis ces conseils.

Jusque-là une vie classique , rien ici dont il pût vraiment se plaindre. Mais ce n'était là encore qu'une petite partie de sa vie...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire JEMaxou ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0