Un merveilleux Noël

2 minutes de lecture

Je n'arrive pas a y croire, dans quelques jours c'est Noël. Je suis assis sur mon fauteuil à repenser à cette année. Je ne peux pas dire qu'elle a été merveilleuse, bien au contraire. Alors résumons-la, j'ai perdu mon emploi, ma copine m'a quitté et en plus de cela, ma voiture ne roule plus. Vivement l'année prochaine pour savoir quelles autres galères je vais devoir supporter.

La neige tombe, je sors, profitant de ce paysage, cette poudre blanche qui recouvre doucement les rues. Je marche à travers les chemins, ne sachant pas où mes pas me mènent. Je passe devant plusieurs maison, j'admire leurs décorations, a chacun son style.

Quand d'un coup, j'entends un cri, celui d'une femme. Je me retourne, et m'aperçois qu'un enfant est en train de traverser la route alors qu'une voiture arrive a grande vitesse, je vois l'affolement dans le regard de sa mère. Je cours en direction de l'enfant, le souleve dans mes bras pour le déposer auprès de sa mère qui me remercie longuement et je reprends ma route.

Je passe dans le centre-ville, une bibliothèque recherche du personnel, j'ai de l'expérience dans ce domaine, et si je tente ma chance ? Je rentre chez moi, qui est a quelques centaines de mètres du centre-ville, j'imprime mon CV et repart. J'entre dans la bibliothèque et je dépose ma candidature. Ils me disent qu'ils me rappelleront si ma candidature est retenue. Je rentre chez moi, ne croyant pas avoir la moindre chance.

Le lendemain, alors que je suis sous la douche, j'entends mon téléphone sonner. Je me dis tant pis ils vont me rappeler si c'est urgent. A la fin de ma douche, je me sèche et m'habille. Je prends mon téléphone et voit que j'ai un message sur mon répondeur. Je l'écoute et c'est la responsable de la bibliothèque qui me propose un entretien pour l'après-midi même. Je coupe la messagerie et ne veut pas y croire. Je me prépare et me dirige à mon rendez-vous.

Devant la bibliothèque, mon cœur bat très fort, je me présente à l'accueil et patiente gentillement. La directrice arrive, et, qu'elle surprise, je l'ai déjà vu. Je la suis dans son bureau, et l'entretien se passe bien. A la fin de celui-ci, elle me remercie d'avoir sauvé son fils. Je lui souris. Et finalement elle m'offre le poste. Je commence début janvier.

Le temps a passé, après avoir trouvé un travail, j'ai enfin rencontré le véritable amour. Elle m'a sauvé ma vie a sa manière, en m'offrant d'abord un emploi avant de m'offrir son cœur.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Chouchoute14 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0