5/5

5 minutes de lecture

L’expérience récente vécue chez les cannibales de la Défense reste très présente dans son esprit alors qu’elle marche dans les rues de Parisii.

Ils lui ont rendu sa liberté après trois mois passés en leur compagnie. Ils lui ont même donné des provisions malgré ses protestations. Aurore l’a embrassée sur la joue avant son départ. Benj lui a simplement ordonné de ne pas mourir entretemps. Elle a encore plein de choses à découvrir sur les plaisirs charnels. Ambre secoue la tête, se débarrassant de ses pensées. Elle doit se concentrer sur la dernière étape de son voyage.

Le Noyau. Là où les Écraseurs ont mis leurs nids, où ils gardent à un œil sur la Bibliothèque — Aurore l’a sommée de s’y rendre le plus rapidement possible avant la pleine lune —, et Ambre songe déjà à une stratégie. Les cadavres d’humain à moitié dévorés par ces créatures lui donnent envie de gerber. Ils flottent, suspendus aux cadres électriques de la ville, comme des sortes de trophées. Ambre pose son regard sur sa carte. Plus elle s’approche des lieux, plus les êtres se rapprochent d’elle. Ils hurlent et pleurent. Ils se déchaînent et se calment. Ils dansent et grognent. La foule est formée, elle note d’un air absent en dégainant sa dague. Les Dévoreurs se ruent vers elle, leurs cris stridents se mêlant à ceux des Dépravés, ces morts qui ne veulent pas rester morts. Les Tourmenteurs sont derrière, déchirant les rangs sans merci, leurs appendices essayant de l’atteindre. Trois Écraseurs jaillissent comme des héros déchus, leurs griffes tuent d’un seul coup les Dévoreurs et Tourmenteurs, raflent les Dépravés.

Le danger est là sous ses yeux. Ambre prend son arme à feu et se met à viser le plus proche Écraseur. Une étrange substance coule de ses orbites vides, tâche ses majestueuses plumes et s’écrase par terre. Un corps immense, une tête difforme sans bec ni yeux, une faiblesse. Quelques minutes passent. Ambre attend le bon moment. Elle retire la sécurité et appuie sur la gâchette. Le coup de feu retentit. La balle fuse et transperce le crâne de l’oiseau géant. Les deux autres Écraseurs poussent un cri strident en s’envolant plus haut dans le ciel. Les Dévoreurs se dispersent rapidement, pétrifiés. Les Tourmenteurs se tournent vers les Dépravés et les attaquent. Dans le chaos général, Ambre se précipite sur une avenue, se débarrassant de quelques ennemis persistants.

Quand tu seras dans le Noyau, roule toi dans le sang des morts, dans les excréments et l’urine.. L’odeur nauséabonde est une défense inexpugnable face aux Écras. Les mots de Benj se fracassent dans son esprit. Ambre se roule subitement au sol, évitant de justesse un Écra. Elle se relève et vient se rouler dans le sang d’une personne morte récemment. Elle aperçoit de l’urine non loin d’une vieille cabine téléphonique. Avec ses mains, elle l’étale sur son visage. Les monstres poussent un cri rageur et se propulsent dans les airs loin de l’horreur. Elle vise et appuie. Le coup de feu perce le crâne d’un Écraseur. Le dernier se tourne vers elle, plonge sur elle à grande vitesse. Ambre plante sa dague dans la tête de l’Écra et la retire aussitôt. Il ferme ses yeux tout en relâchant un étrange liquide. L’animal s’écrase inerte à ses pieds. S’ils crachent quelque chose en crevant, sache que c’est du poison.

L’adrénaline l’aidant, la femme se précipite vers un bâtiment imposant entouré par les nids. Elle respire la saleté et la mort, toutes les créatures l’évitent comme s’ils savent quelle sorte de menace elle est. En arrivant au centre du noyau, elle aperçoit des humains en train de mourir aux abords de la Bibliothèque. Certains sont en train de nouer des cordes autour de leur cou, d’autres jouent avec un couteau, et quelques-uns l’observent alors qu’elle s’approche du bâtiment.

La Bibliothèque se tient devant elle. Un sinistre portail l’entoure, renferme tous ses secrets et dégage une puissante aura. Épuisée par le chemin parcourut, la jeune femme se dirige vers l’entrée, les jambes tremblantes. Le venin se répand dans son corps très lentement. Elle passe aisément les portes et tibulle dans le hall d’entrée.

« Entre, voyageuse. Sur ta droite, il y a une pièce où tu peux te laver de tes protections. Rejoins-nous lorsque le temps est venu, entonne une voix féminine. »

Dix minutes de pur bonheur où Ambre retrouve une propreté nette. Elle se rend par la suite dans le hall d’entrée, longe le couloir qui la mène jusqu’à une grande salle. Tu trouveras les bibliothécaires, attention à eux, ils sont puissants. De grands murs entourent des rangées d’étagères où sont entassés des centaines de milliers de livres. Des hommes et des femmes vêtus de vêtements sombres sont alignés dans les quatre coins de la pièce, surveillant ses moindres mouvements tandis qu’elle s’approche d’une longue table. Elle se trouve au milieu. Un carnet y est posé. Elle s’installe sur un tabouret et observe son environnement.

Elle a soif de savoir. Elle touche enfin son but.

Au hasard, Ambre se met à lire une page du journal, savourant enfin l’histoire de la fin d’une ère. Les bibliothécaires l’observent d’un regard perçant, prêts à intervenir si elle vient à brûler les dernières traces d’un passé pas si lointain.

[...]

Le laboratoire American Greatest Discovery a concocté en secret un virus, à cette époque, d’une puissance inconnue. Lors de la commémoration du 14 juillet, un avion américain mis à l’honneur par la France a fait tomber une bombe chimique qui contenait ce même virus. Les conséquences ont été, alors, désastreuses. Non seulement, il y eut une centaine de morts, parmi lesquels se trouvaient quelques étrangers, mais cela a provoqué la troisième guerre mondiale. Parmi ces mots se trouvaient des citoyens russes dont le ministre de l’économie et sa famille, cet horrible acte a causé à la Russie de déclarer la guerre aux États-Unis. Si on pouvait croire que les Russes ont été affaiblis après la guerre contre l'Ukraine (2022-2026), personne n’aurait pu croire que la France se retournerait contre leur allié. Toutefois, c’est compréhensible. Les États-Unis ont attaqué la France. De nombreux pays comme l’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Italie, l’Espagne et le Portugal se sont joints à la France tandis que d’autres pays comme l’Ukraine, le Canada, le Brésil se sont alliés aux États-Unis. Dans le même registre, d’autres guerres éclatent un peu partout. La Corée du Sud contre la Corée du Nord. Le Japon et Taïwan contre la Chine. Le monde sombre. A déjà succombé.

Au bout d’une dizaine d'années, le monde n’est plus qu’un amas de ruines où les survivants tentent de trouver l’espoir au bout du tunnel. Le virus a causé des mutations génétiques, l’humain vieillit plus lentement. D’autres virus ont fait leur apparition bien avant l’apocalypse. Ce sont la cause principale de l’apparition des Écraseurs, Dévoreurs, Dépravés et Tourmenteurs. [...]

Des groupes se forment et s’unissent. La société recommence de zéro mais se disperse, s’éloigne et se révulse. ‘L’homme est un loup pour l’homme’ Sacré réalité, n’est-ce pas ? Certains disent qu’on ne mérite pas de s’accoupler et de faire venir au monde nos progénitures, d’autres préfèrent de se pendre au détour d’une rue. Quelques-uns vouent leur vie à détruire la moindre de ces créatures.

[...]

Si l’histoire de notre monde vous intéresse, libre à vous de rester en ces lieux le temps de nourrir votre soif de connaissance. Voyageuses, voyageurs, prenez le temps de trouver la paix.

« C’est juste ça ? marmonna Ambre à elle-même.

— Juste ça, répondirent les hommes et femmes qui l’entourent.

— Alors pourquoi ne m’a-t-on jamais rien dit ? questionne la voyageuse aux bibliothécaires.

— D’un traumatisme peut naître un tabou. »

Vulnerant omnes, ultima necat

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire AresPhóbos ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0