J'évolue !

3 minutes de lecture

C'est bien beau d'avoir quitté ton mec pour enfin commencer ta vie, mais tu fais quoi maintenant ? C'est pas comme si t'avais l'habitude de prendre des décisions pour toi. Je dis pas que t'as eu tort de partir, c'était un Kévin. Mais t'aurais au moins pu réfléchir un peu avant d'agir ! Je sais que ça non plus c'est pas ta tasse de thé, que c'est même ça qui fait ton charme, ta spontanéité, mais on change pas radicalement de vie sur un coup de tête franchement !

Enfin, maintenant qu'on en est là… Autant se poser les questions faciles en premier. Par exemple : qu'est-ce que tu rêverais de faire là tout de suite ? Et me répond pas "chanter Libérée, Délivrée" sinon je te jure que je vais te trouver un nouveau gars vite fait. Je suis ta conscience, j'ai confiance en tes choix -faute de pouvoir me tirer ailleurs- mais y'a quand même des limites à ne pas franchir.

Hein ? Des tresses ? Oui c'est… C'est un bon début. Ca m'a l'air assez simple comme rêve. Quoi que vu la longueur de tes cheveux, c'est plutôt un objectif sur le long terme, et surtout un défi de tous les instants connaissant ta tendance à les perdre. Mais ça montre toute ta combativité, ta volonté d'aller de l'avant. Vendu pour les cheveux longs !

Une autre idée peut être ? Quelque chose de plus rapide. Allez, au hasard : arrêter de te ronger les ongles ? Déjà parce que les faux ça coûte cher et en plus ça te donne l'air vachement con quand t'en perds un en pleine réunion. Ce serait pas plus simple qu'ils soient naturels ? Pas besoin d'en faire des cure-dents non plus, ils peuvent très bien être petits et mignons, comme tes ni… Euh. Oui non. Les faux c'est bien aussi. Enfin ! Pas les faux seins hein ! Hein ? Mais qu'est-ce que je raconte moi ? A quoi t'es en train de penser pour m'embrouiller comme ça là ? Arrête ça !

Ouais, je sais que c'est exactement le contraire de ce que je viens de dire, mais j'avais oublié à quel point ça te faisait mal à la tête de réfléchir. Quel est l'intérêt de remonter aux origines de l'humanité ou de broyer du noir quand le sujet c'est de choisir si ta culotte doit être blanche ou noire ? Qu'est-ce qu'on s'en fiche ! De la couleur de ton slip ! T'as pas personne à qui la montrer de toute façon. Alors prend la blanche.

On pourrait pas être sérieux deux minutes ?! Je sais que ça t'a manqué, d'être surexcitée du matin au soir, mais laisse moi le temps de me réadapter quand même. La dernière fois que c'est arrivé c'était au lycée ! Un peu de pitié merde. Tiens, pourquoi tu te remettrais pas à la danse pour consommer toute cette jauge d'énergie ? Au moins pendant que tu te défoules et que tu transpires, moi je peux taper la sieste tranquille. Pas besoin de conscience quand on danse. Surtout pas d'ailleurs. Le mieux, c'est de se lâcher complètement. Y'a que comme ça qu'on peut reprendre confiance en soi !

En plus, je dis ça je dis rien, mais si tu t'y mets à fond, tu vas avoir un corps de rêve. Ah ça, tu leurs mettras bien la haine à tous ces cons qui disaient que t'étais grosse et moche. Moi je te vois déjà avec le cul de Beyoncé, les boo… Ah. Oui non. Toujours pas. Même en faisant beaucoup de sport, ça c'est mort. Disons la taille de guêpe d'Emilie Ratajmachin alors. Pis, même sans parler de ces cons -parce qu'au final on s'en fout-, rien que le fait de vivre plus sainement ce serait cool non ?

Bien. Alors si je résume tes capacités retrouvées de célibataire indépendante : détermination, optimisme et dynamisme. Comparé à l'ancienne version qui était : loyale, attentionnée et misérable… Sans vouloir te vexer, je préfère largement ce que tu es devenue après toutes ces années d'égarement. Plus qu'à affronter ce monde pour parachever le vrai toi maintenant ! Prête ? C'est parti !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire BaekNanu ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0