Chapitre 6

4 minutes de lecture

Ils accèdent tous les trois à la réception d’un pas dynamique et constatent qu'il y a déjà plein de monde qui attend que ce soit à leur tour.

Pour passer le temps en attendant que se soient à eux, ils feuillettent quelques prospectus qui se trouvent sur plusieurs présentoirs dans la salle d’accueil. Ils découvrent que beaucoup de lieux sont à visiter comme le musée de l'hydravion, le musée des traditions, aussi des activités sportives et des petites promenades à faire dans les pinèdes. Arrive leur tour, ils s’approchent du comptoir. La secrétaire est concentrée sur son travail et fini de noter les quelques informations des dernières personnes avant eux, puis elle lève la tête.

  • Bonjour Messieurs (puis elle aperçoit Vanille) et Madame bienvenue au Campéole Le Vivier. Je m’appelle Stéphanie et je suis à votre service et vous écoute, que puis-je faire pour vous ?

  • Bonjour Madame, répond Vanille, nous avons une réservation au nom de Melle Faure pour un bungalow.

L’employée commence à chercher sur son moniteur cette location.

  • Vous êtes en plein rush avec tout ce mode qui arrive aujourd’hui, rajoute Vanille.

  • Oui, lui répond celle-ci sans quitter le regard de son écran. Avec les problèmes de fuite, les personnes supplémentaires dans les locations, les réservations non enregistrées, les pas contents, ceux qui auraient préféré être sur un autre emplacement et pour couronner le tout, ma collègue qui n’est pas là aujourd’hui, c’est vrai que je cours un peu.

Après plusieurs minutes à consulter la liste des clients qui ont réservé, avec le nom de la sœur de Jonathan, elle trouve facilement la réservation du bungalow. Elle donne à chacun une fiche à remplir et leur communique la somme à régler. Explique quelques règles à respecter sur le site tout en leur tendant une chemise cartonnée avec sur la couverture une belle photo du site ou se trouve à l’intérieur leur facture et tout un tas de documents comme une feuille d’inventaire qu'ils doivent bien cocher toutes les cases correspondant aux matériel qui se trouve dedans une fois arrisvé dans leur logis, le règlement interne au site, les règles de sécurité en cas d’incendie ou autres et le respect de l’environnement.

Vous avez le Cottage Soléo qui se trouve ici. (Elle leur montre sur le plan du camp qu’elle leur tend). Je ne peux pas vous y emmenez, je dois rester ici pour réceptionner les autres vacanciers qui arrivent.

  • Ne vous inquiétez pas Stéphanie, rétorque Antony, on va se débrouiller, ça n’a pas l’air bien compliquer à trouver.

Une fois les explications faites par l’employée, ils retournent à leur voiture pour rejoindre le lieu de leur logement. Tout en respectant la limitation de vitesse imposée car il y a beaucoup de vacanciers et surtout des enfants qui courent dans tous les sens et après quelques tensions au sein de l’habitacle sur le trajet pour trouver leur location, après avoir tourné en rond dans le camping, il faut dire qu’il est étendu sur 25 hectares et pas moins de 839 emplacements tous confondus. Après une bonne vingtaine de minutes Ils sont enfin arrivés à destination.

Ils se garent à l’emplacement prévu pour le véhicule. Une fois la porte d’entrée déverrouillée, ils investissent et visitent les lieux.

  • Waouhhh c’est super, s’exclame Antony en entrant dans le bungalow, on va être bien ici.

  • Oh que oui lui, déclare Vanille. Je sens que l’on va passer d’excellentes vacances.

  • Comme tu dis petite sœur, rajoute Jonathan.

Il y a tout, un séjour avec banquette, une salle d’eau avec douche et lavabo. Il constate avec plaisir que le WC est séparé. Un coin cuisine très sympa, une terrasse en bois couverte avec un salon de jardin et des chiliennes et on a même accès à la Wifi.

La visite terminée, ils se dirigent vers la voiture pour la décharger de toutes les affaires qu’ils ont emmené. Chacun a fait le choix d' une chambre, Jonathan a pris celle où il y a les deux lits de quatre-vingt et laissé la chambre avec le grand lit pour le couple.

Il se dit que « je vais rapprocher les deux lits car si un soir, je rentre avec une conquête se serais plus confortable ». Tous s’activent à ranger les affaires dans chaque pièce, le frère et la sœur font l’inventaire en suivant la feuille que l’on leur a remis et vérifient qu’il ne manque rien.

Une fois cette corvée de faite, ils vont sur la terrasse pour un repos bien mérité avec une bière devant chacun. D’un coup au bout d’une demie heure Vanille se lève et énonce :

  • Je vais profiter de la piscine pour me rafraichir, qui vient avec moi ?

  • C’est une très bonne idée, dit Antony, je viens avec toi ma chérie.

  • Et toi Jonathan ? rajoute la sœur

  • Moi, je vais faire un tour dans le camp pour voir où se trouvent les activités sportives, le mini-golf, le bar, le restaurant et le snack et les locations de vélos. Après je vais vous rejoindre à la piscine me rafraichir aussi.

Chacun rentre dans sa chambre pour se changer puis le couple part en direction du plan d’eau et Jonathan va en sens inverse pour aller repérer les bâtiments qu'il a énumérer, en récupérant sa serviette et la met sur les épaules.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0