XI

Une minute de lecture

Lecteur, l’heure est grave. Je m’ennui. Ces deux vampires malsains vont faire échouer le mariage, et cela n’est pas envisageable. Je me suis donc permis – car tout m’est permis – de chuchoter une idée délicieuse aux oreilles du conseil des Anciens. Voyons comment les événements vont déraper.

Les Anciens m’ont fait appeler.

Ces masques de plâtre toujours à la même place, hantaient la salle du conseil dans la pénombre. Toujours ensemble. Quand le sang de la mère fut versé, ils se tenaient déjà là-haut. Observateurs silencieux et juges infaillibles.

« Bienvenue, Glenn, nous t’attendions. »

Seul l’Ancien du centre prenait la parole, en toutes circonstances. L’immense salle était figée dans le froid et la morosité, rien à voir avec l’annonce de mon mariage. Seules quelques bougies donnent vie à cet endroit, même la lune ne faisant plus scintiller la majestueuse rosace qui trônait au-dessus de nos têtes. Quel accueil fort chaleureux.

Après un salut respectueux, l’on m’informa du sujet de cette entrevue.

« Si nous t’avons convoqué en ces lieux, c’est que le temps presse, jeune prince. « Il » veut que votre mariage soit célébré dans les plus brefs délais. Ta fiancée est incontrôlable. Nous savons pour ton frère. Une bonne chose qu’il ait été mis hors d’état de nous nuire. La rumeur court que la princesse noue des alliances contre la couronne, si tu ne veux pas que le plan échoue, la soumettre le plus rapidement est la meilleure option possible.

– Vous savez fort bien que je n’ai qu’une hâte.

– Fais-la tienne, si ça te chante. Nous pourrons très bien nous en débarrasser plus tard.

– Le trône de la nuit nous reviendra. Offrons le meilleur spectacle à nos bien-dupés ennemis, un magnifique mariage plein de promesses. »

Je saisissais le pacte, pour m’approcher de la bougie la plus proche, le sourire aux lèvres.

« Car, ce sera le dernier. » le pacte prit feu dans ma main, la flamme se reflétant dans mes yeux, fascinés par l’image de la trahison.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Veronica Tmski ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0