I

2 minutes de lecture

C’est une histoire abominable et malsaine.

Passe ton chemin lecteur égaré, ce bouquin n’est pas pour les petits cœurs sensibles, mais peut-être, pour les demeurés. Oh, ne t’indigne pas, mon mignon lecteur, cette histoire veut t’attirer, te faire sienne. Résiste ou laisse-toi faire, ce n’est point mon problème. Le cruel et l’absurde valseront ensemble, alors tu es prévenu. Ce spectacle tordu invite les âmes meurtries et profanées à venir le contempler. Ainsi donc s’ouvrent les portes des ténèbres. Très cher lecteur, que le dégoût et l’aberration te gagnent. Je te souhaite une excellente lecture. Le piège se referme dès maintenant.

***

Ils hantent vos ténèbres et vous animent d’amour et de peur. Ils sont derrière vous quand vient votre heure. Magnifiques damnés enchaînés à un désir macabre et teinté de rouge. Les vampires !

Sont-ils des animaux ou bien votre fantasme ? Je vais vous les rendre bizarres, reprendre l’essence même de ce qu’ils sont : beaux et assoiffés de passions. Les vampires tout simplement, morts ou vifs. Bien, maintenant je vais te contextualiser tout ça, pour que ta matière grise frétille de compréhension. C’est parti !

Cette histoire et cette espèce qui aime se nourrir de votre hémoglobine, sont en train de terminer une guerre – que tu as loupée, mais c’est tout aussi bien, elle n’en valait pas une page entière – un combat pour le pouvoir. Tout ce que tu dois savoir, petit lecteur, c’est qu’elle a duré quelques siècles – j’en ai oublié le nombre exact – et que le monde des vampires avait été scindé en deux parties rivales, deux familles se sont formées au fil du temps et qui depuis, se disputent le trône de la nuit. Une guerre civile comme on appelle ça chez vous. Un vrai massacre avec de grandes pertes et le sol encore humide et rouge.

Donc comme je l’ai évoqué plus tôt, elle est en train de prendre fin. Nous sommes maintenant au cœur du problème de cette histoire : un mariage. Certes une idée sensée pour cette circonstance, les deux familles vont s’allier, faire monter un Roi et une Reine pour guider le royaume.

Les promis sont si bien assortis ! un jeune prince vigoureux du vénérable âge de vingt-quatre ans nommé Glenn et, une princesse. Et quelle petite princesse !

Cordelia de son joli nom, possédait un vice peu commun à sa condition, elle ne se nourrissait pas de sang, un refus viscéral depuis toujours. Malheureusement, si elle continuait son caprice enfantin, elle finirait par mourir dans quelques années, sans jouir de la longévité spectaculaire des vampires. Ce qui n’arrangeait personne. Cordelia réfutait cette idée de mariage.

Vous n’avez pas le choix.

Pauvre Glenn. Je peux vous dire que lorsqu’il a été instruit de la nouvelle, il a pleuré. Sa future moitié, une ennemie qui se condamnait elle-même à la mort, quel cadeau. Lui qui adorait les belles dames aux formes généreuses, il récoltait une planche à pain, quelle injustice. Elle n’était pas sa Reine idéale, elle était son fléau. Sa femme qui n’en était même pas une ! Il y aurait bien des solutions de contournement à son désarroi, mais ce serait trop facile, une maîtresse, une deuxième épouse, non, non, non, ils vont jouer ensemble à ce grand jeu vicieux.

Trop tard pour s’en plaindre, le pacte pour la paix avait été signé et approuvé de tous, sauf le couple concerné. La guerre a été suspendue, pour le meilleur et pour le pire.

Allons, mes jolis personnages, montrez-nous votre abominable histoire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 9 versions.

Vous aimez lire Veronica Tmski ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0