L'autre

de Image de profil de JonasJonas

Apprécié par 11 lecteurs
Image de couverture de L'autre

Le petit homme rabougri avait traversé la cohorte des médecins qui s’affairaient autour de mon lit. Sans s’occuper des blouses blanches voletant en tous sens ou du bip-bip qui par deux fois s’était mué en un sifflement continu, il avait pris ma main et avait plongé son regard clair dans mes yeux voilés.

—Amir, mon cher Amir, avait-il dit d’une voix étonnamment douce, bientôt  vous nous rejoindrez.

À la lisière de ma conscience, j’entendais les médecins crier « On le perd , scalpel, fibrillation… ».

—Je suis le passeur, reprit le vieil homme. Votre quête se termine et vous ne les aurez pas tous retrouvés mais je vous l’assure, eux aussi répondront de leurs actes. Il vous faut choisir maintenant, préférez-vous vous reposer ou vous réincarner.

Je pensai dans un fragment de lucidité à mes parents trop tôt disparus, à mes sœurs -enfin les revoir-  à ce combat qui m’avait guidé toutes ces années.

J’eus l’idée.

Le petit homme eut un mouvement de recul.

—Non, vous ne pouvez me demander cela !

—Vous m’aviez dit que j’avais le choix.

Le bip-bip fit à nouveau entendre son sifflement.

—Que les anges me protègent. Puisque vous le souhaitez…

Dans le lointain, comme en écho à un chant funèbre, une voix féminine résonna « Décès confirmé à vingt heures zéro huit ».

 

***

Je m’éveillai en sursaut.

La chambre était immense. Des boiseries sombres luisaient sous les rayons de soleil filtrant à travers les rideaux. Je glissai les pieds hors du lit. Le parquet grinça sous mes pas tandis que je m’approchai du miroir en psyché.

Le petit homme avait tenu sa promesse. J’étais devenu l'autre.

J’observai un moment le visage creusé, passai ma main sur les joues piquetées d’un maigre duvet, la moustache, observai les yeux marron.

J’étais l'autre.

Je me dirigeai vers la fenêtre. Par-delà les carreaux poussiéreux, les Alpes envoyaient leurs sommets à l’assaut des nuages. Trois ou quatre cent mètres plus bas, au pied des murailles du château perché sur l’à-pic, un torrent brillait comme une lame entre des rochers.

J’ouvris les montants de la fenêtre. Au moment où j’enjambai le garde-corps et me jetai dans le vide, une voix hurla sa stupéfaction dans mon dos :

« Mein führer ?! »

Un grand sourire éclaira mon visage tandis que le sol se précipitait à ma rencontre.

Fantastique
Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

L'autreChapitre25 messages | 6 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0