Tout est un

2 minutes de lecture

Il est dit qu'au commencement de toutes choses était le Néant et avec lui, la Pensée.

Puis, la Pensée devint Créatrice. Elle oeuvra, au cœur même du Néant. Elle engendra les Mondes, qu'Elle sépara de l'Ailleurs par l'Espace-Temps.

Quand Elle eût finit de concevoir les éléments fondamentaux de la vie et qu'Elle en fut satisfaite, la Pensée-Créatrice vit toute la beauté et la fragilité de son œuvre. Aussi, créa-t-Elle cinq Gardiens, à qui Elle donna la charge de veiller sur les Mondes.

A chaque Gardien, Elle donna un nom.

Le premier Gardien fut nommé Kėnaó. Au deuxième, Elle donna le nom de Meïssa. Aremound fut le nom choisit pour le troisième et aux deux derniers, qui se tenaient l'un à côté de l'autre, Elle donna les noms de Aēmis et Eõmis.

En retour et en signe de gratitude envers leur créatrice, les Gardiens la nommèrent. Hěrundil fut le nom qu'ils choisirent et la Pensée-Créatrice en fut satisfaite.

Ainsi comblée par sa création et ses créatures, Hĕrundil se retira de l'Espace-Temps des Mondes connus, se rendit vers l'Ailleurs où, selon sa nature et toutes vraisemblances, elle continua de créer d'autres Mondes.

Alors, pendant une période, si longue que nul ne peut la mesurer, les Gardiens veillèrent sur les Mondes connus, tel que cela leur avait été demandé. Quand enfin, les créatures des Mondes s’éveillèrent à la conscience de soi, les Gardiens leur apparurent et s'adressèrent à elles, usant pour cela de Parole, afin qu'ensemble, ils louent l'œuvre d’Hĕrundil.

Ils connurent alors l'amour et à travers eux Hĕrundil. Un amour pur généreux et empreint d'une innocence telle qu'Elle en fut touchée. Alors, par le biais de ses Gardiens, Elle offrit cinq présents. Ainsi, Kĕnaõ offrit le ‘‘Cœur des Cieux''. Meïssa offrit quant à elle, "l'Essence des Cieux". Aremound, lui, offrit le "Lien Céleste" et enfin Eômis et Aēmis offriront respectivement le "Chant des Cieux" et "l'Étoile Céleste".

Alors, le temps de la parole toucha à sa fin. Les Gardiens quittèrent les créatures des Mondes et sombrèrent dans un sommeil apaisé, veillant chacun leurs tour sur l'œuvre d'Hérundil.

Des millénaires durant, les Créatures des Mondes vécurent dans le souvenir des Cinq, les promesses d'amour éternel et d'amitié. Longtemps, la Parole demeura vivace, les commémorations et autres célébrations rythmèrent la vie des Créatures des Mondes.

Mais, quand les Enfants des Mondes se nommèrent '' Hommes', les serments et promesses prirent le chemin de l'oubli. La Parole devint histoire, puis légende, pour enfin devenir mythe avant de disparaître de leur mémoire.

Le Néant sut alors que son heure était venue. L'heure de reprendre tout ce qui lui avait été volé. Pour cela, Il commencerait par détruire ses Gardiens, si chers aux yeux de cette chose qui se faisait appeler Hèrundil. De là, il annihilerait tout ce qui EST, tout ce qu'Elle avait créé.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Blake Hunter ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0