Chapitre I : Préparatifs et départ pour l'inconnu

5 minutes de lecture

Je suis content d'avoir enfin trouvé un nouveau livre vierge ! Il m'a coûté cher ce con. 200 pièces d'or cet enfoiré, c'est clair que c'est tellement rare les livres aux couvertures d'une aussi bonne qualité.

Enfin bref. Aujourd'hui je pars pour un nouveau voyage, mais pas n'importe lequel. J'y vais en tant que médecin de bord, comme d'hab, en même temps ça fait déjà 15 ans que c'est mon métier, mais au lieu d'aller vers des terres déjà explorées, nous nous dirigeons vers des lieux encore inconnus. Tu te rends compte ? Je vais pouvoir découvrir de nouvelles choses que personne connaît, et si ça se trouve y aura même mon nom dans un livre où ça sera écrit : "Harochima Lozaro a découvert CE TRUC EXCEPTIONNEL QUI A RÉVOLUTIONNÉ NOTRE VIE". Bon faut que j'arrête de rêver, direction le port pour l'embarquement !

Hé ! Mais il est super grand ce port en fait. Y a deux milliards de caravelles, impossible de se retrouver si on est pas d'ici. Du coup c'est au quai 20. Je crois. Après quelques minutes de marche je tombe sur le-dit quai, qui est peuplé d'énormes nefs et qui
Et merde, c'est pas le bon quai. Apparemment c'est le quai 25 le bon. Y a plein de nefs partout comme dans le 20 mais leurs coques semblent d'être renforcées avec plusieurs bois, chose typique des bateaux partant faire un long voyage. Il y a du monde, mais je finis par trouver le poste du quai et surtout le type qui travaille dedans.

- B'jour, c'est ici pour la mission d'exploration ?

- Ouais, vous en faites partie ?

- Oui.

- Donnez moi votre document d'appartenance à la flotte.

- Tenez.

Il les regarde pendant une minute.

- Ok, donc vous serez médecin de bord sur le navire la Squale.

- Le Squale vous voulez dire ?

- Ah oui pardon. Donc vous aurez un autre collègue médecin avec vous sur le bateau. Vous aurez un compartiment à vous avec normalement tout le nécessaire, mais si vous avez quelques commandes on peut vous les fournir avant 15h, par contre vous devrez nous les faire dans l'heure du coup je vous conseille vivement de jeter un coup d'oeil sur le navire, c'est celui juste devant.

- Mettez déjà une bonne trentaine de mangues.

- Une trentaine ?! Ca va pourrir vite, je vous préviens.

- Je mangerai tout ça rapidement vous inquiétez pas.

- J'espère. Bon je vous laisse visiter le navire. Ah d'ailleurs y a une réunion pour les officiers de bord à 15h20 sur le pont du Squale.

- Merci, j'y serai présent.

Je me dirige à présent vers le bateau. Après une vérification rapide de mes papiers par le garde en charge du navire, je peux enfin y mettre pied. C'est vachement grand en fait. Je vais vers le quartier des officiers, l'infirmerie est la première porte du quartier. Ma nouvelle maison pour un bon bout de temps. Plutôt spacieuse. Y a un petit labo, une table pour les patients, plusieurs armoires directement intégrées au navire avec tout le nécessaire pour des opérations. Wow, y a le stock niveau produits médicaux, assez pour soigner tout un équipage pendant à peu près 6 mois. Y aussi pas mal de produits pour le ménage afin de stériliser au mieux salle. Et y a aussi notre petite salle couchage avec deux lits superposés avec une petite chaise et sa petite table à côté, sur laquelle je suis en train d'écrire ces mots dans mon livre. J'écrirai très certainement mes prochaines péripéthies dans mon livre sur cette-dernière.

Il est maintenant quinze heures, un matelot m'a apporté un énorme sac rempli de mangues. Dès qu'il est parti de la salle, je commence à en manger deux. Aaaaaaaah, qu'est-ce que c'est bon. C'est doux, sucré, vraiment la mangue c'est le meilleur fruit du monde. A moins que je n'en trouve un meilleur là bas, mais je doute. Après ma petite collation, je me dirige vers le pont pour la réunion.

- Tout le monde est là ? Bien. Je me présente pour ceux qui me connaissent pas, je suis Clément Neysler, le Capitaine en chef de cette expédition. Je dirigerai le Squale et les quatre autres bonhommes autour de moi sont ceux qui dirigeront les quatre autres navires, le Trident, la Sirène, le Victoria et l'Émeraude. Leila Filanor dirige le Trident, Jean-Daniel Lapointe la Sirène, Espinosa le Victoria et Gaïa l'Émeraude. On ne sait pas combien de temps durera le voyage, ça dépendra de ce qu'on trouvera. Si vous êtes ici, vous êtes sûrement au courant que c'est une expédition où la probabilité qu'on meure tous est assez élevée, donc j'espère que qu'il n y a pas de fiottes parmi mes officiers. Tout le monde a été assigné à un navire normalement, vous savez ce que vous reste faire à votre poste. Si vous n'avez pas votre arme d'officier que ce soit un sabre, un pistolet ou un fusil, vous consultez le maître d'armes de votre navire. On décolle d'ici trente minutes, direction Est, vers l'inconnu, réunion finie, vous pouvez disposer !

Machinalement, je vérifie si j'ai toujours à ma ceinture mon pistolet et mon sabre. Ils sont bien là. Un médecin doit savoir sauver des vies, mais aussi parfois en tuer ! Je me redirige vers l'infirmerie, suivi de quelqu'un derrière moi. Je me retourne.

- Vous êtes l'autre médecin de bord du navire ?

- Ouep, moi c'est Seb, enchanté, j'ai hâte de pouvoir travailler avec vous.

- Lozaro, enchanté, de même.

- Ca fait longtemps que vous êtes médecin de bord ?

- Pas vraiment, j'ai déjà fait quelques voyages en bateau par-ci par là en tant que tel, mais je suis un médecin qui vagabonde de ville en ville pour soigner les gens. J'ai été convoqué par l'Empire pour cette expédition. Et vous ?

- Vous pouvez me tutoyer si vous voulez, y a pas de soucis.

- Excellent, toi aussi si tu veux. Et toi du coup ?

- C'est la première fois. J'ai un cabinet à le capitale mais pareil l'Empire m'a convoqué pour l'expédition et j'ai accepté.

- J'espère que t'as pas le mal de mer.

- On va voir ça dans quelques heures haha. D'ailleurs le gros sac dans la chambre c'est à toi ?

- Ouais. Elles sont où tes affaires d'ailleurs ?

- Dans mon sac sur mon dos.

- Ah oui, j'avais pas vu.

- Et le gros sac de mangues c'est à toi aussi ?

- Euh, ouais.

- Faudrait qu'on range tout avant que le bateau parte.

- Super, j'allais te le proposer.

Après à peu près vingt minutes de rangement, on entend un grand cri venant du pont.

- ON SE BARRE !

Et effectivement le bateau commence à bouger, s'envolant du port. Un quart d'heure après, je sors de l'infirmerie avec Seb sur mon épaule pour lui faire prendre l'air, il avait bien le mal de mer. Sur le pont du bateau, plusieurs mousses et matelots s'activent et derrière toute cette agitation se trouve l'horizon du port d'un côté et une mer bleue s'étendant vers l'infini de l'autre.


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire LostHarrow ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0