L'éveil à la vie

2 minutes de lecture

Hé! toi ! debout, il est déjà 5h ce matin, il y a beaucoup de travail aujourd'hui, criait l'homme en le tirant violemment hors de son lit pour lui rappeler qu'il n'avait pas respecté l'obligation de se lever avant lui.

Le jeune garçon était encore épuisé de la veille. On venait une nouvelle fois de le sortir avec fracas de son sommeil alors que la nuit n'avait toujours pas fait place au jour.

Il se sentait coupable sans en connaître la raison et tenait à peine debout ces derniers temps.

Les matins de Tommy étaient bien sombres tout comme les soirées ou il pouvait redevenir un enfant de 11 ans dans cette chambre, que l’absence d’amour avait fini par lui donner des airs de cellule.

Il ne rêvait que d'une chose : pouvoir sentir un matin le soleil embrasser son visage comme pour lui souhaiter un bonjour. Cette sensation qui remplacerait le baiser qu'il n'avait jamais eu et pour lequel il avait perdu tout espoir !

Il ne demandait qu'un peu de chaleur et aussi de douceur qu'on lui refusait avec acharnement et violence.

Tommy était coupable d'être né de l' accident d’un père qu’il ne connaissait pas. Chaque jour étaient le début d'une autre punition. Il le vivait comme pour acheter une certaine forme de rédemption. Sa maman voyait, à travers lui, sa faute et ne supportait pas de le regarder et encore moins de le serrer contre elle.

Contre toute attente, il voulait aimer ceux qu’il appelait ses parents. Il ne connaissait que cette relation qu'il avait accepté comme une forme d'amour. Pour lui, la vie était faite ainsi et il pensait qu'à force de travail il gagnerait le cœur de cet homme et peut être aussi de sa maman.

Les années de maltraitance l’avait transformé en un enfant chétif et malade.

Mais ce matin, il y avait encore du travail dans l'exploitation agricole et il savait qu'il n'y échapperait pas.

Il rêvait d'école qu’on lui refusait et enviait la vie des enfants sur le bord de la route marchants et riants ensembles.

On lui interdisait chaque petit plaisir qui aurait fait le bonheur d’une de ses journées .

…..

Cette vie allait bientôt prendre une toute autre tournure. Quelqu’un ou quelque chose venait de poser un regard bienfaisant sur cet enfant et comptait bientôt changer sa destinée au delà de ce qu’il n’avait jamais imaginé …

Annotations

Vous aimez lire Aaron Coldman ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0